Camper en Alaska en dehors des campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est faisable en Alaska de louer une berline (voiture classique) toute simple et de dormir dans la tente décatlhon qu'on jette en l'air ? 😉 Peut t-on emmener de France une tente et un grand matelas gonflable ?

Est t-il obligatoire d'aller dans les campings pour les nuitées ?

Merci de vos contributions.

Nat
Nathalie
SI Simonic Regular ·
Bonjour. L'Alaska, c'est les USA, donc même régime. Camping sauvage interdit, et là où les ours sont rois, dans les campings tu auras des box sécurisés pour y mettre la nourriture et autres produits odorants (savons etc......) Le stockage dans la voiture pas très malin : Nouvelles - Un ours affamé détruit une voiture - MétéoMédia Pour la voiture : de la berline au GMC, si tu a du répondant sonnant et trébuchant. Pour la tente, même si tu ne la jettes pas en l'air c'est pas un problème..... Si tu ne veux pas emmener, tu peux acheter sur place dans les Walmart. Va sur leur site rubrique : outdoor Bonne préparation. Simonic
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Simonic

Merci pour ce partage. Il y a suffisamment de campings je pense en Alaska ? En gros pour 2 personnes, une tente et un véhicule, ça coûte à peu près combien la nuitée ? Y a t-il un coin cuisine (réchaud etc...) comme ça se fait en Namibie ?

Cordialement.

Nat
Nathalie
ET Etrefal Globetrotter ·
J'ai campé ici et là en Alaska mais c'était loin de villages et jamais visible de la route. J'étais Parti Avant 8 h. Surtout ne jamais bloquer un chemin avec l'auto. Faut savoir camper sans odeur pour éviter les ours et avoir beaucoup d'eau pour éteindre son feu.
Etrefal
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Luc et un grand bonjour à mes amis canadiens. J'ai vraiment une passion pour le Canada et ses habitants où je me suis rendue 4 fois et ai voyagé sur le pouce, me faisant héberger par ceux qui me prenaient en stop. Je n'oublierai jamais......

Pour en revenir à l'Alaska, vous faisiez du camping sauvage alors que c'est interdit ? Vous aviez une tente ou peut être un camping car c'est moins risqué (les ours) ? C'est vrai que depuis que j'ai vu la bagnole démolie par l'ours. 🤪 ça donne à réfléchir.

On peut se rendre en Alaska avec une voiture "classique" ?

Bon dimanche.

Nat
Nathalie
ET Etrefal Globetrotter ·
En Alaska, on peut camper en milieu sauvage (14 jours) sur les terres du gouvernement qui sont sous la gouvernance du bureau de gestion du territoire (Bureau of Land Management, BLM). Les forêts nationales sont soumises à d'autres règles mais on peut y camper à certains endroits. C'est différent pour les parcs nationaux ou d'état mais il y a des endroits ou c'est permis.

Je crois qu'on devrait définir ce qu'est le camping sauvage. Si le terme s'applique comme pour la décharge sauvage de déchets, le camping sauvage se ferait sans souci de toutes les règles et serait une nuisance pour la communauté. Comme mettre sa tente: sur un terrain privé sans permission, juste à côté d'une aire de repos le long de la route, dans un parc municipal, à l'intérieur des limites d'une ville, etc.

On conviendra que c'est bien différent dans le cas d'un campeur qui s'installe légalement en milieu sauvage sans déranger personne. Mais il faut s'informer et savoir ou on est. Les cartes sont une bonne source d'information, les villages et les parcs sont identifiés et délimités comme en France.

Plus d'information: www.rv-camping.org/publiclands/

Le véhicule détruit par un ours avait été utilisé comme garde manger... pour l'ours, c'était comme un pic nic gratuit. Ils ne sont pas intéressés aux humains.

On peut se rendre en Alaska en véhicule normal, je le fais régulièrement. Pour certaines routes de gravier les loueurs vont vous louer un véhicule approprié ou interdire la route.

Il vous reste beaucoup de lecture à faire sur ce forum 😉
Etrefal

Similar discussions

You might also like