Avis sur un camping-car Adria 680 DP de 2006 et 97 000 km
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir de plus amples renseignements sur l'acquisition d'un camping car adriatik 680 DP de 2006 avec 97500 kms au compteur Il a eu un accrochage au niveau de l'angle supérieur arrière droit. le panneau est recouvert d'un cache angle qui est ouvert ou l'on voit apparaître la fibre de verre Que dois je en penser? Le vendeur me dit que ça n'atteint pas l'étanchéité du camping car! est ce vrai? Il paraît que les panneaux des adria sont fait en polyester de bateau!! est ce vrai également? Faut il lui demander une attestation d'étanchéité? il me dit que ça ne sert à rien vu que l'on prend un financement qui nous donne droit à une garantie mécanique et cellule De plus, vu qu'il est concessionnaire, si nous prenons cette assurance, il garanti que les points de contrôle ont été faits et que s' il y avait quoi ce soit l'assurance se retournerai contre lui s'il y avait vice caché ou défaut d'étanchéité Pour finir, le prix est de 24900€ négocié à 24000€ en cinq minutes mais qu'il ne baisserait pas plus alors que le prix argus est 18000€ et avec les options 20000€ (option:porte de moustiquaire, serrure de sécurité cellule et porte, stores avant et coté (Stores Rémis Isotherme, amortisseur à air AR, chauffage route cellule, store extérieur 4,5 m, panneau solaire 100W, Antenne sat manuelle 85°, radars de recul, hotte aspirante et marche pied électrique) Est ce que tous ce j'ai cité sont bien des options? J'en ai vu de 2006 au alentour de 30000€, c'est sûr avec moins de kilomètres, genre 50000 à 70000 kms Sachant aussi qu'il est pas mal abîmés à l'intérieur (impossibilité d'enlever un appui tête avant, porte de salle de douche abîmée, porte ayant du jeu sur l'entrée, joint de baie abimée, porte moustiquaire à moitié enlever!, cache sous le siège enlever, moquette déchirée sur banquette arrière, cache plastique du store avt droit cassé) Merci à tous ceux qui me répondront sur ce sujet Cordialement Christian
EM EmmaChris ·
Bonjour,

Juste une petite rectification, le CC est du 10/2004 au lieu de 2006 Merci à ceux qui répondront Cdlt Christian
DE Debertereche Regular ·
On ne sait jamais le miens est un hymer swing 544 k que j'ai mis sur le bon coin départ 05. Il est de 2001, et à 15000€. Pour l'instant je n'arrive pas à le vendre et me retrouve donc avec 2 camping car. je suis donc prêt à négocier le prix et je suis même prêt à vous le passer pour quelques jours pour éssai. Cordialement Hervé
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

Point positif d'abord: - c'est un adria c'est de la bonne camelote je parle en connaissance de cause (Adria 572DK de 2003, 40000km en Amérique du sud, 15000km jusqu'au Togo....+ voyages en Europe et toujours en bon état). De ce côté là c'est un bon choix.

Point négatif : Tu décris beaucoup de défaut et de traces d'usure qui montre que le véhicule n'a pas été très soigné. Dans ces cas là mon avis est qu'il faut fuir car il peut y avoir des choses invisibles et graves (je pense notamment à la casse du cache angle => infiltration en perspective même si cela ne se voit pas encore. Le prix n'est pas gégé, il y en a plein sur le marché donc prendre son temps.

Pour répondre à tes questions: - oui les carrosseries adria sont 100% polyester. - les options porte moustiquaire, stores avant et côté, suspensions air, chauffage route cellule, hotte et marche pied électrique n'en sont pas ! c'est de série sur ces modèles. Les serrures de sécurité, store extérieur, panneau solaire, antenne sont des options mais qui sont presque systématiquement offertes à l'achat et n'ont de toute façon pas beaucoup de valeur résiduelles. Pratiquement tous les véhicules sur le marché ont ces équipements.

Bonne recherche sur le bon coin.
Espacla
EM EmmaChris ·
Bonjour,

Merci pour tes réponses Crois tu que si je lui demande un certificat d'étanchéite et qu'il me le donne ça ferait fois si jamais j'ai un problème par l'avenir De plus je prends une garantie avec un prêt dessus, que faut il penser de ce genre de garantie? Es ce valable ou pas? avec le certicat d'étanchéité surtout!!! je pense De toute manière si je n'ai pas de certificat je ne pense pas l'acquérir Merci de m'avoir éclairer sur ce type de véhicule Je suis déçu parce que ce type là je n'en trouve pas (680DP) ou si des 680 SP de 2006 mais qui sont plus aux alentours de 30 K€, hors budget........;snif Et toi tu as toujours ton adria? Que me conseillerai tu plutôt? avec lit transversal c'est pas évident à trouver en tous cas en ce moment!!! Je vois pas mal de chausson mais avec des lits à la française mais ça ne me convient pas, je suis grand voilà pourquoi l'option de partir sur un lit transversal, de plus il avait le lit surélévé avec une grande soute (les avantages sur lequel me feraient pencher mon achat) Merci d'avance pour tes précieuses réponses

