Calendrier des vacances scolaires 2012 au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il les dates des vacances scolaires du printemps au Sénégal ? Nous partons du 4 au 19 avril et j'aimerais savoir si on doit prendre quelques précautions au niveau des hébérgements Nous allons essentiellement vers Saint Louis et au Sine Saloum

Merci d'avance et bonne journée !

Lionel
Marion et Lionel - http://www.mauvaisetroupe.com : le site de notre tour du monde, infos, récits et photos...
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

j'aimerais savoir si on doit prendre quelques précautions au niveau des hébérgements

On est pas en France ici, la majorité des sénégalais va, en général, dans leur village d'origine et pendant les grandes vacances uniquement (de Juillet à Octobre). Par contre le 4 Avril c'est la fête de l'independance !!! Dakar sera vidée de ses habitants à partir du 3. Une bonne occasion pour visiter la capitale et l'ile de Gorée. Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
MA Marionlionel Regular ·
Merci pour cette réponse dexxa. C'est juste que j'avais lu cela qq part, dans un guide peut- être... Juste par curiosité, il y a bien des vacances scolaires au printemps?

Pour le 4, on sera malheureusement dans l'avion ! on arrive à Dakar à 20H35...

A ce propos, quelqu'un a-t-il un hôtel, une pension, ou mieux une chambre chez l'habitant pour cette nuit là ? (accessible facilement depuis l'aéroport tant qu'à faire 🙂 ) Je pense que vu mon heure d'arrivée, il vaut mieux réserver qqchose depuis la France (nous serons en plus avec 3 enfants de 5 à 9 ans!)

Lionel
Marion et Lionel - http://www.mauvaisetroupe.com : le site de notre tour du monde, infos, récits et photos...
AN Anamiel ·
Bonjour,

J'ai une amie française qui a des chambres d'hotes en périphérie de Dakar. Elle peut vous prendre en charge à l'aéroport. voici l'adresse email: mammariesenegal@hotmail.com bonnes vacances à vous . j'habite à Saly...........

Similar discussions

You might also like