Camper avec une tente au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je compte partir 3 semaines au Costa Rica (fin février à mi-mars, donc en saison sèche et touristique). J'avais en tête d'apporter tout le matériel pour camper: tente, sac de couchage. Mon but est surtout de visiter les parcs, de faire du hiking/trekking, dont possiblement le Mont Chirripo. Je crois que la tente peut être utile pour limiter les frais d'hébergement et aussi en quelque sorte dépanner certains soirs loin de la ville, en offrant un minimum de confort.

Plusieurs semblent contre l'idée d'apporter une tente, certains le déconseillent pour des raisons de sécurité. J'aimerais avoir votre avis.

Également, est-il facile de se procurer du combustible pour réchaud (Primus, MSR) de type naphta ?

merci à tous !
PO Polarbear Regular ·
Salut TP, Ca me rappelle... ceci, la rep de JanoBruce...je ne veux pas te decourager mais il a raison...je ne planterais pas ma tente n'importes ou. T'es pas au Quebec. Nous y avions pense lors de notre 1er voyage mais finalement on voulait trimbaler le - de stock possible, alors on a oublie ca. On ne l'a pas regretter, je pense que j'aurais trimbaler tout le stock pour rien.

http://voyageforum.com/v.f?post=3392720;search_string=junobruce%20camping;

J'ai vu a Puerto Viejo, a l'entree du village, tout pres du terminal d'autobus, une place expressement amenager pour camper sur le bord de la mer, sur plateforme de bois avec un toit contre les fortes pluies diluviennes...meme en saison seche, il pleut! Et quand ca tombe, crois moi, c'est pas nos petites pluies du Quebec, ca tombe fort.

Je pense que tu peux t'eviter tout ce tracas, de transporter ton materiel car tu pourras, a mon avis, heberger dans des sites "Backpackers" ou Cabinas a tres peu de frais, ~10$/nuit et ainsi t'eviter des ennuis. Et au CR, les climats changent, meme en saison "seche" par ex, au Nord, Monterverde/Arenal, il pleut souvent, il tombe en moy 4 metres d'eau/annee. Bon Voyage.
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Mt Chirripo, il est obligatoire de dormir au refuge. Par contre, d'autres parcs offrent du tres bon camping comme Corcovado ou Playa Naranjo dans le PN Santa Rosa. Il y a aussi des campings prives. On trouve les cartouches de gaz pour Camping Gaz.
TO Topplayer75 ·
Merci pour vos réponses !

Avez-vous monté le Chirripo ?

C'est fou tout ce qu'il y a à voir dans ce pays !
CA Cachaçeiros ·
Bonjour, Voilà presque 3 mois que je suis en camping au Costa Rica en me déplaçant souvent et je n´ai ressenti aucun danger, en tout cas jusqu´à présent ! Je voyage seule et je suis une fille !!! alors toi, tu peux dormir tranquille. Les prix en camping varient de 5 à 10 dollars. Biensûr ne rien laisser de valeur dans la tente, j´ai fait cette erreur et on m´a volé mon i-pod 🙁 , bon rien de grave. Bon voyage !
TO Topplayer75 ·
Wow enfin quelqu'un qui me motive un peu ! Je suis persuadé qu'il est préférable d'avoir une tente, surtout si l'on veut voir les Parcs en profondeur et non d'y débarquer sur l'heure du diner pour une promenade de 2h avant de repartir vers l'hôtel ! hehe

Toi qui est là depuis environ 3 mois, y a-t-il des endroits où tu as eu plus de difficulté à trouver un spot pour ta tente ?

Aucun problème avec les annimaux ?

Merci pour toutes ces infos... et bonne continuité de voyage ! 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Non pour cause de tres mauvais temps et visibilite nulle. J'ai passe une nuit au refuge, et je suis monte jusqu'au 1er sommet au dela.
PO Polarbear Regular ·
Je ne voulais pas sembler negatif, ... je regrette.

Voila de l'info que j'ai sur le Corcovado, regardes du cote des Staions, il y a des camping amenages, et surtout a la Sirena.

http://www.corcovadoguide.com/
TO Topplayer75 ·
Merci, c'est plein d'infos utiles sur le site internet. Corcovado fait définitivement partie de mes plans ! merci à vous !

Similar discussions

You might also like