Camping au Burkina Faso, au Mali (pays Dogon) et au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Qui a fait du camping dans ces régions??? Quels conseils me donneriez-vous et est-il possible de visiter le pays Dogon sans guide et en dormant sous tente?

MERCI!!
Léo
CL Clause ·
bonjour, il n'y a pas de problème pour le camping. j'en ai fais à Sabou au lac des crocos sacrés, à 50km de Ouaga. à Bobo je suis allée à la casafica, c'est un campement avec des chambres, mais tu peux t'installer dans la cour. bonne vacances à toi,
un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle(proverbe africain)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! En Afrique de l'Ouest il n'y a pas de "camping" a proprement parler !! il y a des campements où chez l'habitant, où tu peu y planter ta tente !! J'ai fait ça au Burkina pendant 15 jours (pour les enfants qui nous avaient rejoind en avion) et je peu te dire que tu ne passe pas innaperçu !! La tente de camping et cette façon de dormir est inconnu chez eux et de plus te disent qu'ils ne dormirons jamais comme ça !! y a pas de mur autour ?? Je parle surtout du camping sauvage !! c'est comme ça que je voyage avec mon épouse !!( voir notre blog ) !! Demande toujours avant de t'installer si ça ne derange pas si tu plante ta tente pour la nuit 'ici' ?? souvent c'est du oui, ou plutot invitation chez eux (je parle des villages) !!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like