Camper au Costa Rica?
by Malecocq
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Je pars 2 semaines au costa rica debut avril avec mon copain. On a loué une voiture là-bas et on va faire un périple classique entre parc, volcans et mer. Je me demandais si ça valait le coup d'emmener de quoi camper ou s'il n'y avait aucun camping, que ce n'était pas sécuritaire et que de toute façon les hotels n'étaient pas chers?
Merci beaucoup
malou
Bonjour, la 1ere fois que nous sommes allés au Costa Rica en 2005, c'est ce que nous avons fait, fin avril - début mai.
Nous avons décidé de camper en arrivant à Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya.... ce fut une nuit affreuse, chaud et humide, pas d'air qui circule dans la tente...impossible de dormir. Personnellement, j'ai passé la nuit dans le véhicule, toutes portes et fenêtres ouvertes avec les singes qui me lançaient des objets. Dans le sud du pays, c'est encore pire... Nous avons donc trimbalés tout l'attirail de camping pendant 3 semaines... que pour cette nuit -là. À noter que j'ai vu très peu de terrains de camping aussi mais maintenant je sais pourquoi...
En avril au Costa Rica, c'est la fin de la saison touristique. Les hotels ne sont pas pleins (particulièrement cette année à ce que j'en sais) et les petits hoteliers accepterons un tarif réduit si vous négociez. Nous avons couché dans de petits hotels le reste du voyage, sans réservation et entre $25. et $50. la nuit (par chambre de 2 personnes). Ce fut un très agréable de voyager de cette façon. À noter que le coût de la vie a considérablement augmenté par contre depuis 4 ans....
Bon voyage!
En avril au Costa Rica, c'est la fin de la saison touristique. Les hotels ne sont pas pleins (particulièrement cette année à ce que j'en sais) et les petits hoteliers accepterons un tarif réduit si vous négociez. Nous avons couché dans de petits hotels le reste du voyage, sans réservation et entre $25. et $50. la nuit (par chambre de 2 personnes). Ce fut un très agréable de voyager de cette façon. À noter que le coût de la vie a considérablement augmenté par contre depuis 4 ans....
Bon voyage!
Les trotteurs Québécois
Si tu veux un conseil oublie le camping au Costa-Rica . Il y a moyen de trouver des petits hotels a prix raisonnables.
pyj09
hola
juste en passant para la..j ai vu votre demande c est sur oubliez le camping, ya des petits hotels vraiment pas chers partout a 8 ou 10 dolars par personnes... voir moins si vous fouinez un peu...
j habite au costa depui 2 ans et demi tous mes potes qui passent par la optent pour cette formule...c est le meilleur et le plus sur
bon voyage
philippe
juste en passant para la..j ai vu votre demande c est sur oubliez le camping, ya des petits hotels vraiment pas chers partout a 8 ou 10 dolars par personnes... voir moins si vous fouinez un peu...
j habite au costa depui 2 ans et demi tous mes potes qui passent par la optent pour cette formule...c est le meilleur et le plus sur
bon voyage
philippe
ahoooo!
ben 10 dollars par personne, c'est pas cher c'est vrai.. mais nous à 4, ça fait qd mm un budget sur 22 nuits!!!
j'avais eu un bon echo d'un autre forumeur qui me disait qu'on pouvait facilement planter sa tente dans les jardins des petites pensions...
vous en pensez quoi??? (c'est clair que ça me fait chier de partir avec le matos de camping si on s'en sert pas!)
Au Costa Rica les backpacker hostel sont entre 8 et 10 dollars us, avec la cuisine communautaire, l acces internet et quelques fois le petit dejeuner inclus. Les tranquillo backpacker sont tres bien, un a San Jose et l<autre a Malpais. Pour Montezuma il y a Le Pension Lucy qui est tres bien. Pour le camping je suggere un hamak et un filet contre les moustiques, tu trouvera des endroits avec camping assez souvent, 2/4 dollars la nuit. Pour ma part j ai dormi 2 nuits en hamak a Santa Teresa et c etait tres bien, mais n oubli pas la lotion anti moustique et le filet. Bon voyage.
hello
moi c est un conseil que je donne, et s il pleut a cette epoque c est fort possible suivant l endroit, la tente est destroy en 15 minutes ce sont des pluies tropicale, et je vous dis pas votre etat en pleinne nuit ca vous coutera plus cher apres... j ai beaucoup d exemple de perseonne que se font devaliser dans les tentes il n y a aucune securite, , meme dans las endroits ou tu peux metttre la tente, mais bon chacun fait comme il veut, pour ma part j ai fais panama city san jose en velo ca fait quelques annees je dormais dans mon hamac, fallait juste trouver deux arbres, l ideale un terrain de foot...jajaja a vous de jouer et j ai quasiment pas eu de pluie, ..voila ....n oubliez pas que vous etes etrangers ici, les ticos voleurs sont a l affu, ya un paquet d etrangers qui se font piller....
le pays et les gens sont supers.. un maximum a decouvrir et a vivre profitez bien de vos vacances...
pura vida
moi c est un conseil que je donne, et s il pleut a cette epoque c est fort possible suivant l endroit, la tente est destroy en 15 minutes ce sont des pluies tropicale, et je vous dis pas votre etat en pleinne nuit ca vous coutera plus cher apres... j ai beaucoup d exemple de perseonne que se font devaliser dans les tentes il n y a aucune securite, , meme dans las endroits ou tu peux metttre la tente, mais bon chacun fait comme il veut, pour ma part j ai fais panama city san jose en velo ca fait quelques annees je dormais dans mon hamac, fallait juste trouver deux arbres, l ideale un terrain de foot...jajaja a vous de jouer et j ai quasiment pas eu de pluie, ..voila ....n oubliez pas que vous etes etrangers ici, les ticos voleurs sont a l affu, ya un paquet d etrangers qui se font piller....
le pays et les gens sont supers.. un maximum a decouvrir et a vivre profitez bien de vos vacances...
pura vida
ahoooo!
Log in first, then come back to this page.