Cameroun - Artiste peintre à Douala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

Voila, ca va faire quelques temps que je suis sur Douala, et je loge dans une famille. Pour les remercier, avant mon départ, j'aurais souhaité leur offrir quelque chose. J'avais pensé à un tableau. Du coup, je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'indiquer des bonnes adresses avec de jolies toiles (à un prix accessible tant qu'a faire).

A moins que quelqu'un n'ait une meilleure idée pour un cadeau.

Je vous remercie par avance.

Julien
MA Manga88 Regular ·
salut julien. ah oui tu peux bien en trouver. puisque moi j'en connais ou en 'a vend de tres jolie toile. mais je ne saurais comment t'indiquer l'endroit, puisque t'es juste un simple touriste qui est venu visité le cameroun. si tu veux en savoir bien , essaye de me joindre par numero de telephone et je pourrais t'y indiquer. 94 27 51 60. merci. je vis aussi a douala.
ME Mebem Regular ·
bonsoir

Ce sera un touchant cadeau pour cette famille. C'est dommage, hier, une amie a voyagé pour le Cameroun. Je t'aurais envoyé une ou deux toiles de grands formats, il m'en reste car, je peints aussi. J'avoue que je n'ai pas cherché oû en acheter au Cameroun. Si le jeune qui t'a répondu, veut bien me communiquer l'adresse ou le lieu également...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
SY Sydmat ·
Merci pour vos réponses. En fait, cela fait 3 mois que je vis ici, je suis volontaire dans une asso humanitaire. Mais c'est vrai qu'au cours de mon voyage, je n'ai pas vraiment fait attention aux endroits ou on pouvait acheter des toiles.

Mais bon, je commence quand même à connaître Douala, donc si tu peux m'indiquer les endroits ce serait sympa. Et puis, bossant dans une camerounaise, ils pourront me dire comment faire pour s'y rendre. Et concernant l'ordre de prix? Ca varie de combien a combien? A peu près car j'imagine qu'il y a de nombreux facteurs qui entrent en ligne de compte.

Merci beaucoup.
MA Manga88 Regular ·
salut a vous. au faite le lieu de la toile se trouve en allant au marche de fleurs a Bonadjo en venant ver la rue du lycée Djoss. tu traverses juste le carrefour des feux rouges et tu te lances vers le marcher des fleurs en regardant ver ta droite apres avoir traversé la maison Bruxelles-airlines., tu vera de tres jolies toiles.
SY Sylvainbitha Regular ·
bjr a toi, juste pour savoir si tu penses que le tableau de toile serait le meilleur cadeau pour la famille. Aucun problème si tu as bien étudié la famille pour savoir que le tableau serait un meilleur souvenir pour elle. sinon je n'ai rien contre je voudrais juste que ton cadeau soit bien cadré et donne la pleine satisfaction à ta famille d'accueil. cordialement
La vie est trop courte pour la vivre tristement
SY Sydmat ·
Bonsoir,

Et bien c'est la question que je me pose. En fait, ils sont assez peu bavard, et même en leur lancant des perches, j'ai du mal à savoir ce qui pourrait leur faire vraiment plaisir. Voila pourquoi je me suis tourné sur l'idée d'un tableau (idée qui m'a été soufflé par un collègue au boulot). Mais après, peut être existe t'il des cadeaux plus "symboliques" ou qui sont souvent appréciés, mais la je ne sais pas ce que ca pourrait être. Du coup, si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas.

En vous remerciant par avance.
ME Mebem Regular ·
bonsoir

Tu fais quel genre de peinture? Je pense que si tu leur faisais un potrait familial, en les représentant comme chacun tu les ressens.... C'est une idée.. Peu de camerounais sont sensibles à la peinture "occidentale" Une petite anecdote. En juin 2010. J'étais assise à la terrasse d'un bar à Ydé, avec ma fille. Un marchand ambulant de toiles est passé nous présenter ses tableaux. Je l'ai appelé et me suis intéressée à ses toiles. Elles étaient encore fraiches et très belles les unes et les autres. Comme je m'extasiais sur ses oeuvres, cela a attiré l'attention des autres consommateurs qui, jusque là, affichaient une indifférence relative. J'ai acheté 2 toiles. Ce qui a déclenché l'intérêt des autres consommateurs. Beaucoup ont appelé le jeune homme pour admirer ses oeurvres et certains ont acheté. Pour me remercier, le jeune vendeur m'a offert une autre toile... Pour dire que l'art est relatif. Chacun y apporte un intérêt subjetif... Alors, pour ta famille, observe les encore minitieusement. Ton geste leur sera plus parlant et plus touchant que toutes les sommes d'argent du monde, parce que cela viendra de ton coeur et parlera à leurs coeurs..
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
BI Biarritz64 ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec Meben, un portrait familial ou individuel les touchera plus que toutes les sommes d'argent que tu pourras leur offrir. J'en est fait l' expérience

Bon séjour et joyeuses fêtes

Similar discussions

You might also like