Frontière Cambodgienne-Laos et visa (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour !!!!!! Je suis actuellement au Cambodge a PP depuis hier. Je voyage depuis environ 1 mois en asie du sud est. Au cours de mon voyage, beaucoup de personnes nous ont recommande de passer par le laos. Donc voila nous avons envie d y aller lol.

Donc je regarde dans mon guide et je mapercois que a la frontiere cambodge-Laos, il ne delivre pas de Visa. il faut passer par lambassade de PP. Et a PP, je peux pas lavoir avant lundi.

Donc question, mon guide datant de1 ou 2 an, est il desormais possible davoir son visa a la frontiere si oui a combien ? Comment se passe la frontiere a cet endroit ? Est il preferable de passer par la thailande ou la je pourrais avoir mon visa a la frontiere. Jespere avoir des reponses assez rapidement :)

Ha oui, autre question, j ai achete mon billet davion via last minut.com, la compagnie est Gulf air, savez vous si il est possible de modifier la date retour, et si ou a quel prix ?
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

Tu devrais taper Stung tren Frontiere laos dans le moteur de recherche, il y a quelques infos, verifie sur place (à P-P) ...mais il me semble qu'aujourd'hui, il est possible d'avoir le visa à la frontiere! Effectivement tu peux repasser par la thailande ...
Roger
TI Tintina Veteran ·
hello, voila le detail moi je l'ai fait ds le sens LAOS CAMBODGE le 25 novembre dernier 1-tuktuk vient nous chercher a l"hotel pour nous conduire a la station de bus sud de PAKSE 300 baths 2-nous prenons un mini bus pour la frontiere du laos vers le cambodge VEUNK HAM 175km et 3 heures 200 baths soit 4 euro par personne 3- Ce bus nous largue (4 touristes) dans la jungle il y a 3 baraques en bambous 4-Un jeune M.THONG se propose de nous faire passer les frontieres et de nous emmener jusqu"a KRATI au CAMBODGE environ 250 km pour 30$ on trouve ce montant un peu cher mais nous n"" avons pas le choix car de tout facon il est tout seul et notre mini bus est reparti. 5-Il y a 2 jeunes avec nous qui n''ont pas de visa et cette frontiere est reputee rock and roll. M.THONG leur dit pas de probleme je m''en occupe donne moi ton passeport et 30$ Les 2 jeunes donnent passeport et fric, quand ils ont vu M.THONG partir avec fric et passeport ils n''etaient pas tres rassures 6-Quand a nous 4 ont montent dans un van et nous voila sur une piste destroye pendant au moins 2km dans la jungle 7-Poste emmigration LAOS VANG LAO VEUNK HAM on se fait raqueter de 2$ par personne on va dire pour les bonnes oeuvres des douaniers 8-On remonte ds notre van environ 500m, poste emmigration CAMBODGE DONG CRORLOR STUNG TRENG on se fait encore raqueter de 2$ 9-Maintenant la cerise sur le gateau, la fille des 2 jeunes ne retrouve pas ses photos ident pour le visa PA NI PROBLEME donne moi 2$ de plus et ils font le visa sans photos. son visa lui a coute 32$ pour une frontiere rock and roll c''est plutot cool. Malika et moi avons ete prevoyante on avait fait faire notre visa a BKK il nous a coute 24 euro, quand on s''est que en france cela coute 50 euro, elle s''en sort plutot bien la minete Surtout si elle avait ete refoulee toute seule dans la jungle pas terrible. 10-Apres la frontiere cambodgienne on change de vehicule comme nous sommes 4, c''est une voiture normale. On roule sur une route toute neuve au debut en construction par la suite, pendant environ 30 ou 40 km, une bonne heure. 11-On arrive au ferry notre chauffeur gare sa voiture et passe le ferry avec nous. 12-Il nous emmene au resto RIVERSIDE, petit casse croute. 13- Un autre chauffeur avec une autre voiture nous emmene a KRATI on a crever une fois 14-La route de STUNG TRENG a KRATI est dans l''ensemble pas trop mal, parfois tte neuve parfois en construction, nous avon mis 3h, sur une echelle de 1 a 10 je donne 5 pour cette route 15-Notre chaufeur nous a conduit jusqu''a la guesthouse 16-Moi qui avait entendu et lu bcp de post negatif sur cette frontiere, grace a M.THONG ce fut frisou, malgre que parfois on perdait un peu la confiance quand on voyait le chaudffeur se barrer, on se demandait s''il n''allait pas partir avec les bagages. 17-TU PEUX Y ALLER EN TOUTE CONFIANCE 18- M.THONG STUNG TRENG B.U.T. TOUR emal : tainpour@yahoo.com 19-Si je resume 10h de voyage de PAKSE LAOS a KRATI CAMBODGE sans aucun probleme MODIF AVEC gulfair, uniquement la date de retour et 100 euro BONNE ROUTE amicalement tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
Bonjour Tintina, content de te revoir sur VF ! Laos -cambodge pas de probleme mais dans l'autre sens moins sur! Toujours sur la route ?...Cordialement
Roger
GA Gaets Veteran ·
Effectivement dams le sens cambodge -laos c ets different, mais meme si tu peux le faire a la frontiere il te rackettes tjrs, moi j ai payé le tarif officiel en entrant au cambodge par le vietnam, c ets 20 US$, alors l autre a 32 doll, meme si c ets moins cher qu en france, t as compris...mais a mon avis si tu vas apr al thailande, ca fait un detour, et par stung treng, tu vois encore du pays! si j etais toi je ferais el visa a PP, j attendrais et ensuite je monterais à Stung treng, t es en voyage, t as le temps non?😉 Bonne route
Je crois qu' alan nous a dit 45 doll pour le visa à P-P, concernant le laos ! Moi aussi j'encouragerais la route par stung treng ...
Roger
MA Marigeri Veteran ·
on peut faire le visa dans agence a kratie ou steung truen. sans probleme. moi le visa je l ao eu a quarante dollar a siem reap, je pense que tu peux l avoir moins cher a pp parce que il prenne une large com
http://flickr.com/quartierlointain
TI Tintina Veteran ·
Oui toujours sur les routes je suis a thaton thailande, j'ai vecu un truc FORMIDABLE, ds les montagnes de WIANG HAENG thailande le WE dernier. je mettrais tout sur mon site en revenant en france. cette annee rien ne se passe comme je pensais, MAIS C'EST MAGIQUE, je pense que je vais passer au LAOS demain, a cause des 30 jours de la thailande, et ensuite BIRMANIE, tout va trop vite. J'ADORE amicalement tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

Similar discussions

You might also like