Camping des Belges en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je cherche des renseignements sur un camping qui s'appelait "le camping des Belges" du côté de Ghisonaccia/Solenzara, en Corse ainsi que des gens qui l'ont fréquenté venant de Belgique. A savoir, pourquoi ce nom ? Quel nom aurait-il maintenant ? L'avez vous connu ? Touristes et amis belges, venez vous souvent en Corse avec une caravane ? Seriez vous prêt à me raconter vos aventures de traversées de la France puis de la Méditerranée ?

Merci d'avance !

Pascal (de Bastia)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Camping ou Bonheur des Belges ?

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g196482-d624427-r133740829-Les_Castors-Calvi_Haute_Corse_Corsica.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pascal2B ·
Merci mais ce camping est à Calvi et celui que je cherche est dans ce que l'on nomme ici "la plaine orientale'.

Sinon vous connaissez la Corse ?

A vous lire...

Pascal
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sinon vous connaissez la Corse ?

Pascal

Hélas non , du moins pas encore. Je n'ai qu'utilisé Googles . Votre camping semble avoir changé de nom ou n'existe plus .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pascal2B ·
Oui c'est un peu l'objet de ma recherche.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Le camping des Belges est appelé maintenant "Les Eucalyptus" (commune de Solaro). A un bon km au nord de Solenzara. Il est entre la nationale et la mer, le long d'une plage de sable. C'était un camping ttrès rustique qu'avaient installé les militaires qui venaient à la base militaire de Ventiseri pour des entraînement e tir air-air, air-sol. Dans les années 70-80. Le ministère des armées de Belgique avaient également loué à l'année le camping "U Casone" à Ghisonaccia. Beaucoup de familles de militaires venaient ici en vacances. Et la bière coulait à flot, même à la paillotte de la plage !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Pascal2B ·
Ah magnifique, je vous remercie ! Le syndicat d'initiative de Costa Serena m'avait donné une partie de la réponse mais vous semblez avoir vécu cette époque ! Sauriez vous si depuis ces années des Belges viennent toujours régulièrement dans un de ces campings ? Mon projet de film consiste à suivre une famille partant de Belgique , traversant la France , puis en mer et l'arrivée en Corse. L'occasion d'évoquer le temps qui passe... Encore merci pour votre précieuse et détaillée réponse.

Pascal

Similar discussions

You might also like