Camping "Amis de Cala Iris" (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir. Nous terminons un périple qui nous a conduit de Tanger à Zagora et retour pa Midelt, Oujda, Saïdia et la côte méditerranéenne. Aprés Saïdia, nous nous sommes arrêtés au camping "les amis du camping de Cala Iris" sur l'indication d'un camping cariste de rencontre. Ce camping, depuis Cala Iris, on y accède par une piste relativement difficile de 3 kms (forte déclivité, ravines par endroit). Ce camping est en cours de construction et les services offerts sont extrèmement déficients pour ne pas dire inexistants. De plus, il est bruyant le soir (discussions à haute voix, arrivées et départs de véhicules tard la nuit) Pour courronner le tout, le prix payé est le plus élevé que nous ayons eu à payer au Maroc : 120 dirhams pour 1 camping car et 2 personnes avec l'électricité. MARINOVINCE
Voyager, rencontrer, connaître ............
ZR Zreka Veteran ·
[;)] http://www.youtube.com/watch?v=qcD0sW0R8p0
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
JA Jaquot Regular ·
Je confirme tes dires , voulant y aller j'ai croisé 4 C/Caristes du 43 qui en revenaient et me le deconseillait . Big probléme avec la piste , il pleuvait . Ils m'ont confirmé avoir téléphoné au proprietaire marocain qui vit à VILLEURBANE ( 69 ) et lui dire qu'il a le camping le plus cher ( 120 Dh.) du Maroc et le plus pourrit !!!Cerise sur le gateau , pour vider la K7 faut traverser la salle du restaurant ( merci pour le repas ) . Point d'orgue , il serait conseillé par certains guides . Cherchez l'erreur !!
Nous voulons que le monde change , changeons-nous d'abord !!!
MA Marinovince Regular ·
Je confirme tes dires , voulant y aller j'ai croisé 4 C/Caristes du 43 qui en revenaient et me le deconseillait . Big probléme avec la piste , il pleuvait . Ils m'ont confirmé avoir téléphoné au proprietaire marocain qui vit à VILLEURBANE ( 69 ) et lui dire qu'il a le camping le plus cher ( 120 Dh.) du Maroc et le plus pourrit !!!Cerise sur le gateau , pour vider la K7 faut traverser la salle du restaurant ( merci pour le repas ) . Point d'orgue , il serait conseillé par certains guides . Cherchez l'erreur !!

Salut Jaquot, le propriétaire maroco français a un mauvais état d'esprit. Son camping en cours de construction à Cala Iris n'offre aux camping caristes que de mauvais services, mais, par contre, le tarif est le plus élevé du Maroc! Pour tous les camping caristes, dans l'organisation de vos trajets évitez absolument cette halte, qui, de façon incompréhensible, est par ailleurs conseillé par certains guides.
Voyager, rencontrer, connaître ............
VO Voyage2paris ·
Bonjour, Alors voila j’ai traversé en mode « sac a dos » le nord du Maroc, voulant retracer mon voyage je parcours différent forum afin de retracer mon parcours pour les noms de villes et peut être retrouvé les nombreuses connaissances faite durant mon voyage. Je voulais rebondir sur ce qui à été dit sur ce camping « amis de cala iris ».

En effet un groupe de fille espagnole qui voyageaient tout comme moi que j’ai rencontré à Nador, mon fortement conseiller ce camping, rassuré d’être sur de trouver ou dormir pour la suite de mon voyage, j’ai donc continué à avancer jusqu’à arriver à beni bouffrah qui est un « petit village » près de ce camping .J’ai ensuite pris la direction de la mer pour arriver à Torres ou j’ai demandé ou ce trouvais ce camping.

Après une certaine attente avant de pouvoir retrouver un taxi à défaut d’un autostoppeur, je suis enfin arrivé à ce camping. Le cadre était vraiment magnifique surtout avec l’ile. Je suis partis en Thaïlande en janvier et il est difficile de trouver une place vierge et peu habiter avec un peu de confort sans qu’il n’y ais une ruée de touristes. Apres avoir rapidement fait le tour je suis tombé sur un homme d'une trentaine d’année (je pense) qui parlais très bien français. Il ma par la suite montré les différents emplacements disponible .J’ai opté pour les cabanes qui alliait le coter rustique et confort tout en sachant qu’étant seul une grande tente ne me sert à rien surtout pour simplement dormir. Le soir venu j’ai rencontré l’homme dont vous mentionner ici, il est vrai qu’il est assez imposant et on remarque de suite sont franc parlé. Il ma expliqué l’histoire de ce camping et les épreuves dont il à du surmonter avec sa famille pour construire ce lieux.

