Fête de l'eau à Phnom Penh: guest house avec jardin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Avec une amie, nous arriverons à Phnom Penh le vendredi 19 novembre 2010, juste pour le début de la Fête de l'Eau et y resterons sans doute 4 jours. Nous sommes contentes d'assister à une des grandes festivités du pays, mais sommes aussi un peu inquiètes à l'idée de la foule qui doit envahir la ville à cette période. Quelqu'un a-t-il vécu cet événement une année précédente ? Idées et conseils seront les bienvenus (choix d'une guesthouse calme, si possible avec jardin...) Merci
Ann
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous aussi.

Je viens de lire votre message d'hier et vous en donne donc suite aujourd'hui.

En ce qui me concerne, je ne suis jamais allé à la fête des eaux, malheureusement, mais cela sera pour l'année prochaine en 2011 certainement. Cependant, ma femme Cambodgienne y est déjà allé plusieurs fois entre amies durant qu'elle vivait au Cambodge avant sa venue en France en 2006. Donc, je viens de lui parler de cette fête pour vous donner renseignements, si cela peût vous aider un petit peu. D'abord, pour votre recherche d'une gesthouse à Phnom Penh si possible avec jardin, et à l'instant présent, je ne peux pas vous donner adresse car ne sais pas. Cependant, si vous voulez, je peux tout à fait en parler à mon beaux-frère (que je contacte souvent par Email car parle aussi le Français bien, l'Anglais très bien et aussi le Chinois un peu moins bien en plus du Khmer) au Cambodge pour faire cette recherche pour vous car souvent présent à Phnom Penh dont il étudie et travaille. Avec toute ma belle famille à Takhmau (tout près de la Capitale), je pense que certains d'entre eux pourraient connaitre le genre d'endroit que vous recherchez et qui vous interresserait. Si vous désirez que je lui en parle, faites moi signe et aussi dites-moi ce que vous recherchez réellement; c'est-à-dire par rapport déjà à votre budget, par rapport ensuite au confort recherché, aux prestations désirées, aux personnels parlant le Français ou qu'importe, à la distance maximum convenable par rapport au centre de Phnom Penh ... Ensuite, pour revenir à la fête des eaux, ma femme me dit qu'il y a bien sûr énormément de monde car fête très populaire et donc se méfier des voleurs. Il y a beaucoup de concerts la journée et le soir. Il y a beaucoup de petits vendeurs. Je me répête mais ma femme me redit qu'il faut se méfier des voleurs car à l'affut avec tout ce monde. Bref, si vous désirez plus de renseignements, ma femme devraient m'en donner d'avantages et auusi par rapport à votre logement à Phnom Penh. Bon week-end à vous. freddy.
🙂
AN Ann123 ·
Bonjour et merci pour toutes ces infos,

Bien sûr nous sommes un peu inquiètes à l'idée de nous retrouver au milieu d'une foule très dense, mais nous espérons pouvoir loger dans une guesthouse francophone du quartier de l'ambassade de France, au nord du boulevard Monivong, pas très loin de lac Boeng Kak, avec un jardin pour nous reposer et nous mettre un peu à l'écart du monde. Nous ferons très attention aux voleurs.

Je suis aussi allée voir vos conseils à d'autres personnes, en particulier à propos d'itinéraires, et c'est très intéressant. Si ça ne la dérange pas, j'aimerais que votre épouse me traduise quelques expressions simples en cambodgien. Lorsque nous étions en Birmanie, connaître quelques phrases nous a permis des rencontres très sympathiques, des sourires et des éclats de rire... Par exemple, pour ne pas blesser les vendeurs un peu pressants, comment dire " nous avons déjà acheté ceci "

Actuellement, il nous reste encore 5 mois pour préparer ce voyage, 5 mois pour nous faire plaisir...

Bon dimanche Ann
Ann
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour, Une sugestion de GH francophone avec jardin à prix sympa(dans les 20 USD), tout près du Palais Royal. Pour la fête des eaux, ce sera un gros avantage car vous pourrez allez et venir à pied le long du fleuve. Mais loin de l'ambassade de France et du lac si votre choix est absolument celui-ci

http://www.alibiguesthouse.com/
Très cordialement

Maddy
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir Ann.

Pas de problème pour la traduction en Khmer de mots ou phrases par ma femme. Comme cela n'est pas possible avec le clavier en raison de l'orthographe Khmer, vous devrez alors m'envoyer une adresse postale pour vous envoyer par la poste ceci. Prennez votre temps de refléchir aux phrases car du temps avant votre départ dans 5 mois. Je vous conseille fortement le dernier routard que vous avez peût-être ou certainement en posséssion et aussi le très bon livre "Parler le Cambodgien, Comprendre le Cambodge" en vente au Cambodge (en France, je ne sais pas s'il éxiste). Je l'ai acheté à Phnom Penh en librairie Française tout près de l'alliance française en 2006 au prix de 10$. C'est un excélent livre d'apprentissage pour nous Français débutant de la langue Khmer et aussi avec la prononciation pour chaque mot. Pour toute cette foule à Phnom Penh pendant la fête des eaux, bien sûr être très vigilant des voleurs mais sans être dans la peur tout de même. Bonne continuation dans votre préparation pour votre voyage au Cambodge.

Fred.
🙂
AN Ann123 ·
Bonjour Maddy, Il semble effectivement qu' AlibiGH soit un bon choix question localisation et aussi charme des lieux. Nous avons demandé des renseignements pour une éventuelle réservation. Y avez-vous séjourné vous même ? Et peut-on vous demandé dans quel coin du Cambodge vous voyagez ? Merci d'avoir pris la peine de nous répondre, bonne journée Ann
Ann
AN Ann123 ·
Nous allons réfléchir aux phrases que nous aimerions apprendre en khmer (voir la phrase écrite et aussi la phonétique) Merci pour votre gentillesse.
Ann
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Oui j'ai logé à l'Alibi. Très sympa, on y est réveillé par les oiseaux, ce qui à PP est rarissime. Bon petit dejeuner aussi à prendre dans le jardin. Mais assez peu de chambres , donc reservez , surtout en prévision de la fête des eaux.

Bon voyage
Très cordialement

Maddy
SY Sylvainkhmer ·
J'habite Phn depuis bientôt 3 ans sur les quais du Tonlé Sap et je peux vous dire que la fête des eaux est une énorme concentration de gent qui viennent de tout le pays. Il y a vraiment trop de monde, on n'y voit pas grand chose, on est constament sur ses gardes (pick pocket à la pelle, j'en ai fait les frais pls fois) Pour ma part je regarde les festivitées à la télé, c'est bien plus calme! Une gesthouse avec jardin et au calme dans l'ancien quartier français: Les jardins d'Orient ( voire descriptif sur le site de phnom-penh.biz)
MA Maddy01 Veteran ·
A chacun ses préférences. C'est vrai que la télé, c'est cool😉. Un voyageur me disait, il y a peu, qu'il avait été déçu par les temples d'Angkor. "On ne devrait jamais regarder des reportages avant de partir en voyage, disait-il. J'ai vu des "Racines et des Ailes" avant de venir à Angkor et voir les temples en vrai, c'est décevant.Il y a les odeurs, la chaleur, les touristes, et tous ces gamins qui vous harcèlent..."

Conclusion:Pour éviter toutes déceptions, on peut aussi décider de ne plus voyager.
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like