Camerons Highland: accès libre aux plantations de thé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Peut on se balader librement dans les plantations, sans passer passer par la case usine, boutique ... Sont elles fermées par des barrières ou l'accès se fait il de partout ?

On apprécie beaucoup la rando, et on voudrait se balader au milieu des champs de thé. Y a t'il des coins plus sympa que d'autres ?

Nathalie
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Nathalie,

Oui, vous pouvez vous y balader plus ou moins librement, il y a déjà un petit sentier tracé pour l'une des deux plantations Boh. Il y a une seconde plantation Boh plus au Nord et avant d'y arriver vous serez dans les "champs" de thé (moyennement accessible par route du reste) vous pourrez donc vous balader le long des plantations.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
NA Nath275 Regular ·
Merci Alexandra. Je suis allée voir votre site. Pour les Perhantians, vous dites que les bateau pour les 2 iles ne fonctionnent que le matin (on arrivera pas avant le début d'après midi), donc on est obligé de passe une nuit au niveau de la jetée, vous savez si il y a des hôtels dans le coin ?
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Nathalie,

En effet c'était les horaires lorsque j'y suis allée, en cherchant sur internet, je vois maintenant qu'il y aurait un départ à 16, après certains hôtels comme le Tuna Bay proposent encore plus de départ, le dernier est à 17h30. Le mieux est de contacter votre hôtel et de leur demander.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
NA Nath275 Regular ·
Oui, je serais sure comme ça. Merci
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
ME Medmed7 Regular ·
Et le thé est bon en malaisie? il y a des degustations de thé dans la region? si oui quelle est leur specialité?
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Med,

Boh entre autres, est une plantation très connue, leur thé est bon mais reste simple, thé vert ou thé parfumé, pas de mélanges comme Mariages Frères par exemple. Tu peux visiter leur usine aux Cameron Highlands.

Pour de la dégustation de thé, c'est possible, mais ce sera du thé chinois, on est donc dans des arômes très différentes, les chinois considèrent du reste que le temps comme on en boit (menthe, fraise, ....) n'est pas du thé. Leurs thés est fait sur des bases de thé vert, noir ou blanc + thé au jasmin. Ca peut-être assez particulier à boire parce qu'on est pas forcement accoutumé à cela. Le thé est un art pour eux, c'est ce qui fait que c'est intéressant à découvrir. Il y a beaucoup de boutiques dans Chinatown, purple can tree par exemple est très connue. Il y a aussi un salon de thé à l'étage du Old China Café, mais je te le déconseille. Il est géré par le patron qui est dans son bon jour un jour sur deux, il te balance un pichet sur la table sans rien t'expliquer et n'est pas là pour te faire partager son savoir, donc assez inintéressant et trop commerciale comme approche. Suivant ton profil plutôt Yin ou Yang, tu es sensé consommer telle ou telle sorte de thé, idem si tu souffres de fatigue, gastrite, ...

Après le tea time est assez pratiqué dans certains hôtels, à KL il y a Carcosa Seri Negara, dans une ancienne demeure coloniale, c'est un agréable moment, mais tu goûteras un thé seulement, l'approche est donc assez différente.

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie

Similar discussions

You might also like