Californie: temps de visite pour road trip de 22 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Hello les forumers,

Need Help, besoin d'aide pour quantifier les temps de visite à accorder aux différentes curiosités listées ci dessous pour 22 jours de roadtrip en Californie.

Je n'ai rien trouvé de suffisamment précis pour m'aiguiller dans les pages du forum et surtout les carnet de voyage, je n'ai trouvé non plus sur le nord de la Californie.

Ce Roadtrip sera le 8 ieme aux USA, nous avons déjà visité les 3 grands parcs Dead valley, Séquoia et Yosemite lors d'un précedent voyage, ainsi que passé 1,5 jours à Frisco.

Nos centres d’intérêts sont la nature, les Roadsides attractions, l'automobile et les caravanes US, et la culture US en général, nous ne voyageons pas pour les parcs d'attraction ni les musées d'art excepté l'art typiquement US (Remington et Russel).

Le listing ci dessous a été synthétisé après lectures des différents guides, Michelin, Routard et petit futé, certains donnant un estimatif très large et pas très précis d'étapes ou temps de visite.

Le voyage est prévu pour mai, ce pré programme est surement optimiste, mais nous ne voyageons pas pour farnienter, mais profiter au maximum, quitte à ne survoler que certaines curiosités. Habituellement départ hébergement 7h30- 8h arrivée 18h-19h, pas de pose repas à midi, au pire un encas ou fruit à grignoter.

Los Angeles Palomar mt st pk Escondido deer park and winery car museum San Diego (Automotive Museum) Julian village western Anza Borrrego desert Palm Spring Pionner town Josuha tree NP boucle par N vers S Needle R66 via Vidal junction

Danby Chambless Amboy Bagdad Klondike Ludlow Bagdad café Calico Barstow Bryman San Bernardino/Rialto Wigwam motel Pasadena Santa Barbara la purisma mission st pk Pismo beach vintage trailer rally Hearst castle Big Sur J Pfeiffer burns sp Point lobos st pk Monterey San Francisco Marin County Point bonita Muir wood nm Mt tamalpais sp Bolinas North coast Point reyes nat seashore Point reyes lighthouse

Sonoma Jack London shp Wine county Mendocino Humboldt redwood sp Eureka Redwood NP Lassen volcanic NP Squaw valley lac Tahoe Lac Tahoe South lac Tahoe Gold county Nevada city Empire mine shp Marshall gold shp Sacramento San Francisco ou Los Angeles

Si pour vous certaines curiosités ne méritent pas le détours ou l'arrêt n’hésitez pas à le faire savoir Merci d'avance pour vos retours d’expérience.
Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous avez écrit le catalogue au complet des lieux a voir et en oubliant des importants ?

San Diego; Il y a bien plus a voir que le Automotive Museum. J'y suis actuellement et pour 3 jours,

ça ne paraît pas que vous êtes a votre 8 ième voyage , comment avez-vous préparer les autres ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour mon Ami,

à LA le sublime musée Petersen auto !

à Palm Springs, le musée de l'aviation.

et pour la plupart des endroits cités tu DOIS aller cliquer ici:

https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/

pour chaque endroit tu as plein de détails, c'est très bien fait !

et aussi le blogspot de ITAT

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Et le méconnu Autry Museum of the American West. A Los Angeles.

A voir rien que pour ce qui est exposé au sous-sol , retenez bien; le sous-sol.

https://theautry.org
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Pas besoin de faire l'arret a Muir Woods puisque la foret a Redwood NP est beaucoup plus jolie et sans la foule qu'on trouve a Muir Woods.
AM Americalover Regular ·
Bonsoir l'ami du nord,

Content de te lire sur ce post, et d'avoir ainsi de tes nouvelles.

à LA le sublime musée Petersen auto !

J'avais effectivement mis dans ma wish list le Peterson conseillé par tous mes amis qui roulent en Ricaines, l'as tu visité? Dans l'affirmative combien de temps y as-tu passé? L'an passé je me suis fait encore bien piégé sur mes temps de visite estimés sur les différents musées automobiles visités en Florides, et je ne parle même pas de ceux du Michigan, Ohio ou Indiana, pour lesquels il n'y a aucun rien sur le forum.

Celui ci aussi je l'ai repéré dans les guides, sans forcement détailler tous les musées dans mon pré programme. La aussi il faudra faire des choix, que vaut il par rapport à l'excellent musée de la Navy de Pensacola visité en 6 à 7h l'an dernier?

et pour la plupart des endroits cités tu DOIS aller cliquer ici:

www.sunsetbld.com/visiter-usa/

pour chaque endroit tu as plein de détails, c'est très bien fait !

et aussi le blogspot de ITAT

Merci beaucoup pour ce lien sur ce site que je ne connaissais pas et que je vais aller consulter, je n'avais pas pensé non plus au blog de ITAT.

