Camping-car: auto-pass en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons à deux CC de fin juin au 19 aout en Norvège Nous avons cherché à nous inscrire sur le site Auto pass pour plus de facilités pour les nombreux péages mais impossible d'enregistrer nos véhicule sur EPC comme c'est proposé et comme de nombreux voyageurs ont pratiqué ......la procédure n'aboutit pas :elle n'est pas valable! Quelqu'un a t il des informations à ce sujet? Cordialement
marieva la bretonne
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce matin, cela fonctionnait, j'ai inscrit un véhicule (à plaques suisses)... Insistez un peu...
Mathilde
MA Marieva Veteran ·
Merci de votre réponse Je n’ai acces qu’à la premiere démarche demandée par Epc à savoir adresse de courriel, mot de passe, prenom nom adresse ....une fois ce tableau rempli, il ne se passe rien .....pas de possibilité de valider ce que je viens de remplir .....donc pas d’accès pour identifier le véhicule
marieva la bretonne
EL Elgar Regular ·
Je me suis enregistré au mois de mars sans soucis. Faut peut-être ressayer Bonne vacances Vivien
Mes voyages nordiques : https://www.elgar.be
VI Virginie3478 ·
Bonjour,

Essayez de changer de navigateur Internet.

J'ai effectué la démarche la semaine dernière, tout c'est bien déroulée.

Cordialement
MA Marieva Veteran ·
Merci à vous et à Elgar Ma coéquipière et moi meme avons effectué les démarches en meme temps:l’une à paris et l’autre en Bretagne ....sans aboutir .....cela veut dire que notre procédure n’est pas la bonne puisque vous yétes arrivés! Je vais faire quelques copies d’ecran cela permettra peut etre que vous repériez l’erreur! Merci de votre aide
marieva la bretonne
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Ci joint la première page de auto pass Ou avez vous cliqué la dessus? (si vous voyez ma demande comme une contrainte, ne faites pas: je ne me vexerai pas! Cordialement
marieva la bretonne
EL Elgar Regular ·
Oups, j'ai pas du tout cet écran : voici le lien de départ , puis choisir Compte et sur écran suivant d'enregistrer avec EPC.

Vivien
MA Marieva Veteran ·
Oui c'est bien ce que j'ai eu .......voire copies d'écran .......sauf que une fois l'inscription sur EPC effectuée: toutes les cases remplies.........je ne peux pas le valider!
marieva la bretonne
MA Marieva Veteran ·
Je crois que j’ai trouve la solution: dans le sens de ce que suggerait Virginie J’ai effectué la meme procédure mais sur l’ipad et j’ai eu tout le déroulé normal et ai pu validé mon enregistrement d’identite en bas de la page Ensuite j’ai enregistré mon véhicule Est ce que cela suffit? je croyais pouvoir ouvrir un compte;mettre de l’argent dessus qui serait débité au fur et à mesure des passages et réapprovisionné quand nėcessaire....vous n’avez pas effectué cette procédure? Cordialement
marieva la bretonne
EL Elgar Regular ·
Heureux que l'enregistrement ait fonctionné. Peut-être qu'une des phases du processus d'enregistrement était dans une fenêtre "pop-up". Ces fenêtres "pop-up" sont bloquées éventuellement par paramétrage du navigateur Internet. J'ai déjà eu le coup avec d'autres applications.

Je pense qu'une ancienne procédure demandait de "charger" le compte avant le départ, mais maintenant il faut payer après réception de la facture. Je suppose que l'on est averti par courriel de l'arrivée d'une facture. Celle-ci est visible dans son "tableau de bord" de EPC.

A confirmer par des utilisateurs récents !

Curieux de voir combien coûteront ces péages sur notre voyage. Nous partons du 25 juin au 22 juillet, quinze jours en Suède puis nous retrouvons la Norvège parcourue déjà plusieurs fois toujours avec joie.

Vivien
MA Marieva Veteran ·
Oui c'est bien ce que j'ai compris dans ma traduction approximative: on reçoit la facture sur son adresse de courriel et on paie à ce moment là on peut enregistrer sa carte mais il n'y a plus de dépôt préalable! Je pense que je mettrai sur mon blog les différents couts car cela peut servir Merci bien de votre aide et bon voyage Cordialement
marieva la bretonne
PA Patrice17 ·
Pour information, j'ai passé deux mois en Norvège en 2017 avec un camping-car et je ne m'étais pas inscrit avant de partir pour les péages. Je suis donc passé à chaque péage sans rien payer car il n'y a aucune possibilité de payer ponctuellement sur place, et des péages il y en a beaucoup. Cela fait maintenant plus d'un an et je n'ai jamais reçu de demande de paiement par courrier. A vous de voir... Je parle bien sur des péages routiers car en ce qui concerne les bacs et les ferries le paiement se fait toujours au moment de monter en espèces ou en CB.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour et merci de votremessage Oui il y a des personnes qui ont reçu des factures et d’autrespas !Je n’ai pas expérimenté car un problème de santé a fait que je suis restée en France
marieva la bretonne
EL Elgar Regular ·
Presque 6 mois après notre retour de voyage en Norvège, nous n'avons pas encore reçu de notification de paiement, bien qu’inscrit sur le site d'EPC.

En 2007, j'avais "oublié" de mettre quelques sous dans un parcmètre à l’aéroport de Tromso, le temps (1/4h.) de consulter l'horaire d'un vol. A mon retour à la voiture, une "invitation" à payer que j'ai ignorée 😉. Mais ils m'ont retrouvé deux ans après en Belgique 🙁.

Vivien

Similar discussions

You might also like