Camping aux alentours de Gijón? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Voilà, nous pensons partir 3 semaines en Juillet aux environs de Gijon. Nous cherchons un endroit sympa pour nous y installer. Nous cherchons un camping dans une région plutôt sauvage, loin des grosses villes. Nous partons avec nos filles (11 et 10) il faut donc qu'il y ai un peu de monde quand même. Si vous connaissez des campings dans ce genre merci de me donner les noms. Quel temps fait-il dans cette région en juillet? Nous connaissons l'Espagne côté médittérannée mais pas du tout du côté atlantique. Les gens sont-ils sympats? Y a t-il beaucoup de monde? Tous les renseignements que vous voudrez bien me donner seront les bienvenus. Merci.
Delphine
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour Je reviens tout juste de Gijon et des Asturies .Ma famille et moi même sommes tout à fait enchantés .Je vais donc essayer de répondre à vos questions . Toute la région est sympa .Même les 2 grandes villes sont agréables car il y a peu de circulation . Je pense que vos filles vont adorer Oviedo qui propose autant de magasins que de maisons anciennes et de monuments .Gijon aussi est agréable à vivre .Moins typique qu'Oviedo , Gijon a par contre une magnifique promenade en bord de mer de plusieurs km. Pour votre camping , je n'ai pas d'adresse à vous donner .Ribadesella me paraît sympa mais à quoi cette station balnéaire peut elle ressembler en plein été ? Pour la météo , c'est un peu mieux qu'en Bretagne , pas de pluie battante , un ensoleillement supérieur mais il ne faut pas s'attendre à de la chaleur .Moins de grisaille , plus de luminosité . Les Asturiens sont sympas , tranquilles , on a ressenti une impression de calme même en pleine ville. Les touristes seront essentiellement Espagnols (quelques Portugais et quelques Français ).Il n'y a pas de station balnéaire bétonnée ni de camping géants comme sur la méditerranée .Certaines plages ou petits villages sont certainement pris d'assaut les week ends d'été .Et là , il y a surement des problèmes de parking.Nous avons trouvé des visiteurs surtout à Covadonga (sanctuaire et lacs et à Cudillero). Une dernière précision , le coût de la vie y est intéressant , même le plein d'essence (pas le gas oil par contre).Nous avons pu manger dans une sidreria de Gijon pour 8 € , 3 plats plus dessert pain et boisson (avenida de Galicia , tout près du port du Musel où vous arriverez). Je vous joins quelques photos et je suis prête à répondre à toutes vos questions. 1 Cudillero 2 Ribadesella 3 Tazones 4 et 5 Oviedo 6 Gijon 7 Llanes 8 La Isla (Colunga) 9 Covadonga
MA Maromoni ·
Bonsoir,

Je vous remercie pour tous ces renseignements et photos. Ca a l'air très joli comparé à l'autre côté. Avez-vous réussi à savoir autour de combien tournent les températures l'été? Ca doit être plus chaud que par chez nous quand même? C'est la seule chose qui nous retient un peu, car c'est vrai que nous aimons 'prendre un coup de chaud l'été' mais bon...à voir...Si les gens sont sympas pour le moment (car pas trop de touristes) et la vie pas trop chère, c'est chouette.

Merci encore.

DC
Delphine
JA Jalan22 Veteran ·
Puisqu'on parle toujours de température ressentie , c'était bien mieux que chez nous (en côtes d'armor) , pas forcément mieux que la Rochelle ou St-Nazaire , ça dépend d'où vous venez.On a surtout été impressionnés par la luminosité .Même quand il a plu , on tournait la tête et on apercevait les soleil quelque part. J'y retourne en mai car ma fille sera toujours là bas.Je pourrai vous redonner des nouvelles de la météo et de la fréquentation touristique .Et sans doute que les campings seront ouverts à cette période de l'année. Pour les températures de l'été , je vais demander à ma fille de poser des questions à ses collègues et à sa propriétaire .
MA Maromoni ·
Merci, c'est très aimable de votre part.

Nous sommes de Savenay et c'est vrai que nous ne sommes pas très gâtés par les étés chez nous, c'est pour ça que nous recherchons de la chaleur (comme beaucoup de gens de chez nous et de chez vous aussi je pense!!) J'attends donc de vos nouvelles.

Bonne soirée.
Delphine
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir Après avoir fait son enquête météo , ma fille me répond "ils disent qu'il ne fait pas très chaud en été mais qu'est-ce que ça veut dire pas très chaud pour des gens qui ont vécu à Madrid où il fait étouffant l'été ". Sa conclusion , s'il peut faire 18 degrés en janvier , il doit pouvoir faire 28 en été ..... En tout cas aujourd'hui , il fait encore 4 degrés de plus qu'à Dinan .
MA Maromoni ·
Bonsoir,

J'ai aussi du mal à imaginer qu'il fasse aussi froid que chez nous l'été là-bas.

28°C nous irait parfaitement, on ne demande pas plus non plus.

Remercier votre fille de ma part.

A bientôt et merci encore.
Delphine
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour. Je repars là bas du 29 avril au 7 mai .Je viens de réserver une nuit en auberge à Santillana del Mar à moins de 2 h de Gijon .Un très joli village que j'avais visité à 20 ans .Je vous donne mes impressions à mon retour .
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour Comme promis je vous recontacte après mon 2ème séjour . La météo a été satisfaisante , autour de 20 degrés à part 2 grosses averses orageuses . Il semble qu'il y a plus de campings à mesure qu'on se rapproche de Santander bien que ce ne soit pas aussi joli. Mes coups de coeur: le site royal de la Magadalena à Santander (parc dans une presque'île) Santillana del mar (mais de bonne heure le matin pour éviter la foule) village historique la rando avec les chèvres dans les Picos de Europa au départ de Tielve Oviedo , 2 ème visite et toujours émerveillée par cette ville et son centre ancien Aviles , son centre ville coloré si mal mis en valeur le musée du peuple Asturien à Gijon , méconnu et peu fréquenté la villa El Capricho (de Gaudi) à Comillas

Pour conclure , voici quelques photos.
MA Maromoni ·
Bonjour,

Merci pour ce complément d'informations.

Je pense que nous allons y faire un tour, ça a l'air très joli.

A bientôt et merci encore.
Delphine

Similar discussions

You might also like