Je n'ai pas encore non plus été voir sur les sites que j'utilise habituellement mais qui ne donnent que très rarement des indications de temps de visite, j’espérai beaucoup de retour d’expérience de mon post, avant de peaufiner le programme définitif en essayant de faire les meilleurs choix .

Merci encore et au plaisir
Jean Maurice

Bonsoir,

Merci pour cette information, combien de temps pensez vous nécessaire pour avoir un bon aperçu de Redwood, sans faire forcement tous les trails et sans pénaliser trop le programme global?
Jean Maurice

AQ Aquilegia Globetrotter ·
Redwood NP est une collection de state parks. Il existe aussi plusieurs state parks avec les vieux redwoods qui ne sont pas une partie du parc national.

De toute facon, c'est impossible a faire toutes les randonnees puisqu'il il y en a tant. Il faut tout simplement trouver de vieilles forets. Les vieux arbres sont tres impressionants. Valley of the Giants (dans un state park, je crois) a beaucoup de vieux arbres impressionants. Dans le parc national, le Ladybird Johnson Trail est facile avec beaucoup d'arbres enormes. Moi, je dirais un jour complet dans la region.

Celui ci aussi je l'ai repéré dans les guides, sans forcement détailler tous les musées dans mon pré programme. La aussi il faudra faire des choix, que vaut il par rapport à l'excellent musée de la Navy de Pensacola visité en 6 à 7h l'an dernier?

Celui de Palm Spring est plus axé sur les avions de la dernière guerre d'après les photos du musée de Pensacola ( que je n'ai jamais vus). Si les vieux avions te passionnent, il est a ne pas manquer. Ils ont un B17 dont tu peux visiter l'intérieur pour quelques dollars de plus.

Je le visiterai pour la 3 ième fois cette semaine
Bonsoir,

Merci pour la réponse,

Vous avez écrit le catalogue au complet des lieux a voir et en oubliant des importants ?

Oui afin de faire des choix il faut bien avoir au départ une vision globale, puis en fonction des avis donnés dans les guides et/ou par d'autres voyageurs, finir par sélectionner ces propres choix en fonctions des contraintes: de la période à la quelle le voyage est programmé, de la météo, la durée et de ces propres attentes ou centres d’intérêt. Si j'ai oublié des lieux importants, c'est que je n'ai peut être pas ré écrit la totalité de ceux repris dans les guides ou récits, ou que ceux-ci n'en parlent pas d'où l'intérêt de mon post, non? Si vous voyez des incontournables non listés, merci de m'en faire part cela serait dommage de passer à coté!

San Diego; Il y a bien plus a voir que le Automotive Museum. J'y suis actuellement et pour 3 jours,

Je suis persuadé qu'il y a plus à y voir, mais pour un premier contact avec cette ville je n'ai pas 3 jours à y consacrer, le musée auto par contre est pour moi un incontournable même si le guide Michelin le classe sans étoile , alors qu'il classe le zoo 2 étoiles comme le musée d'art, mais ni l'un ni l'autre personnellement ne m’intéressent comme précisé dans mes centres d’intérêt. Le musée maritime et classé 2 étoiles mais quand on a visité ceux de Charleston, Mobile, Baltimore, Mystic, apporte-t-il beaucoup plus ???

ça ne paraît pas que vous êtes a votre 8 ième voyage , comment avez-vous préparer les autres ?

A bon, qu'est ce qui vous fait écrire cela? J'ai écrit une partie de ma façon de préparer mes voyages dans la première partie des carnets de voyage que j'ai publiés sur le forum. Je les ai préparés comme j'ai pu, en lisant beaucoup, en cherchant beaucoup, dont des infos que peu partage, ou difficiles à trouver car loin des sentiers battus et des circuits touristiques, en échangeant avec d'autres voyageurs passionnés, quand j'ai eu la chance d'en trouver. Comme Papj59 par exemple qui a bien influencé une partie de mon road trip dans le vieux sud et que je remercie au passage. Pour la majorité des autres je n'ai pas forcement trouvé les infos sur le forum, rien par exemples sur les états Michigan, Ohio, Indiana.

Je suis preneur de tout conseil pour gagner du temps, de l'efficacité, et optimiser la préparation de voyage donc si vous en avez, je vous remercie beaucoup par avance de m'en faire part.

Les carnets de voyage ou roadbook remis à jour après réalisation du voyage, d'autant quand ils sont détaillés, horodatés, chiffrés en temps et kms sont une mine d'or, les listes des catalogues des voyagistes ne m'apporte pas grand chose.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Jean Maurice

J'ai déjà visité le musée de voiture Peterson et celui de San Diego. Les deux sont a voir. Arrive tôt dans les stationnements du Balboa Park car ils se remplissent rapidement. Voici celui que je te suggères Il serait dommage que tu ne visites pas un peu plus cette section du Balboa Park, c'est tout simplement magnifique, regarde des photos avec Google

Similar discussions

You might also like