Calcul de la hauteur de selle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je suis perdu dans les hauteurs de selle. Partout, on trouve le calcul E (entrejambe) * 0.885 = Hs (axe - creux de selle) Mon vélociste maintient que ceci est valable pr les pédales look. Pour les pédales time (type RXS), le pied se retrouvera + bas par rapport à la look d'environ 13mm qui est à retrancher de ce premier total. J'ai pu voir un point de vue similaire dans le hors-série cyclosport. Partagez-vous cette avis? Si l'on prends en compte le réhaussement de la pédale, pourquoi ne prend-on pas en compte la taille des manivelles?

Si vous avez la réponse, merci d'avance!!
Claude
BI BikeandRoll Regular ·
"Ma" réponse sera : méfiance avec les formules toutes faites. Je découvre avec stupéfaction que celà dépend maintenant des modèles de pédales auto ??

A moins d'être un Lance Armstrong où chaque battement de cils est analysé par ordinateur dans le but de gagner 0, 023 millièmes de secondes, la meilleure hauteur de selle c'est justemment celle (ouarf !) où tu es le plus à l'aise sur ton vélo, avec le meilleur rapport rendement / efficacité / confort...

Le seul conseil que j'ai écouté c'est le classique "jambe tendue légérement fléchie" et basta.

Pourquoi se compliquer la vie avec des théorèmes ?

Bon, c'est mon point de vue, il faut dire que je n'ai jamais fait de vélo de route "pur" ni de compétition ...mais je n'ai jamais eu de soucis musculaires non plus, donc l'empirisme ça doit quand même fonctionner quelque part...

😉

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
VT Vttvin ·
Moi aussi jambe tendue a pied nu pour être sur se qui fait que tu as la jambe légèrement plié quand tu as des souliers.

a+
PA Pantaloni Regular ·
hello,

pour le réglage de ta hauteur de selle, une procédure basique permet de tapprocher de la position parfaite:

manivelle en bas, tendre la jambe: l'espace entre le talon et la pédale doit être de 5mm si la semelle de la chaussure est épaisse remonter la selle de 2/3 mm.

je le répète cest un réglage de base, par la suite il faudra procéder par tatonnements pour trouver la position idéale.

la hauteur du guidon ainsi que le recul de selle sont à régler précisément afin que ta position sur le vélo soit optimum et ainsi éviter d'éventuelles douleurs.

bonnes balades sur ta machine bien réglée pantaloni
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
FU Funky Regular ·
3*( +1 )

ne te prends pas la tête ! règle en gros comme indiqué ci-dessus, et ajuste à défaut !
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)

Similar discussions

You might also like