Camping-car à 5 au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous sommes un couple avec 3 enfants et nous rencontrons beaucoup de difficultés pour trouver un camping car ou van pour 5 à louer. Certains ont-ils déjà fait cette expérience ? Nous vous remercions par avance pour vos conseils.
LI Lionel34 Regular ·
Bonjour Luciana,

Je vous écris depuis Cusco où nous en sommes à notre 9e mois de voyage (Argentine, Chili, Bolivie et maintenant Pérou). Pas d'expérience sur la location donc mais nous avons vu à de nombreuses reprise des camper des sociétés wickedcar et holidaysrent. Mais cela te coutera vite très cher. En fait tout dépend du nombre de semaines/mois de voyage. J'avais retenu qu'il était plus intéressant d'acheter au delà de 4 mois de voyage.

De notre côté, nous avons acheté en France et fait venir en Uruguay. On est tres content de cette solution. La robustesse du moteur Iveco, la propulsion et les roues jumelées de notre camping-car européen n'ont pas fait défaut jusqu'ici. Ce fut un regal de traverser le sud Lipez bolivien en toute confiance. Son autonomie en électricité nous permet de stationner plusieurs jours au milieu de nul part.

Si vous avez vous aussi l'envie de partir sur la route en famille, nous avons prévu de le vendre aux USA/Canada pour l'été 2015. Plus d'infos par ici : http://voyageforum.com/discussion/vends-camping-car-iveco-propulsion-usa-en-ete-2015-d6557458/
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
TR Tribuleclerc ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous partons en tout 4 mois. Nous nous étions posé la question pour un achat mais la durée du voyage nous a paru trop courte d'autant plus que nous avons des points de chute au Chili et en Uruguay où nous allons passer du temps à des endroits fixes avec des amis. Votre voyage nous fait rêver, peut-être nous lancerons nous un jour pour un grand périple comme le votre (mais pas dès 2015 en revanche). Encore merci pour les infos. Bonne route.

You might also like