Je pourrais raconter mon expérience sur des pages et des pages mais ce n’est pas cela qui nous intéresse ici. Il faut savoir que c’est un camping encore jeune et en pleine expansion, pour les travaux d’âpres ces dires, j’ai compris qu’il a été obligé d’ouvrir et de parallèlement continuer les travaux. En effet n’ayant pas les moyens de tout faire d’un coup il est obligé d’utiliser la rentré d’argent de son camping pour continuer les travaux. Pour ce qui est du prix, il est vrai que ce ne sont pas des prix que l’on pourrait assimiler au Maroc d’antan. Lors de mon voyage en Thaïlande j’ai parcourue aussi bien le nord que le sud et je vous assure que parfois j’ai été surpris par la différence de prix.

Par exemple vous ne trouverez pas de chambre en dessous de 35 e la nuitée pour une simple chambre sans charmes ni cadre pour une plage infester d’une multitude de touriste. Certains ce rappellerons d’une époque pas ci lointaine ou les prix étaient divisée par deux, mais sa c’était avant... Je veux juste dire que nous les français nous avons été habitué à une équivalence de prix, Maroc = pays pauvres = pris bas, mais le Maroc d’antan n’est plus le même qu’aujourd’hui. Nous ne pouvons pas blâmer les autres pays en évolution de rester là où ils en sont juste pour notre plaisir . Comment pouvez vous critiquer ces prix alors qu’une simple bière à paris est au pris de 4.5euros…. Oui nous diront que c’est la capital et qu’ont ne peux faire de rapprochement mais si ont le peux... Donc à l’inverse de certaine personne j’incite toutes les personnes qui cherche des endroits encore peu détruit par l’homme et peu touristique de ce rendre dans ce camping. Il est vrai que le responsable est franc et direct, mais cela est il un mal dans un monde ou l’hypocrisie nous sourit à chaque coin de rue.

Nous les français nous somme râleur et nous le savons mais ce n’est pas une raison pour critiquer une personne et sont gagne pain au point d’empêcher les gens de faire leur propre expérience. Et heureusement que je n’ais pas suivie bon nombre de critiques, en effet m’ayant rendu a certains endroits déconseiller par quelque personne j’y ais trouver tout le contraire...

Et il est rare de trouver cette proximités avec un responsable que ce soit d’un hôtel ou autre qui prend le temps de faire ce qu’il faut pour rendre votre voyage plus agréable. Alors que vous le voyer suer pour construire lui-même un chalet, ou s’occuper du ravitaillement et le retrouver le matin à vous servir votre café, je pense que cela est plutôt admirable mais cela est mon expérience.

Pour résumer, je ne pense pas que c’est bien d’inciter les gens à ne pas faire quelque chose juste a cause d’une mauvaise expérience qu’ils ont eu personnellement mais de ce faire sa propre idée.

Sur ceux bon voyage à ce qui me lirons et qui voyage celons leur envie en faisant leur propre opinions et qui ne suivent pas certaines expériences déplaisante qu’une personne a subit.
JA Jaquot Regular ·
Tout a fait d'accord avec ce que tu dis , mais dans mon AVIS sur ce site , je ne suis pas seul a emettre des reserves sur ce camping , car il n'est pas encore finit , tu connais la route , alors avec le pluie et un camping-car ....Pour comparaison le camping de TATA est a 40 Dh. avec électricité et en centre ville . Donc pas de plus-value à 120 Dh. La moyenne des campings pour nous est de 50 a 70 Dh.et ils disposent de douches , WC, vide K7 , lavoir , etc...Etant seul , qu ' il t' apporte le café rentre dans l' hospitalité marocaine . Moi aussi j' ai baroudé dans 4 continents , je sais faire la différence entre l' accueil hospitalier et l' accueil commercial et intéressé . Vas au camping des singes dans les gorges du TODRA le patron et sa femme sont super et il buvait le 51 avec nous , lui ses WC sont carrelés . C' était un avis pas une polémique , nous n' avons pas tous les même lunettes . C' est vrai qu' il ne faut pas écouté les avis des gens . Moi un amis camping-cariste que je connait depuis 6 ans devait faire ce périple avec nous , mais Radio camping-car disait qu' il y avait des manifs à FIGUIG , il n'est pas venu et depuis SILENCE , plus de nouvelles . Tu mesures les conséquences , un ami avec qui nous avions partagé tant de choses . Ce n' est qu' une analyse , et c' est vrai que le MAROC se développe et les prix suivent , mais, Cala iris n'est pas la cote d' azur alors le coup de matraque en fevrier , c'est déplaisant .Continu a barouder , c'est la chose la plus enrichissante que je connaisse .
Nous voulons que le monde change , changeons-nous d'abord !!!

You might also like