Recherche une camarade de classe connue à Tamatave (Madagascar) en 1961-1963
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je recherche Monique Migayrou que j'ai connue au groupe scolaire de Tamatave en 1961/63 environ. J'ai une photo de Monique tenant son petit chien, assise sur la plage de Foulpointe où ses parents avaient une maison de campagne. J'ai gardé un très bon souvenir de Monique. Je ne sais pas si ce souvenir est partagé, mais on ne sait jamais. Merci à quiconque qui m'aiderait à la retrouver.
UN Unreve Regular ·
un ami a trouvé des anciennes connaissances de tamatave sur face book 😉 tu auras peut être tes chances 🙂

cordialement
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
MI Mickeline13 ·
merci pour l'info. Bises.
AL Almamethi ·
Je viens de découvrir votre post par hasard, et donc je m'autorise à vous répondre. Je pense que la personne que vous recherchez est, peut-être, ma soeur. En effet, j'ai vécu de façon continue à madagascar de 1950 à 1963..... par contre ma soeur y a vécu par intermittence. Dans la période que vous signalez elle se trouvait avec ma famille à tamatave....je ne me souviens pas si elle fréquentait cette école-là, mais c'est possible!! Votre nom ne me rappelle rien; mais cela ne veut pas dire que nous ne nous connaissions pas. Nous allions, en effet, assez souvent à foulpointe où mes parents possédaient une maison en bord de plage.....et nous avions, également, un petit chien blanc..... Tous ces élément me laissent à croire que la personne que vous recherchez est trés certainement ma soeur. Je ne sais si , à l'heure actuelle, votre post est toujours d'actualité.... Si toutefois vous désirez me laisser un écrit je prendrai soin de vous répondre. Courtoisement vôtre
MI Mickeline13 ·
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message, j'en suis très heureuse. J'ai beaucoup de chance, car depuis 2 ans j'ai retrouvé 4 camarades de classe de l'époque. Nous nous retrouvons d'ailleurs toutes dans un grand rassemblement "zanatany" (les gens qui ont vécu à Madagascar) pour le week-end de Pentecôte. Je vis dans le Midi, à Mazamet exactement, à 80km de Toulouse. Je suis mariée, 4 enfants déjà grands bien sûr. Je ne sais pas si Monique se rappellera de moi, car souvent les souvenirs ne sont pas partagés, mais on ne sait jamais. Je vous communique mon adresse e-mail au cas où Monique voudrait bien donner une suite à cette histoire. Vous pourrez lui dire que parmi les amies retrouvées se trouve Annick Guyot, la fille du Directeur. Je vous remercie infiniment. Amitiés.

micheline.lucchese@wanadoo.fr
MI Mickeline13 ·
Bonjour, Je m'excuse de vous opportuner à nouveau, mais je n'ai pas mentionné mon nom de jeune fille qui est BERCY Micheline. Bonne journée. Micheline.
AL Almamethi ·
Pardon de mon long silence, mais je ne viens pas régulièrement sur ce site......le hasard faisant bien les choses......aujourd'hui je lis votre réponse et, comme je vois ma soeur ce soir, je vais lui transmettre votre message. Je ne m'autorise pas à vous communiquer son email, vous en comprendrez le pourquoi....à savoir que je lui laisse le choix de vous contacter ou pas.....par contre je vous laisse mon email perso, à savoir: cathyfanum@yahoo.fr , si toutefois vous désiriez que l'on se parle de temps à autre. Je ne me souviens pas de vous.....par contre si vous étiez amie avec monique, vous m'avez forcément cotoyée. Je suis de 4 ans plus jeune que ma soeur...... et donc, actuellement, je suis âgée de 61 ans (bouhhhhh cela fait antiquité de dire son âge)..... j'ai 5 enfants.....et je demeure dans la région d'aix en provence....... Malgré les années, je me sens malgache jusqu'au bout des ongles....et pourtant j'ai quitté "mon" île à l'âge de 13 ans.....et je ne me suis jamais vraiment adaptée à mon pays de naissance....la France!!!! J'espère ne pas vous avoir importunée avec ma prose.....si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signaler....je ne m'en vexerai pas......... Cordialement.... Kathy Migayrou-brotelle
MI Mickeline13 ·
Bonjour Kathy.

Merci d'avoir répondu à mon appel et quel bonheur. Je ne me désespérais pas car lorsque j'avais passé cette annonce concernant Monique, il y en avait une autre à laquelle j'ai eu une très agréable surprise au bout de 2 années. Je suis de 1946, mariée, 4 enfants et grand-mère. J'habite à Mazamet dans le Tarn. Comme je vous comprends. Je crois que lorsque nous avons vécu à Mada, des racines profondes se sont enterrées et nous sommes comme envoûtés par elle. Cela est d'autant plus vrai pour moi car j'y suis née et l'ai quittée à l'âge de 18 ans. J'y suis revenue en 2000, mais j'ai subi un sacré choc. Notre petit paradis a changé. Je suis allée à Foulpointe, à l'île Sainte Marie qui est magnifique. Grâce à internet, j'ai retrouvé 3 amies d'enfance. Nous avons toutes un point commun, la nostalgie de ce pays où il faisait bon vivre et où les gens sont gentils. Nous nous sommes d'ailleurs retrouvées durant le week-end de Pentecôte et c'était magique. L'une d'entre elles est Viviane Boiron, la fille de l'avocat Boiron. Toutes les 3 ont mon âge, mais l'une d'elle a des soeurs plus jeunes telles que vous. J'aimerais, avec plaisir, correspondre avec vous. Je vous communique mon adresse e-mail : micheline.lucchesewanadoo.fr A bientôt Kathy. Bises.

Similar discussions

You might also like