Ceci est mon premier post sur ce forum donc je me présente :
Manu, de Roanne
Je suis un aventurier, et en ce moment avec un ami, nous préparons un voyage pour l'Egypte. 😎
Mon job : Admin systeme informatiques
Passions : Piscine, voyages (bien sûr), mes amis, ma copine.
Bon, voici la raison de ce premier poste sur VoyageForum :
Nous souhaiterions savoir s'il est possible de camper au nord de l'égypte avec une tente (Queshua)
A l'ouest du Caire par exemple, prés des piramides ?
Quel température peut-il y avoir en Fevrier et en Juillet la NUIT ?
Au point de vue de la sécuritée de dormir à la belle étoile dans ce pays, les badots, les animaux, etc... ?
La loi Egiptienne autorise-elle ce type de pratique ?
Si oui, y à t il une autorisation à obtenir et ou s'adrésser ?
Quelques questions importantes,
Merci par avance à ceux qui pouron y répondre 😛
Il y a des petits hotels partout, et des paillotes sur les bord de mer ; les hotels sont très peu chers et camper ne sera compris par personne, sauf dans le désert pour des bivouacs.
Tatra a raison, camper ne présente vraiment pas d'intérêt en Egypte.
Il existe un camping au Caire, mais je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de dormir dans un petit hôtel convivial. Il y en a de très bien pour 5€/nuit.
Sinon, si vous voulez tenter l' "aventure", essayez le couchsurfing. Mais c'est un peu la loterie...
Après avoir lu tous les commentaires, je crois que si tu veux faire différent tu pourrais partir en excursion à dos de chameau ou en 4x4 avec une équipe. Une excursion qui pourrait partir d'un oasis par exemple : Siwa ou Barahyia. J'ai vu sur internet le site du western hotel (Barahyia) qui offre des forfaits super intéressants. Sinon, tu peux en discuter avec madame Céline de Merveilleuse Égypte (site internet) directement au Caire et elle pourra te conseiller. Moi, je pars bientôt pour faire le tour et je vais dormir dans le désert. Je crois que ce sera un moment inoubliable. Dans le désert, il fait froid la nuit alors il faut tout prévoir en conséquence. (Froid, ça dépend pour qui ? Je viens du Québec🤪) Le désert n'est pas conseillé en été parce qu'il fait trop chaud et cela amène des visiteurs dans ton genre 😏 (scorpions) Alors février serait mieux à mon avis.
Tu pourrais aussi faire deux escapades : une dans le désert lybien et une autre dans le Sinaï. Deux désert complètement différents: le premier noir et blanc, le deuxième plutôt lunaire. Entre les deux, tu peux visiter quelques endroits plus touristiques: Caire, Louxor.
SLT 🙂
Je suis d'accord . Camper n'a aucun sens: les hotels sont très abordables et tu peux te faire héberger pas cher, chez l'habitant, c'est super!!!! 🙂😏
pour faire LE CAIRE>>LOUXOR>>ASSOUAN dans ton cas c'est le bus collectif et le train. C'est là que l'on fait de bonnes rencontres!!!!!
J'ai effectivement une ou deux fois pu m'insérer dans un taxi collectif sur l'axe de la vallée du Nil ; c'est interdit, mais si le chauffeur connaît et arrose comme il faut ça peut passer ; cela n'est abolument pas un moyen sérieux et crédible de transport sur cet axe Le Caire Aswan.
Il y a des minibus partout, ce n'est pas ça le problème, effectivement.
Partir de Louxor en 4x4 accompagné d'un guide pour traverser les Oasis à l'ouest ainsi que le désert blanc pour atérir au Caire...
Nous nous sommes aperçu que des agences proposaient ce genre d'escurtion mais à des prix exorbitans. 😮
Comment peut-on faire à moindre coût ce type d'escurtion ? 😎
Dès qu'il y aura location de 4X4 ce sera cher.
Vous pouvez faire la même chose en bus et taxis, et louer ponctuellement un 4X4 pour une nuit de bivouac...
Bien sûr.
Dans les oasis tu peux prendre des bus, des taxis, des taxis collectifs....
C'est possible partout de Louxor au Caire, mais bien sûr ils restent sur la route principale. Ensuite tu peux arranger des virées en 4X4 dans le désert... C'est quand même assez cher, hein....
Désolé de poser autant de question, mais le 4x4 nous intéresse particulièrement...
Pour un trajet Louxor => Le Caire en 4x4, en passant dans le désert blanc ainsi que dans les oasis,
A combien cela nous reviendra environ ?
Et De Louxor à Al Kharijah, et poursuivre le reste en taxis ?
C'est un gros problème de connaitre le moyen de locomotion que nous devrions empruntés !
Surtout que nous recherchons quelque chose de sympa sans prendre de transports en commun.
Dailleurs, une partie du trajet à dos de chameau serai le bienvenue !
(Au Sinai par exemple)
Je suis en train de finaliser notre trajet / parcours en Egypte en avril 2019. Voici en gros ce que je prévois: - 2 ou 3 nuits au Caire près des pyramides - 2…
Je cherche un hôtel pas trop mal qui ne soit pas loin du centre du CAIRE, et de Khan el Khalili pour ma famille qui doit venir de FRANCE. si vous pouvez me…
J'aimerais savoir laquelle est plus intéressante à visiter à l'extérieur? A l'intérieur, c'est-à-dire les musées, les restaurants, etc...? Sinon le mieux est…