Campement "Casa Star" à Elinkine en Casamance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le campement "casa star" à Elinkine en casamance ? Il a ouvert il y a un an et je ne trouve pas encore d'avis. merci
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Le campement Casa Star à Elinkine n'est toujours pas ouvert. Les bâtiments sont toujours en travaux.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
NA Nathkatou Regular ·
merci beaucoup Lucc. j'ai vu aussi votre campement. ce qui m'interessait dans le casa star c'était la possibilité d'avoir un peu d'intimité en ayant deux chambres séparées dans une même case; vos cases permettent elles d'avoir une separation entre le lit des parents et celui d'un enfant ? merci beaucoup et bonne journée
LU Lucc Regular ·
Je ne voulais que vous informer sur le "Casa Star" mais en aucun cas, me faire une publicité.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
NA Nathkatou Regular ·
Pas de problème, je ne l'ai pas compris comme une publicité déguisée ! bonne journée
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour les cases chez Luc on justement 2 chambres cote à cote , ce qui est pratique , j'y suis allée avec une copine on profitais de proximité , tout en ayant notre intimité ! photo bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RO Rochelle Regular ·
Bonjour,

Je suis justement... la copine et je confirme ce que dit Songhai. Au campement nous avions la même petite case ronde mais avec 2 chambres séparées l'une à côté de l'autre ! Et pour information, je connais l'emplacement des gîtes de Casa Star actuellement en chantier (béton et parpaings). A l'entrée de la rue principale du village avec les nuisances que cela entraîne (chaleur, bruit, odeurs, détritus) le campement villageois est quand à lui un peu à l'écart et surtout sur la plage du bolong sable fin et cocotiers, au calme et toujours ventilé (ce qui, croyez-moi est très important !!!) Comme je connais bien les lieux, je peux assurer qu'il n'y a pas photo !!!!!!!!!!!!
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
AR Arsen Regular ·
sur la plage ??? t'as pas une photo ?
RO Rochelle Regular ·
si, t'en voilà quelques unes !
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. Saint Exupéry
photos
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
GE Geli Veteran ·
😉 clin d'oeil à Elinkine, amitiés à toi Luc Geli
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Je me sens très mal à l'aise car dans une rubrique de demande de renseignements sur un futur campement d'Elinkine, ça se termine en faisant ma publicité. J'en suis fier mais pas bien dans mes tongues.... Je suis désolé pour Aladin, initiateur du Casa Star.

N'oublions pas que le campement villageois a pour vocation d'aider le village et pas de faire chuter des commerces, même s'ils interviennent sur le même type d'activité.

Si le tourisme reprend comme nous l'espérons tous et comme le nouveau ministre du tourisme, Mr Youssou N'Dour s'y est engagé, il y aura de la place pour tout le monde. La situation géographique et logistique d'Elinkine mérite que beaucoup plus de voyageurs s'y arrêtent un peu. A l'écart des grands sites touristiques comme Cap Skirring et Carabane, Elinkine permet d'observer la vie locale d'un village de pêcheurs et d'agriculteurs. Elinkine est probablement le village le plus hétéroclite du Sénégal avec presque toutes les ethnies du Sénégal représentées ainsi que de nombreuses nationalités étrangères de l'Afrique de l'Ouest. A Elinkine, vous êtes tout proches de Carabane, des îles des bolongs comme Wendaye ou Ehidj. L'accès à la Pointe St Georges ou aux villages de Djogué ou Nioumoune est facile. Elinkine reste proche d'Oussouye et des ses villages de brousse environnants très riches en activités et cultures locales sans oublier le célèbre village de M'Lomp. Ziguinchor et Cap Skirring se trouve à environ une heure d'Elinkine.

Je vais donc citer tous les campements présents sur Elinkine seulement en précisant que le campement villageois est une structure villageoise, qui appartient toujours au village et dont le fonctionnement et l'utilisation des bénéfices sont fixés par un conseil d'administration comprenant des villageois et moi. Les autres structures sont des campements privés dont les bénéfices ne reviennent pas au village mais qui font travailler l'économie locale et qui pour certains créent de l'emploi localement.

Il y a donc à Elinkine, par ordre d'ancienneté : - Le campement villageois - Le Fromager - Le Coumbassou - Le campement Pimpante Loisirs et prochainement : - Le Casa Star

La rumeur publique parle même d'un projet d'un sixième campement.

Il ne m'appartient pas de citer les avantages ou valeurs de chacun, je ne serai peut-être pas objectif en étant acteur de cette concurrence.

