Camionette en Amérique Centrale et du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et tous ! 2 questions pour vous, et merci d'avance pour vos réponses

Mon copain et moi planifions un voyage de 3-4 mois en Amérique Centrale et du Sud pour l'été 2008. On aimerait se déplacer et vivre dans une camionnette en partant du Québec. Que pensez-vous des risques de se faire défoncer ou voler le camion dans la plupart des pays du sud du continent ? Ou encore, y aurait-il des raisons qui pourraient nous convaincre de faire le voyage plutôt en back-packing ?

Deuxièmement, je suis animatrice télé à Montréal et j'aimerais faire, de mon voyage, un reportage. Pour l'instant le thème principal de cette série de reportages serait l'environnement et la météo. J'aimerais entrer en contact avec des gens vivant dans des pays en Amérique du Sud et Centrale, et si possible les rencontrer lors de mon voyage et possiblement les interviewer ou du moins montrer comment eux vivent les changements climatiques, comment doit-on s'acclimater pour vivre selon des conditions différentes qu'en Amérique du Nord, voir des lieux et paysages naturels à couper le souffle, etc.

Avis aux intéressés, ceci est un projet dont j'ai bien confiance de voir se concrétiser et c'est pourquoi je fais appel à votre précieuse collaboration.

Merci infiniment
Julie, Montréal, Canada.
JE Jen33 Regular ·
Bonjour julie Ma femme et moi vivons au Belize vas voir note site web en cherchant sur le net le nom du village Sarteneja avec cabanas et Belize ns avons pas le droit de mette directement notre site web sur le forum sans se faire couper (pub) Alors viens ns voir au passage, Deuxièmement fait plutôt ton voyage en Backpackers (routard)t’aura pas le stress des douane de frais de si et de ça, le bus c est très bien aussi 😎 A plus jen
WI WiFi ·
Bonjour depuis le Chili Pour répondre à ta question : voir notre site www.fraval.ch. Il faudrait aussi bien savoir l'espagnole pour ces lieux, car les passages en douanes surtout amérique centrale pas evident sans l'espagnole. Pour le danger .... pas de risque ... bien sur toujours prendre des précaussions - sinon les contacts avec les gens super génial. Bonne année. Valérie et François😛😉😇
François et Valérie www.fraval.ch
PE Peterpanne ·
Salut,

J'ai fait ce voyage tout seul et en voiture de Montréal au Nicaragua (et retour) en 2007; j'ai laissé quelques informations utiles à travers mon blog. N'hésite pas à m'écrire si je peux t'aider. http://tropicaltramp.blogspot.com/ C'est un petit blog sans prétention pour tenir les amis informés, mais il y a ça et là quelques infos d'intérêt.

Bon voyage
«Les hommes prudents sont des infirmes» (Jacques Brel)

Similar discussions

You might also like