Camper autour des lagunes de Moranda ou au pied de l'Imbabura en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je m'apprête à aller en Equateur pour la 4e fois.

Cette fois-ci j'aimerais bien bivouaquer mais j'aimerais avoir quelques avis autorisés.

En particulier, est-il possible de bivouaquer sans danger autours des lagunes de Moranda et au pied de l'Imbabura?

Pour le Trek du Condor, dans le Paramo, vu l'isolement du lieu, j'imagine que les camps sont sans danger.

Merci de me faire part de vos expériences.
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Olivier, il y a deux ans j'ai gravi l'Imbabura, en dormant dans une communauté indienne, mais je ne pense pas que le bivouac aurait présenté le moindre risque. Luc
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'Imbabura il y a des logements aux villages au debut de l'ascension, ou tu peux y venir en bus tot le matin d'Ibarra. Pour camper plus haut sur la montagne il y a un probleme: pas d'eau. Moranda, je ne connais pas, mais la region d'Otavalo a mauvaise reputation question securite.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour l'Imbabura, il y a la communauté San Clemente, elle est carrément au pied du volcan coté Ibarra.

Normalement ils proposent des hébergements mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour négocier un petit emplacement pour ta tente et aussi profiter des commodités (baños etc...), de plus tu pourras découvrir la communauté et ses habitants, ce qui n'est jamais inintéressant.

Bon voyage, Albert
ME Mellone Veteran ·
Salut

Je suis en Equateur en ce moment et tes rando m'interessent, si tu es revenu peux tu me faire un retour ?

Merci
http://myovoo.blogspot.fr/
CO Cocuy Veteran ·
Randos avec matériel de bivouac: Trek du Condor: Del Tambo de Papallacta à la Lagune de Limpiopungo: 4 à 5 jours splendides. Dur sans guide: deux premiers jours en terrain fatigant et parfois casse-gueule. Deux jours suivants en terrain facile mais paumatoire. Une demi-journée pour rentrer en stop ou avec un "taxi".

Trek de l'Inca: deux jours assez faciles. 2e journée: très beaux panoramas.

Balades ne nécessitant pas de matériel de bivouac: Tour Rucu et Guagua Pichincha, retour par Lloa: très beau, pas trop long mais parfois paumatoire ou casse-gueule. Prendre un sac de couchage pour dormir au "refuge" du Guagua pichincha.

Tour de la Lagune de Cuicocha: balade en une demi-journée. Très jolie et facile.

Tour de la lagune de Quilotoa plus balade à Chugchilan: Joli, pas dur, un peu paumatoire par endroits. Ne pas foncer tête baissée.

Tour du Cerro Negro et des lagunes de Moranda: joli et très facile.

Similar discussions

You might also like