BIen cordialement

Christian
ES Espacla Veteran ·
Bonjour,

LE certificat d'étanchéité est une bonne chose si il a été bien fait. A ce jeu je ne saurais trop te conseiller de le faire faire toi même par un autre concessionnaire sérieux de ton choix. Mais cela ne te mets pas totalement à l'abri et il faut surtout que tu ai une solide garantie du vendeur. Demande le contrat et lit le bien, toutes les petites lignes et exclusions car généralement sur des véhicules de cet age, elles sont nombreuses. Une infiltration peut couter très vite des milliers d'euros... C'est souvent bien plus grave que des ennuis mécaniques ou appareils de cellule (chauffage, frigo...). Oui moi j'ai toujours le mien, enfin un deuxième identique car le premier a été vendu. C'est vrai que le 680 est très bien, les 660 aussi. Les prix affichés chez les concessionnaires comme sur les sites d'annonces (type bon coin) sont souvent, très souvent surévalués et ce n'est pas souvent le prix de vente final.
Espacla
EM EmmaChris ·
Merci Pascal,

Oui je lui ai demandé ce WE les conditionqs générales de vente mais que je n'ai toujours pas eu d'ailleurs Je vais bien lui rappeler avant quoi ce soit Crois tu qu'un humidifieur (que je vais acheter sur internet) me servirait afin de voir s'il a des problèmes d'étanchéité? Dans tous les cas, merci beaucoup de tes réponses, rapides et précises Ca fait plaisir d'avoir des gens sérieux sur ce forum Pour les concessionnaires je n'en connais pas de sérieux ici!!! Si quelqu'un pouvait m'en donner un dans le VAR ou le 13 Bien cordialement,

Christian
ES Espacla Veteran ·
Un testeur humidité, j'en ai un ça donne une idée pas plus. Si tu as vraiment des doutes, je te conseille de préciser cela au vendeur et de te payer un contrôle étanchéité de vérification sérieux, dans les 100 à 150 euros selon l'endroit. Ce n'est pas la meilleure période pour acheter car les prix montent avant la belle saison, mais des affaires sont toujours possibles.
Espacla
HA Havrais ·
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir de plus amples renseignements sur l'acquisition d'un camping car adriatik 680 DP de 2006 avec 97500 kms au compteur Il a eu un accrochage au niveau de l'angle supérieur arrière droit. le panneau est recouvert d'un cache angle qui est ouvert ou l'on voit apparaître la fibre de verre Que dois je en penser? Le vendeur me dit que ça n'atteint pas l'étanchéité du camping car! est ce vrai? Il paraît que les panneaux des adria sont fait en polyester de bateau!! est ce vrai également? Faut il lui demander une attestation d'étanchéité? il me dit que ça ne sert à rien vu que l'on prend un financement qui nous donne droit à une garantie mécanique et cellule De plus, vu qu'il est concessionnaire, si nous prenons cette assurance, il garanti que les points de contrôle ont été faits et que s' il y avait quoi ce soit l'assurance se retournerai contre lui s'il y avait vice caché ou défaut d'étanchéité Pour finir, le prix est de 24900€ négocié à 24000€ en cinq minutes mais qu'il ne baisserait pas plus alors que le prix argus est 18000€ et avec les options 20000€ (option:porte de moustiquaire, serrure de sécurité cellule et porte, stores avant et coté (Stores Rémis Isotherme, amortisseur à air AR, chauffage route cellule, store extérieur 4,5 m, panneau solaire 100W, Antenne sat manuelle 85°, radars de recul, hotte aspirante et marche pied électrique) Est ce que tous ce j'ai cité sont bien des options? J'en ai vu de 2006 au alentour de 30000€, c'est sûr avec moins de kilomètres, genre 50000 à 70000 kms Sachant aussi qu'il est pas mal abîmés à l'intérieur (impossibilité d'enlever un appui tête avant, porte de salle de douche abîmée, porte ayant du jeu sur l'entrée, joint de baie abimée, porte moustiquaire à moitié enlever!, cache sous le siège enlever, moquette déchirée sur banquette arrière, cache plastique du store avt droit cassé) Merci à tous ceux qui me répondront sur ce sujet Cordialement Christian

Bonjour

Pour avoir de nombreuses réponses à votre question, je vous propose de venir sur le forum Adria www.gucca.fr.nf ( Groupe des Utilisateurs de Camping-Cars Adria ( G.U.C.C.A. ) ou vous aurez très certainement des réponses de possesseurs de ce modèle.

A bientôt

Très cordialement

Philippe

Similar discussions

You might also like