Camper en Egypte (près du Caire)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TB
Salut à tous

Ceci est mon premier post sur ce forum donc je me présente : Manu, de Roanne Je suis un aventurier, et en ce moment avec un ami, nous préparons un voyage pour l'Egypte. 😎 Mon job : Admin systeme informatiques Passions : Piscine, voyages (bien sûr), mes amis, ma copine.

Bon, voici la raison de ce premier poste sur VoyageForum : Nous souhaiterions savoir s'il est possible de camper au nord de l'égypte avec une tente (Queshua) A l'ouest du Caire par exemple, prés des piramides ? Quel température peut-il y avoir en Fevrier et en Juillet la NUIT ? Au point de vue de la sécuritée de dormir à la belle étoile dans ce pays, les badots, les animaux, etc... ? La loi Egiptienne autorise-elle ce type de pratique ? Si oui, y à t il une autorisation à obtenir et ou s'adrésser ?

Quelques questions importantes, Merci par avance à ceux qui pouron y répondre 😛

A bientôt
Préférez partir en aventure survie ;-)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Camper n'a guère de sens en Egypte.

"- Quel température peut-il y avoir en Fevrier et en Juillet la NUIT ?"

En février ? Parfois 0 ; en juillet ? Autour de 25.

"- Au point de vue de la sécuritée de dormir à la belle étoile dans ce pays, les badots, les animaux, etc... ?"

Pas de problème, sauf avec la police sans doute. Je ne pense pas que ce soit interdit ; juste incongru... Pourquoi y tenez-vous ?

Michel
TB Tbscorpion ·
Bonjour tatra,

Nous souhaiterions tenter le camping en Egypte pour voyager d'une autre manière, L'aventure, l'inabituel, le prix d'hébergement également...

Quels solutions pouvez nous proposer ? Quel serai-t la meilleur, sans compter à l'hotel ? 😊

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a des petits hotels partout, et des paillotes sur les bord de mer ; les hotels sont très peu chers et camper ne sera compris par personne, sauf dans le désert pour des bivouacs.

Michel
NO Noor13 Regular ·
Bonjour!

Tatra a raison, camper ne présente vraiment pas d'intérêt en Egypte. Il existe un camping au Caire, mais je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de dormir dans un petit hôtel convivial. Il y en a de très bien pour 5€/nuit. Sinon, si vous voulez tenter l' "aventure", essayez le couchsurfing. Mais c'est un peu la loterie...
TB Tbscorpion ·
Est-il possible de partie en Egypte sans réserver d'hotel au préalable et faire cela sur place suivant les lieux ou nous nous trouverons ?

Sinon ou nous conseilleriez vous de camper ?

Un bivouac, ça c'est intéréssant, mais pour une nuit et on continue notre route...

Est-ce possible de faire Le Caire Louxor avec un moyen de locomotion et de se metre en bivouac chaques soir ? Pas trop dangereux ?

Question a part : Combien coute la location de chameaux ou de 4x4 pour se déplacer ?

Merci pour vos précieuses réponses !
RA Raoulx Globetrotter ·
location de chameau, avec ou sans chauffeur ?

C'est pas le meme prix !
TB Tbscorpion ·
C'est le meme prix, avec ou sans ??? Avec un guide alors, pk pas

Est-il possible de réaliser l'escurtion, descente de l'Egypte jusqu'à Luxor a chameau et avec un guide ?

Sur quel site poura-on trouver ce genre de proposition ? Et à quel endroit ?

Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

" Est-il possible de partie en Egypte sans réserver d'hotel au préalable et faire cela sur place suivant les lieux ou nous nous trouverons ? "

Oui, bien sûr ; à Luxor par exemple, c'est même plutôt l'hôtel qui vous trouve 😏.

"Sinon ou nous conseilleriez vous de camper ?"

Nulle part.

"Est-ce possible de faire Le Caire Louxor avec un moyen de locomotion et de se metre en bivouac chaques soir ? Pas trop dangereux ? "

Un moyen de locomotion ? Le plus commun est le train. Bivouaquer sur cette route est absolument impossible, quoique ce serait sans danger.

"Question a part : Combien coute la location de chameaux ou de 4x4 pour se déplacer ? "

Vous plaisantez.

