J'aimerais partir cet automne au québec entre la mi septembre et la mi octobre pour profiter de lété indien. Le problème est que je suis en tente et n'ai aucune idée des températures à cette saison. est ce quelqu'un a déja fait ce genre de voyage? j'attends vos conseils..
Camper au Québec en octobre
by Ornitho
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
J'aimerais partir cet automne au québec entre la mi septembre et la mi octobre pour profiter de lété indien. Le problème est que je suis en tente et n'ai aucune idée des températures à cette saison. est ce quelqu'un a déja fait ce genre de voyage? j'attends vos conseils..
J'aimerais partir cet automne au québec entre la mi septembre et la mi octobre pour profiter de lété indien. Le problème est que je suis en tente et n'ai aucune idée des températures à cette saison. est ce quelqu'un a déja fait ce genre de voyage? j'attends vos conseils..
pas de crainte particulière à avoir. prévois juste des affaires chaudes pour le soir comme si tu allais marcher n'importe ou en france. j'ai campé en gaspésie fin septembre et marché fin sept et début octobre en nouvelle écosse sans pb.
Pour une idée des températures : http://www.meteomedia.com
Pour une idée des températures : http://www.meteomedia.com
Bonsoir,
Tu veux profiter du changement des couleurs et non de l'été indien. En effet, de la mi-septembre à la mi-octobre, le feuillage vert change de couleur. Alors que l'été indien est un redoux qui a lieu durant le mois de novembre et ne dure que trois à cinq jours.
Amicalement,
Robert Saucier
Bonjour,
Ça dépend en fait d'ou tu veux aller et de ... la chance. Le temps peut-être magnifique ou... moins.
Quels coins t'intéressent?
David
"La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage".
Jean-Yves Loude
Salut à toi, effectivement si tu as le gout de venir au quebec à l' automne faut quand même prevoir vêtements chaud surtout pour les soirées et les nuits, si tu veux profité du changement de couleur tu peux très bien aller dans Chalevoix ou encoreàller au festivals des couleurs de mont tremblant dans les laurentides à une heures de montréal et si ta le coup d un peu plus d aventure tu viens en abitibi région de plus en plus priser par les français je t y invite 🙂 alors bon voyage pour cette automne!! sandra Lortie, val d' OR abitibi témiscamingue
sandra lortie
Bonjour !
L'été indien qui est une période de température douce qui dure quelques jours, moins d'une semaine après les premières gelées et que les feuilles soitent tombées des arbres. C'est à la fin octobre début novembre. il peut aussi neiger à cette période.
Ne pas confondre avec la saison des couleurs au début octobre.
Pour nous la saison de camping est terminée, sauf pour quelques maniacs qui feront du camping sur neige.
bon courage !
L'été indien qui est une période de température douce qui dure quelques jours, moins d'une semaine après les premières gelées et que les feuilles soitent tombées des arbres. C'est à la fin octobre début novembre. il peut aussi neiger à cette période.
Ne pas confondre avec la saison des couleurs au début octobre.
Pour nous la saison de camping est terminée, sauf pour quelques maniacs qui feront du camping sur neige.
bon courage !
" La vie est un passe-temps."
Log in first, then come back to this page.










