Temples Khmers - Est de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, 😏

Nous rééditions ce sujet auquel nous n'avons pas eu toutes les réponses et sommes encore dans l'expectative...🏴‍☠️

Nous partons bientôt en Thaïlande et voudrions faire le crochet en I-san pour les temples Khmers... peut-être aussi y ajouter le parc de Khao Yai... Nous avons trouvé beaucoup de descriptifs, photos, renseignements sur les guides et en ligne... Mais, il nous reste à le ficeler en pratique. Pour les temples, quelques questions aux connaisseurs : combien de temps y consacrer ? 2 ou 3 jours ? Faut-il choisir deux "camps de base" ? (Plateau de Khorat et Surin ?) car nous n'arrivons pas à apprécier vraiment les distances et durées de déplacements/visites... Peut-on envisager sans grands risques de le faire en voiture de location conduite par nous-mêmes ??? auquel cas où faut-il la louer ??? Quelques conseils d'hébergement peut-être ???

Faut-il prévoir la visite du parc national avant ? d'où... J'ai cru comprendre que la Guesthouse et les guides de Greenleaf faisaient l'unanimité....

Pour tous ceux qui rentrent merci de faire bénéficier les forums de tous vos bons plans et expériences !!!!!!!!! Tous vos conseils et tuyaux seront les très bienvenus !!!😉
Petite flamme
SI Sidartha Globetrotter ·
- Pied a terre : Surin Voiture de location ? oui pour cette region tranquille (mais attention, voir TRES attention la nuit !!) voir avec BUDGET Ou avec www.thairentacar.com, tres serieux et sans soucis au niveau des assurances, un point particulierement important ... Hebergement, je crois t'avoir deja repondu, sinon ...Thaïlande combien de temps ? tout depends de vous, certains passent pour "avoir vu", d'autres resteront plus de la journee (voir plus) sur chacun d'entre eux (les temples) Greanleafe est effectivement tres bien 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OL Olivierq Veteran ·
Journée d'arrivée à Khorat, visite de la ville et du marché de nuit très simpathique; crèpes mais aussi vers, blates, scorpion selon les gouts... Repas de midi au centre commercial Mall il y a des manèges( nous voyagions avec nos filles). Nuit au Sripatana hotel 20E la chambre pour 4 et piscine.

Le lendemain nous avons loué une voiture avec chauffeur 50E pour aller à phanom rung et Mung tan plus deux autres plus petits temples dans le coin c'était génial...

Le sur lendemain départ pour Phimai et hotel top top le phimai inn avec piscine pour 24E la chambre pour 4. L'après midi balade dans la ville, il y a deux ou trois petits temples en ruine et un bel étang à voir. Le jour suivant Phimai, il faut prendre sont temps s'assoir et voir puis regarder pour bien apprécier... Piscine.

Le matin nous sommes repartis c'est un peut long car il n'y a pas de Phimai BGK, il faut s'arrêter à Khorat et attraper une correspondance... Perte de temps 3/4 de journée. Cordialement. Olivier

Nous partons bientôt en Thaïlande et voudrions faire le crochet en I-san pour les temples Khmers... peut-être aussi y ajouter le parc de Khao Yai... Connais pas

