Le Cameroun pour deux filles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour a tous

on est deux filles. on n'est encore jamais allee en afrique mais on prevoit 3 semaines - 1 mois au cameroun. on voudrait juste savoir si ca craint ou si c'est jouable avec un minimum de precautions ...

merci natte
MI Mishnou Regular ·
Avis qui n'engage que moi : comme dans tous les pays de ce genre, où la pauvreté est très présente, je pense que cela craint, notamment dans les zones urbaines, mais aussi du fait de la faible fréquentation touristique de ce pays : vous risquez de vous retrouver très rapidement et très souvent seules ...

Même s'il est relativement calme vu d'ici, le Cameroun n'est pas un modèle de société paisible ... et beaucoup de gens de mes relations qui connaissent mieux ce pays que moi n'y enverraient pas leur fille dans ces conditions ...

Enfin, d'autres pays d'Afrique me semblent beaucoup plus attirants ...
mishnou
OU Ouais Veteran ·
Je pense que le cameroun comme premiere destination africaine me semble dangereux, c'est un pays pas tres stable sur tous les points de vues, comme la plupart des pays africains, je dirais que les pays genre le Bénin, Togo, Burkina, Mali, Niger, sans parler des pays a hautes afluences touristiques ou alors tous les pays d'afrique australe (sauf en ce moment le zimbawe) sont plus recommandés comme premiere destination.

Une fois le pied posé en afrique, on est envouté par la magie et l'ambiance africaine, c'est merveilleux![;)]

a+ et bon vent!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
NA Natte ·
merci pour vos conseils (mishnou et ouais). ca rejoint ce qeu plusieurs personnes nous ont dit. mais d'autres nous disent que le nord du pays et beaucoup plus tranquille et accueillant. vous en pensez quoi? on se disait que si on avait qq adresses fiables dans le nord ca pourrait etre jouable? mais bon c'est vrai que ca a l'air un peu stressant qd meme... a+ natte
FL Florito ·
Salut,

je pars habiter au Cameroun à la fin du mois de Janvier pour 4 mois et donc j'ai collecté également quelques infos en vue de déplacements et de site dans le pays mais j'ai plutot des infos contradictoires avec toi puisque j'ai lu que c'était certaines zones du nord du pays qui pourraient etre moins fréquentables...J'aurai beaucoup plus d'informations une fois sur place donc si tu le souhaites je pourrais te tenir au courant.

A bientot
NA Natte ·
salut merci bien pour les infos mais on a changé de destination... on part en inde! mais si tu passes quatre mois au cameroun tu pourras certainement nous apprendre pleins de truc interssants a ton retour, et ca pourra nous servir pour un eventuel voyage! bon sejour et a+ natte
RO Roge0 ·
Bonjour

Je lis avec beaucoup de retard votre post. Vous étiez vous rendues au Cameroun ? Si oui quel accueil aviez vous eu. Votre opinion sur le Cameroun ? Merci
RO Roge0 ·
Jouable

You might also like