Camions "pick-up" GMC au Guatemala et au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je vais partir pour 6 mois en famille à bord d'un safari-condo (style camping car). Le chassis est un GMC. Je voudrais savoir si ceux qui ont voyagé par ces deux pays peuvent me dire s'ils ont vu des GMC truck? Je partirai de Montréal, Québec via, Mexique, Bélize, Guaté, Honduras et remonterai la côte Pacifique jusqu'à San Francisco. Pour le retour D'ouest en est via les states parks des USA.😎

pour le safari condo voici un exemple:

http://www.safaricondo.com/serie_m/mx/

Merci de votre aide chers voyageurs!

L'Équipage du Safari no #07(1998)
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

http://www.safari997.blogspot.ca/
ME Memphre Globetrotter ·
Aucun probleme! Il y a des ageces CHEVROLET et GMC partout dans les gdes villes et les mécanos mexicains et guatémaltèques sont très familiers avec nos véhicules. Si vous prévoyez traverser la sierra nevada, ajouter un rad. de transmission et faites changer tous les filtres avant de partir.

Memphré(GMC Safari)
On met longtemps à devenir jeune...
SA Safarisept Regular ·
Merci Memphre de ta réponse!

J'avais reconnu l'âme d'un SC derrière tes messages sur le forum. Faut dire que je l'avais déjà vu sur notre forum!

Merci bien.

Dit moi quel pièce soit du module camper ou du véhicule me suggères tu d'avoir en double. Présenteent j'ai un 98 d'ou mon nom: le septième! Mais pour notre périple je vais le changer pour un 2004 18 ou 20 pieds.

😛

Salut Memphre,

Sébastien.
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

ME Memphre Globetrotter ·
Dit moi quel pièce soit du module camper ou du véhicule me suggères tu d'avoir en double. Présenteent j'ai un 98 d'ou mon nom: le septième! Mais pour notre périple je vais le changer pour un 2004 18 ou 20 pieds.

😛

Avec deux enfants moi j, irais tout de suite au 20'

La meilleure chose à faire est une tres bonne inspection mécanique avant de partir .Insister sur l'état des freins:faut qu'ils soient comme neufs! Je suppose que tu auras le gros moteur et donc la grosse transmission avec D-3-2-1 ? Au Mexique et plus loin, dès que cela commence à monter mets-toi sur le ''3'' et restes-y....Vaut mieux consommer un peu plus mais être sécuritaire.Ne pas hésiter à compresser dans les descentes des cols -Les positions 2 et 1 sont là pour cela!!! tout cela pour dire que ce qui souffrent le plus ce sont les freins....

Au premier voyage je n'avais rien emporter et j'ai eu besoin d, un filtre à essence....

Quelque part au Honduras.....odeur d, huile brûlée....retour en ville au garage. Ils enlevent les 4 roues :les freins sont tres bons señor😛 ! C'est là que j'ai compris que le probleme était à 50cm du volant....

Au 2ieme j, avais toute une caisse avec demarreur et générateur (rebuilt) etc et je n'ai eu besoin de rien....

Au 3ieme J'avais emporté courroie de ventilo et filtres et j, ai eu besoin d'une durit de radiateur....que je n'avais pas évidemment...😛 (mais de stock chez GM à San Cristobal). Au 4ieme voyage probleme d'échapement au Guatémala: ils ont fabriqués de nouveaux tyuaux à la torche et à la main....Incroyable!😎 Tout ça c, était avec un vieux Campwagon GMC-Brougham moteur inject.350. Avec le Safari et le Vortec V-6 :aucun problème.

Les mécaniciens(surtout les mexicains) sont tres tres démerdeurs : faut leur faire confiance et surtout être patient😊.

A la limite je dirais que..........tomber en panne est une bonne expérience....!!! C'est l'occasion idéale pour engager la conversation avec les curieux.... Maintenant je sais que le 3ieme ou le 4ieme intervenant aura :la compétence, le temps, les outils pour me dépanner!!! Maintenant je sais que dans les villes souvent l'atelier , c'est le trottoir.... Maintenant je sais que quand je vois un palapa sur 4 poteaux de bois avec l'inscription ''Taller de mcanico'' c, est qu'il y a qqun connaissant la mécanique et qui aura p-ê besoin de mes outils mais il me dépannera...

Maintenant quand je vais dans ces pays-là ma crainte n'est nullement d'ordre mécanique. C'est plutôt les policiers véreux qui me font ch....🙁
On met longtemps à devenir jeune...
SA Safarisept Regular ·
Encore merci pour tes conseils! Pour ce qui est des POPO et la mordida je vais passer en message privé!

A plus,

Sébastien.

FR Fridon Regular ·
Bravo Memphre, Enfin ...lui y connaît çà...Pour y avoir fait de maint périples et avoir vécu des expériences semblables. J'ajouterais toutefois, que si des réparations sont nécessaires dans de grandes villes, il faut prendre le temps de magasiner un peu . Un bon mécano çà se reconnait à ses suggestions de réparations. Dans mes expériences une réparation de direction assistée estimée à 450$ passa à moins de 100$ à Cancun. Des freins changés à Palenque pour moins de 45$ avec pièces connues. Au Guaté une rechange complète de pneus pour moins de 200$....bon je n'ai pas demandé la facture d'achat. Air conditionné réparée pour 35$ et j'en passe. Oui effectivement tout est dans l'attitude du mécano, et pour ma part j'ai évité les concessionnaires sauf pour une réparation de transmission automatique sur garantie.(Ford). Faut dire que maintenant je voyage léger en bus et en taxi, mais le plaisir de la découverte en motorisé petit surtout en vaut la peine. Un peu de prudence quand même, éviter de voyager le soir. Bon voyage
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
SA Safarisept Regular ·
Merci Fridon pour tes réponses et conseils,

Pour la sécurité je ne vais pas faire le "grigo" pour rien! On voyage avec le stricte minimum dans notre petit classe "B". Pour ce qui est de la sécurité et la nuit, par habitude de voyage en "nomade" je trouve toujours mon spot pour dormir avant le souper et je soupe par la suite pas loin. je vais être avec ma famille mes 2 gars et ma femme, mes gars auront 9 et 11 ans. mais pour le camper, je vais en effet avoir un bon coffre à outil et quelques pièces essentiels de rechange pour le module camper (pompe à eau, adapteur pour propanne...). Je crois par contre que mon meilleur allié dans ce voyage est l'espagnol que je vais apprendre avant de partir! Je pense aussi trainer un "pad" de frein avant! Selon Memphré ca chauffe en masse les freins près du Lac Atitlan!

Merci encore de tes précieux conseils!

L'Équipage du safari 07😉

Similar discussions

You might also like