Pour le reste je ne sois pas!!!
Olivier
TR Trimi13 Regular ·
Bonjour

Nous avons fait ça en Fevrier 2006 .Train de BKK a Surin puis location de voiture avec camp de base à Surin et excurtion a la journée.Pour ma part j'ai beaucoup aimé malgrés une chaleur accablante et quiter la voiture climatisée pour visiter les site fût tres dur.SI vous avez d'autre questions se sera avec plaisir.
Michel
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde ceci peut être que cela va t'intéresser, des bungalows au milieu des rizières et visite des temples kherms dans les environs beau coin pour ce genre de visite pas loin de la frontière du Cambodge, le tout accompagner par un français ou sa femme thaie parlant français aussi qui connaissent le coin comme leur poche car c'est pas évident de faire tout ça seul dans ce coin, voir leur site http://www.east-asian-road.com/ .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elisa2006 Regular ·
Je confirme que pour les temples de la région de Khorat il faut deux jours, mais ensiute cela vaut vraiment le coup d'aller plus à l'est, en particulier pour voir le Preah Vihar en territoire cambodgien. Surin peut constituer une seconde base. Noter que les paysages sont magnifiques, en particulier à cette époque de l'année. Pour en profiter un maximum, prendre les trains omnibus, qui roulent doucement, s'arrêtent dans tout un tas de stations adorables. la ligne traverse entre autre le parc de Khao Yai.
LP LPaquet Regular ·
Le plus beau site c'est le Prasat Phnom Rung construit au sommet d'un volcan éteint. Ce site est se trouve près de la frontière du Cambodge et il y a plusieurs autres sites dans cette région. Il y a aussi le Prasat Meuang Tam, le Prasat Pluang dans la même région, mais je ne peux commenter ces derniers, car je ne les ai pas visités. La ville la plus près pour un camp de base c’est Buriram. Vous pouvez rejoindre Buriram par bus, train ou avion, par avion c’est avec PB Air.
Louis Paquet
SI Sidartha Globetrotter ·
N'oublie pas non plus le "Si Khoraphum" non loin de la...😉

Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KA Karolus Veteran ·
n'oublie pas le wat pho... laos

au cas ou sur mon site pour quelques idees/photos...

karolus
http://chroniques-d-asie.blogspot.com/ http://karolusmag.blogs-de-voyage.fr/
DA Davdevil75 Veteran ·
Pour moi le plus beau est le Prasat muang tam.....😉
La ou le vent nous emporteras
AR Aroimak Veteran ·
difficile de parler du plus "beau", on a chacun notre avis sur la question mais de toute manière le coin est vraiment chouette à découvrir, donc allons y🙂
WA Warden Regular ·
Salut à tous, toutes ces photos ne me font pas regretter mon choix d'y être bientôt😎 J'y serai du 11/11 au 16/11, donc pensez-vous que pour une première approche, 4, 5 jours soient corrects pour entrevoir l'essentiel ? Comme beaucoup ici, je suis piqué par le "chigumgouThaï" ou syndrome ASE 🤪🏴‍☠️ 😕 😄😏 Ma primo infection remonte à l'automne 2006 (samet, angkor, )... Rechute prévue en 2007 😏 (birmanie, issan, PP) Donc est-ce que 5 jours ca tient, car c'est sûr, j' y retournerai...?😐😏
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
OL Olivierq Veteran ·
Cinq jours seraient mieux et cela t'éviterai de courrir en arrivant à BGK tu vas directement à la gare routière et quelques heures plus tard te voila à Khorat. Olivier
Olivier
LP LPaquet Regular ·
Sawasdee khrap khun Warden,

Je crois que 4-5 jours c'est possible si c'est bien organisé.

PS: Ne pas chercher de farang sur les photos, je n'y ai vu que des Thaïs.
Louis Paquet
ZE Zebio Regular ·
4-5 jours si tu veux en visiter plusieurs dans des provinces différentes ca fait peu. Un petit circuit Khao Yai - Phimai - Phanom Rung & Muang Tham - en 3 jours c'est pas mal déja. Si tu veux continuer plus loin jusqu'au Preah Vihear, ou t'arrêter sur des sites moins importants (en termes de taille) il te faudra plus de temps (province de Surin, Sisaket).

4-5 jours tu devrais pouvoir faire le petit circuit cité ci-dessus + Preah Vihear, peut-être même t'arrêter vers Surin au Prasat Sikoraphum ou Wat Sa Kamphaeng Yai...ou au Ta Muan après Phanom Rung.
WA Warden Regular ·
OK merci pour ces infos, 😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
WA Warden Regular ·
Merci 🙂 A priori ma base de découverte du coin sera Surin . 😉

Similar discussions

You might also like