Californie avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je prévois un séjour en Californie pour la dernière quinzaine d'avril sous forme de circuit en voiture. Nous serons 2 adultes et une ado de 16 ans (grand-mère, mère et fille !) et peut-être 4. J'ai vu que beaucoup d'entre vous connaissent très bien cette région alors je suis preneuse de suggestions de circuits. Je n'ai pas encore réservé les billets mais l'arrivée devrait être le 15 avril et le départ le 30 avril ou le 01 mai. Nous souhaiterions inclure San Francisco et Los Angeles dans notre voyage ainsi que les parcs suivants : Yosemite, Kings canyon et Sequioa, Death valley et si possible une extension sur Grand canyon. Au vu de la saison il me semble qu'il serait préférable de voyager dans le sens sud nord. Nous ne souhaitons pas faire de grandes randonnées dans les parcs mais plutôt des balades de 1 à 2-3 heures. Voici quelques précisions et interrogations supplémentaires : San Francisco 3 jours environ et visite des vignobles ( pas indispensable ?) Los Angeles 2 jours environ et visite de Palm Springs Si Grand Canyon 1 ou 2 nuits à Las Vegas ? Est-il possible d'y inclure une visite du Valley of fire SP ? Yosemite : est-ce visitable à cette période ? Voilà ! Peut être est-ce trop pour une quinzaine de jours ? J'attends vos retours avec impatiente, merci d'avance !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Un exemple de circuit:

J1: arrivée Los Angeles - Nuit LA J2 et 3: Los Angeles - Nuits LA J4: Route Los Angeles - Williams via la route 66 J5: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J6: Grand Canyon - Vegas - Nuit Vegas J7: Vegas avec visite de Valley Of Fire l'après-midi - Nuit Vegas J8: Vegas - Death Valley - Nuit à l'intérieur du parc J9: Death Valley - Lone Pine (Alabama Hills) - Red Rock Canyon SP - Nuit Three Rivers J10: Sequoia NP - Nuit Fresno J11: Fresno - Yosemite - Nuit El Portal J12: Yosemite Valley - Nuit El Portal J13: Yosemite - SF - Nuit SF J14 et 15: SF - Nuits SF J16: départ

Si tu as un jour de plus tu pourras inclure Palm Springs et Joshua Tree NP comme tu le souhaites (Nuit Yucca Valley ou Twentynine Palms) en l’intercalant entre LA et la route 66 menant au Grand Canyon.
AU AudreyGirard ·
Bonsoir,

Merci beaucoup de cette proposition, je vais étudier ça de plus prêt. Selon vous la visite de Yosemite est possible fin avril ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui, si on n'emprunte pas la Tioga Rd et mon itinéraire ne l'emprunte pas 😉
AU AudreyGirard ·
Super, merci !

En fait on prévoyait ce voyage sur juillet mais cela semble vraiment très chaud pour profiter de certains parcs et il y a de gros écarts de prix sur les billets mais une semaine de plus !
AU AudreyGirard ·
Bonsoir,

Voici une ébauche du circuit envisagé :

18/04 : ARRIVEE à Los Angeles 19/04 : LA 20/04 : LA 21/04 : trajet LA - Palm Springs, Joshua tree NP nuit Palm Springs ou environs 22/04 : trajet vers Williams et nuit sur place 23/04 : Grand Canyon et nuit sur place 24/04 : trajet vers Page - Lac Powels nuit sur place 25/04 : petite croisière sur le lac Powels et trajet vers Bryce Canyon nuit sur place 26/04 : trajet vers Las Vegas avec arrêt à Valley of fire, nuit LV 27/04 : LV 28/04 : trajet vers Death Valley et nuit sur place 29/04 : trajet vers Three Rivers, nuit sur place 30/04 : journée à Séquoia NP puis nuit à Fresno 01/05 : trajet Fresno - Yosemite, nuit sur place 02/05 : Yosemite, nuit sur place 03/05 : Yosemite - San Francisco 04/05 : SF 05/05 : SF 06/05 : DÉPART dans la soirée

Est-ce que cela vous paraît raisonnable au niveau timing ? J'ai quelques hésitations pour le 24 et le 25, je ne sais pas si c'est faisable ou s' il est préférable de prévoir autre chose sur ces 2 jours ou bien carrément décaler pour passer plus de temps sur les autres sites ou villes comme SF.

Merci de vos retours et bonne nuit !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Audrey, Excellente idee de venir visiter cette partie de l'Ouest en Avril, il y aura moins de monde dans les Parks. Depuis Vegas pour aller a Yosemite et Sequoia NP, il faudra contourner par le Sud car la Tioga Pass sera fermee. Pour les visites de notre ville de San Francisco et de ses emvirons voyez mon blog en bas de page. Les vignobles de Napa Valley sont a environ deux ou trois heures au Nord de SF et il faut au moins une journee entiere pour ces visites. A mon avis vous devriez avoir le temps d'inclure Grand Canyon dans vos visites, si vous ne passez pas trop de temps a Los Angeles. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Oui c'est correct, par contre j'aurais plutôt mis Monument Valley (entre Grand Canyon et Page) à la place de Palm Springs / Joshua Tree.

Pour un premier voyage c'est plus emblématique de l'Ouest américain.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les 22 23, pourquoi loger à WILLIAMS puis le lendemain au GC. Allez directement loger les 2 nuits au GC. Ca vs evitera de defaire et refaire les valises. Même chose pour FRESNO. restez 1 nuit de plus à Three rivers, ou allez dictement dormir à YOSEMITE.
AU AudreyGirard ·
Bonjour à tous,

Suite à vos remarques, j'ai un peu modifié le programme et les dates, voici la dernière version :

15/04 : ARRIVEE à Los Angeles 16/04 : LA 17/04 : LA 18/04 : trajet LA - Grand Canyon, nuit sur place 19/04 : GC, nuit sur place 20/04 : trajet Grand Canyon - Monument Valley, nuit sur place 21/04 : Monument Valley 22/04 : trajet vers Page, Lac Powels nuit sur place 23/04 : petite croisière sur le lac Powels et trajet vers Bryce Canyon nuit sur place 24/04 : trajet Bryce Canyon - Las Vegas avec arrêt à Valley of fire 25/04 : Las Vegas 26/04 : Trajet Las Vegas - Death valley, nuit sur place 27/04 : Death Valley, nuit à Three Rivers 28/04 : Sequoia 29/04 : Trajet Sequoia - Yosemite 30/04 : Yosemite 01/05 : Yosemite - San Francisco 02/05 : SF 03/05 : SF 04/05 : SF 05/05 :DÉPART dans la soirée

Qu'en pensez-vous ? Je m'interroge surtout sur l'organisation des journées entre Monument Valley, Lac Powels et Bryce Canyon ayant un peu de mal à évaluer les temps de trajet entre les différents sites.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Une nuit suffisante à Monument Valley. Tu peux rajouter cette nuit là à Bryce Canyon ou Zion au choix.
AU AudreyGirard ·
Bonjour à tous,

Cette fois c'est bon !

Vols, hôtels et voiture réservés, il ne reste plus qu'a affiner les visites (avec l'aide du blog d'Itat en autres)

Encore merci de vos conseils et bon week-end -.

Similar discussions

You might also like