Camp de base pour randonner en étoile dans le Valais (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour !

Nous aimerions aller passer deux semaines en Suisse fin juin. Nous recherchons, pour la première semaine, un village où il serait sympa de se poser (location d'appartement ou autre) pour randonner en étoile autour (randos à la journée, de 4 à 6h). Je suis bien attirée par la région du Valais, le Val d'Hérens et le Val d'Annivers ont l'air magnifiques... Les Haudères ? Verbier ? Zinal ?

Couple de jeunes, nous recherchons si possible une vallée pas trop "huppée" et pas trop "mécanisée" (j'ai l'impression que c'est le pays du téléphérique, et je préfère partir à pied du camp de base !). Ceci afin de se poser de la fatigue du boulot, pour partir sur un tour en itinérant la deuxième semaine...

Si vous avez des infos, je suis preneuse !

Merci !
MI Missy5b ·
Bonjour, Toutes les destinations citées sont superbes, surtout au mois de juin. Je tiens à signaler que Verbier fait partie des stations "huppées" par conséquent, parmi les plus chères ! Par contre, si on s'éloigne légèrement, les prix diminuent d'autant.
MA Magne2 Globetrotter ·
les haudéres seraient un bon camp de base pour randonner vers Evoléne , au départ d'Arolla accessible par car Postal il y a pas mal de col et de sommet vers les 2800 2900 accessible

Zinal aussi peut etre un choix
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like