Michel
NA Nachwa Veteran ·
une excursion du Caire jusqu'à Louxor à dos de chameau ? tu n'y penses pas !tu arriveras à destination trois mois après !
SO Sophie235 Regular ·
Bonjour,

Après avoir lu tous les commentaires, je crois que si tu veux faire différent tu pourrais partir en excursion à dos de chameau ou en 4x4 avec une équipe. Une excursion qui pourrait partir d'un oasis par exemple : Siwa ou Barahyia. J'ai vu sur internet le site du western hotel (Barahyia) qui offre des forfaits super intéressants. Sinon, tu peux en discuter avec madame Céline de Merveilleuse Égypte (site internet) directement au Caire et elle pourra te conseiller. Moi, je pars bientôt pour faire le tour et je vais dormir dans le désert. Je crois que ce sera un moment inoubliable. Dans le désert, il fait froid la nuit alors il faut tout prévoir en conséquence. (Froid, ça dépend pour qui ? Je viens du Québec🤪) Le désert n'est pas conseillé en été parce qu'il fait trop chaud et cela amène des visiteurs dans ton genre 😏 (scorpions) Alors février serait mieux à mon avis. Tu pourrais aussi faire deux escapades : une dans le désert lybien et une autre dans le Sinaï. Deux désert complètement différents: le premier noir et blanc, le deuxième plutôt lunaire. Entre les deux, tu peux visiter quelques endroits plus touristiques: Caire, Louxor.

Bonne chance dans tes démarches Sophie
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT 🙂 Je suis d'accord . Camper n'a aucun sens: les hotels sont très abordables et tu peux te faire héberger pas cher, chez l'habitant, c'est super!!!! 🙂😏

pour faire LE CAIRE>>LOUXOR>>ASSOUAN dans ton cas c'est le bus collectif et le train. C'est là que l'on fait de bonnes rencontres!!!!!

BON TRIP 😇😎 CHANTAL
Cha&Gab
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"tu peux te faire héberger pas cher, chez l'habitant, c'est super!!!! 🙂😏"

Pas du tout évident et pas du tout dans les habitudes.

"pour faire LE CAIRE>>LOUXOR>>ASSOUAN dans ton cas c'est le bus collectif et le train. C'est là que l'on fait de bonnes rencontres!!!!! "

Impossible en bus collectif...

Michel
WO Wordmacadam Veteran ·
Mais si il y a des minibus (folklorique je l'avoue) sur certain tronçons.Il faut l'avoir fait pour le savoir. CHANTAL
Cha&Gab
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai effectivement une ou deux fois pu m'insérer dans un taxi collectif sur l'axe de la vallée du Nil ; c'est interdit, mais si le chauffeur connaît et arrose comme il faut ça peut passer ; cela n'est abolument pas un moyen sérieux et crédible de transport sur cet axe Le Caire Aswan. Il y a des minibus partout, ce n'est pas ça le problème, effectivement.

Michel
TB Tbscorpion ·
Merci a tous pour ces nombreuses réponses,

Finalement nous avons une meilleur idée :

Partir de Louxor en 4x4 accompagné d'un guide pour traverser les Oasis à l'ouest ainsi que le désert blanc pour atérir au Caire... Nous nous sommes aperçu que des agences proposaient ce genre d'escurtion mais à des prix exorbitans. 😮

Comment peut-on faire à moindre coût ce type d'escurtion ? 😎

Que nous proposez vous ?

Thank's ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Dès qu'il y aura location de 4X4 ce sera cher. Vous pouvez faire la même chose en bus et taxis, et louer ponctuellement un 4X4 pour une nuit de bivouac...

Michel
TB Tbscorpion ·
Bonjour,

Ah vraiement, il est possible de parcourir les oasis en taxis ??? Des taxis collectifs ? enfin peut-importe...

Les routes du désert blanc en taxis, c'est possible o0

Merci A bientôt
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr. Dans les oasis tu peux prendre des bus, des taxis, des taxis collectifs.... C'est possible partout de Louxor au Caire, mais bien sûr ils restent sur la route principale. Ensuite tu peux arranger des virées en 4X4 dans le désert... C'est quand même assez cher, hein....

Michel
TB Tbscorpion ·
Désolé de poser autant de question, mais le 4x4 nous intéresse particulièrement...

Pour un trajet Louxor => Le Caire en 4x4, en passant dans le désert blanc ainsi que dans les oasis, A combien cela nous reviendra environ ?

Et De Louxor à Al Kharijah, et poursuivre le reste en taxis ?

C'est un gros problème de connaitre le moyen de locomotion que nous devrions empruntés ! Surtout que nous recherchons quelque chose de sympa sans prendre de transports en commun.

Dailleurs, une partie du trajet à dos de chameau serai le bienvenue ! (Au Sinai par exemple)

Merci beaucoup.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un trajet Louxor => Le Caire en 4x4, en passant dans le désert blanc ainsi que dans les oasis, A combien cela nous reviendra environ ?

Une fortune.

Et De Louxor à Al Kharijah, et poursuivre le reste en taxis ?

Sans interet ; pas autorise en plus je crois.

Dailleurs, une partie du trajet à dos de chameau serai le bienvenue ! (Au Sinai par exemple)

Je ne sais pas.

Michel

You might also like