Que ce soit dans un ou dans l'autre des campements, venez à Elinkine !!!!!!
Lucc

bonjour Luc ne te sens pas mal à l'aise , quand nous venons au campement c'est avec le plaisir de rencontrer la population , de faire marcher les commerce , de partager ...ce qui ne nous empêche pas d'aller dans d'autres campements ou auberges ! si nous faisons de la "pub " c'est aussi pour donner à nouveau confiance aux touristes ! j'espère que l'hiver prochain les campements d'Elinkine ne seront plus assez nombreux pour accueillir les amoureux de cette belle région ! francia
AR Arsen Regular ·
merci pour les photos!
LU Lucc Regular ·
Une vue inhabituelle du campement...
Lucc

RO Rochelle Regular ·
Francia a raison ! 5 campements à Elinkine !!!! et bien cela laisse la possibilité à chacun de choisir son mode d'hébergement en fonction de ses goûts, ses habitudes et son éthique de voyage... Il n'était bien sûr pas question dans mes propos de dénigrer les autres campements au profit d'un seul, mais simplement d'informer en offrant des éléments de comparaison sur la situation notamment puisque je connais bien l'endroit ! En tout cas, la vue du ciel est magnifique !!!
AL Aladinette ·
Bonjour, je suis l'initiateur du campement Casa Star. Très étonné et flatté d'être un des sujets du forum. Effectivement le campement Hôtel casa Star est encore en travaux. Mais il faut attendre l'ouverture complète qui est prévue pour la fin de cet hivernage, avant de comparer quoi que ce soit. Les avis suivront rapidement. Merci
AL Aladinette ·
La diversité des campements à Elinkine est une richesse, preuve de crédibilité de l'attrait touristique de ce village.Il faut cependant attendre la mise en services de tous ces campements avant de les comparer, car ils ont tous des avantages respectables et différents à la fois. A chacun son choix.Je souhaite à tout le monde de venir à Elinkine et de les essayer tous.Merci
GE Geli Veteran ·
Bonjour Luc, Bonjour Elinkine,

Bravo Luc pour ce message qui reflète parfaitement ton esprit d'analyse objective. Il y a longtemps que tes proches ont compris tes motivations à l'origine de ton installation à Elinkine qui est en fait une histoire d'amour entre cette zone si riche de culture et ton besoin de vivre à l'échelle humaine. Sans compter l'essor que tu y as fait naître d'abord par la réhabilitation de ce campement "les pieds dans l'eau et le coeur intimement relié à la nature", puis par la création de l'école maternelle qui accueille env. 80 enfants à ce jour, et je ne parle pas des emplois créés pour une population qui n'avaient plus beaucoup foi en la "chance" pour son avenir ! Et cette "chance" s'appelle Luc, Franchement, sans fausse modestie, merci à Toi pour eux. Geli 😉
LU Lucc Regular ·
😊

Connaissant ton expérience en Casamance, ces compliments venant de ta part me touchent énormément, vraiment énormément. Merci !!!!

N'oublie pas, Geneviève, que je suis en Casamance grâce à toi, ou à cause de toi. Avant de me décider à faire le grand saut d'une vie de cadre commercial européen à la vie d'un bénévole en Casamance, j'avais eu beaucoup d'échanges avec toi, Geneviève, et tu m'as invité à passer un week-end chez toi, avec Jean Paul, et en partant le dimanche soir, je savais que je partirai ! Je savais que j'étais fou de partir, mais j'avais décidé d'être fou. Tu en es responsable ! J'espère que tu assumes ta responsabilité. ;)
Lucc

GE Geli Veteran ·
🤪 Comment ne pas accepter cette "responsabilité" quand on parle d'une histoire d'amour similaire avec la Casamance ? car c'est bien de cela qu'il s'agit n'est-ce pas ?

Si nous avons été fous de tomber amoureux de cette région qui nous offre une vie à l'échelle humaine, en échange de ce que nous avons vécu en France, alors je veux bien aussi en accepter la responsabilité puisque ce fut mon choix et celui de mon compagnon de vie ; double bingo puisque nous y trouvons notre bonheur par l'épanouissement personnel que ce quotidien, parfois difficile, continue de nous apporter 21 ans après !

Puisse ton le monde connaître ce bonheur, c'est ce que je souhaite vraiment

Je t'embrasse fort Luc Geli 😉
LU Lucc Regular ·
🤪 ...quand on parle d'une histoire d'amour... similaire avec la Casamance ? car c'est bien de cela qu'il s'agit n'est-ce pas ?

