Camping-car ou auto pour une famille de quatre en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
besoin de reponse; nous sommes une familles de 4 et voulons partir en france juin 2013, quel est le plus economique campingcar ou auto
TO Toupie3472 ·
Bonjour, votre question vous donnera un réponse approximative vu la hausse des tarifs chaques années . Nous sommes à 5 adultes (3 enfants (+13 ans)et 2 adultes ) et nous partons ce moi de juin pour la première fois en camping car .

Nous étions rentré au magazin zorro pour acheter une plus grande tente et nous repartons avec un camping car . Bien plus spacieux que notre dernière tente et plus vite monté .

Gros avantage car nous ne restons jamais longtemps sur une place .

Nous ne prennons jamais les autoroutes et rien de préparer comme destination . En fait nous ne sommes pas trop difficile et c'est un atout qu'en au choix .

Pour le prix j'èspère ne pas dépasser 50 euro la journée mais c'est de plus en plus difficile . Certains camping font une différence entre grande tente et camping car .

Je note toute nos dépense . Je met mon itinéraire et mes campings sur le site dès mon retour ainsi cela vous donnera une idées car le net n'est pas toujours complet par rapport au camping .

Donc en résumé je pense qu'il faudra rassembler les info de juin de cette année pour s'avoir qu'elle sera la différence de prix approximative pour l'année prochaine .

Bonne préparation .
Pourquoi l'homme détruit-il la terre ?
MA Mariefet ·
merci d, avoir repondue et tres aprecier d;avoir plus d;information lors de votre retour bon voyage
TO Toupie3472 ·
Bonjour Mariefet, Maintenant que nous sommes revenu après avoir passé 5 superbes semaines , je suis à vous mais j'ai un souci .Pour moi camping car c'est une auto avec remorque que l'on déplie pour en faire une grande tente . Mais je me suis rendu compte qu'en france le camping car comme chez vous peut-être c'est le mobilhome . Donc tout en un . Pouvez vous préciser car dans le cas de mobilhome j'ai pas trop d'info . Je peux éventuellement chercher avec vous si vous voulez . J'ai constater pour notre période de vacances que tout n'est pas plus cher qu'en belgique et même parfois moi cher . (notament ma bouteille de gaz de cuisine , l'eau ...) . La côte française comme près de lac ou rivière les campings sont souvent full mais il y en a tellement que nous avons fini par trouver et notre prix maximum était de 41 euro la nuit à nous 5 (5 adultes puisque +de 14ans) . Nous n'avions rien réserver . 5 camping : Camping "Les Ripettes - Pond de vaux " Camping " Pond de mercier - Thuyts- Camping "Sainclette -saint martin de crau " Camping " Saint clair -Moustier sainte Marie " Camping " La Dourbie - Saint jean de Bruel " Tous dans le Sud . Mon préférer c'est saint clair car prêt du Lac de sainte croix pour l'eau , près des gorge du verdon pour la vue , près de Moustier pour les boutiques touristiques . Pour les grandes course faut allez à Riez (+-25km) .

A suivre ....

Michel .
Pourquoi l'homme détruit-il la terre ?
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, un peu difficile de répondre car tout dépend de la durée du voyage et de la destination.

Très approximativement, le CC devrait couter à la semaine 800 euros auxquels s'ajoutent les frais d'essence (environ 10L / 100km à 1.5euros le km) plus les nuits si vous allez en camping ou non (de 0 à 40 euros la nuit).

Pour la voiture, il faut compter la location elle même, plus l'essence, plus l'hôtel, plus les restos (dans le camping car, vous pouvez cuisiner). pour les hôtels, comptez au minimum 70 euros (mais parfois 150 ou 200 euros selon les lieux).

Bons préparatifs
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com

Similar discussions

You might also like