Quel temps fait-il sur le littoral de la Californie entre mi-avril et fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
J'aimerais savoir quel temps fait-il en général entre mi-avril et fin avril sur le littoral californien (entre san francisco et san diego). Je me doute que les températures montent au fur et à mesure que l'on descend vers le sud mais je n'en sais pas plus. Il y a t-il beaucoup de pluie, fraîcheur, à cette période de l'année ?
FR FrancoisLA ·
Pour le sud à partir de Santa Barbara, pas de pluie, température entre 65 et 75 F. Un peu plus frais au nord, brouillard maritime probable, possibilité minime de pluie.
AN Angelique77 Regular ·
Ce n'est pas très réjouissant tout cela. Je m'attendais malgré tout à un meilleur temps. Merci encore de l'information.
MO Morgannna ·
Temps parfait . Printanier et chaud, entre 20 à 30, selon les jours. idéal en somme. parfois le soir, légèrement plus frais. bon voyage!
FR FrancoisLA ·
''pas très réjouissant tout cela''??? C'est difficile de faire mieux que la Californie du sud... Ça me rappelle un groupe de Français qui était outré que les employés d'une épicerie à Malibu ne parlaient pas français... Sur la côte (plage) les journées à 30c c'est généralement en Août et Septembre dans le sud. San Francisco est toujours plus frais, même en plein été. Par contre, il est fort possible qu'il fasse 30c à Los Angeles à une dizaine de kilomètre de la plage et davantage dans San Fernando Valley. C'est le paradis des micro-climats. Il y toujours Death Valley et Palm Spring, si tu manque de chaleur. Si tu cherche la chaleur humide étouffante, Miami est préférable. Bon voyage, tes Euros vont être appréciés.
AN Angelique77 Regular ·
Les températures dont vous me parlez ne sont pas celles que l'on m'a signalées dans la 1ère réponse. Je ne cherche pas non plus du 35 degrés mais c'est vrai que dans la 1ère réponse on m'annonce entre 18 et 24 degrés celsius pour le sud de la californie donc bien plus frais au nord et je m'attendais à un peu plus, c'est tout. Inutile de mettre tous les français dans le même sac. Je ne m'attends évidemment pas à ce que l'on me parle français dans les commerces. Death valley, c'est pour cette année (Las vegas et parcs nationaux) et pour Miami, justement, nous hésitons entre cette destination et la californie mais pas pour des raisons climatiques (nous avons également 2 adolescents à satisfaire). C'est la raison pour laquelle je me renseigne dans divers domaines pour les deux destinations.

Similar discussions

You might also like