Histoire d'amour ? Passion déraisonnable ? Mysticisme ? Au bout de 5 ans, je ne sais toujours pas expliquer mon acte de partir et de m'investir ici. Et toi ?

double bingo puisque nous y trouvons notre bonheur par l'épanouissement personnel que ce quotidien, parfois difficile, continue de nous apporter 21 ans après !

Oh oui, moi aussi j'y trouve mon bonheur, j'y trouve une épanouissement quotidien, et c'est vrai que parfois, c'est difficile, très difficile, très très difficile. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de penser abandonner, de tout laisser et de rentrer mais dans ces moments la, je faisais le bilan de cette vie, je décidais de relever la tête, d'affronter les problèmes, les ennemis, les cons, les difficultés en tous genres et de rester car j'ai tellement reçu personnellement ici que ça vaut le coup "d'en chier un peu"

Puisse ton le monde connaître ce bonheur, c'est ce que je souhaite vraiment

Hélas, je pense que nos vies ne sont pas à la portée de tout le monde. Quels sont les ingrédients pour connaitre son bonheur ici ? Venir sans idée d'enrichissement financier personnel, avoir un coeur pur, un esprit sain, une tolérance à la différence, accepter d'apprendre des autres, qui qu'ils soient, savoir sourire, apprendre le mot "kassoumaye", ne jamais oublier que nous ne sommes pas chez nous et surtout.... il faut aimer les mout-mouts. Je ne suis pas tout à fait sur que tous nos compatriotes vivant ici, partagent ces caractéristiques et je ne suis pas sur que tout les toubabs vivant ici connaissent le même bonheur.

Je t'embrasse fort Luc

Et si tu venais le faire à Elinkine ? Une heure de route seulement nous séparent... On ne s'est vraiment pas beaucoup vu cette année...🙁
Lucc

GE Geli Veteran ·
😉😉

Là tu fais mouche Luc, car cette année nous n'avons pas encore mis les pieds à Elinkine et mon retour en France approche 🤪

C'est vrai que j'ai eu besoin plus que d'habitude des longues marches les pieds dans l'océan sur la grande plage du Cap : besoin de me ressourcer tout simplement !

Mais je vais essayer une escapade sur "ce bout de la terre" si J-Paul revient de "sa brousse" avant le dimanche.

😎
NO Notoudou Regular ·
snif, c touchant, mais hyper sympa cette file, de toute façon, dès qu'on parle d'Elinkine c bien comme je le dis dans une autre file la casamance est une très belle région!!! venez nombreux visiter et apprécier !!! bises aux casamançais et amis patrick
😎 😄 😎
GE Geli Veteran ·
Merci Notoudou pour la Casamance qui mérite autant d'être aimée qu'elle nous aime 😉
AN Angeleangele ·
merci beaucoup Lucc. j'ai vu aussi votre campement. ce qui m'interessait dans le casa star c'était la possibilité d'avoir un peu d'intimité en ayant deux chambres séparées dans une même case; vos cases permettent elles d'avoir une separation entre le lit des parents et celui d'un enfant ? merci beaucoup et bonne journée

Bonjour Nathalie,

Nous venons justement de passer une semaine au Campement Casa Star, avec mon mari et ma fille... Extra! Nous souhaitions aussi avoir notre intimité alors nous avons opté pour une case triple, avec une chambre double et une chambre simple. C'était l'idéal, avec une salle de bain très propre et cuisine indépendante.

Nous avons adoré notre semaine aux côtés d'Aladin et Awa, qui ont été très accueillant et chaleureux avec nous. J'ai cru comprendre qu'il y avait des travaux il y a encore peu de temps oui, mais c'est maintenant opérationnel.

Awa est une cuisinière extra, un beau jardin avec des rosiers anciens, notre case était impeccable et l'électricité fonctionne entièrement à l'énergie solaire.

On aurait aimé avoir la plage juste à côté, mais lorsque le soleil est vraiment fort, la piscine du campement est presque plus agréable car les arbres autour apportaient ombre et fraîcheur..

Un petit coin de paradis à Elinkine que je te recommande.
Awa est une cuisinière extra, un beau jardin avec des rosiers anciens, notre case était impeccable et l'électricité fonctionne entièrement à l'énergie solaire.

Un petit coin de paradis à Elinkine que je te recommande.

Bonjour je confirme , Awa nous a fait déguster un barracuda extra , c'est une super cuisinière , et c'est un grand plus pour nous Français un peu difficile sur la nourriture ! Un deuxième paradis à Elinkine ! je viens de rentrer , le soleil de Casamance me manque déja ! francia

Similar discussions

You might also like