Camping-car de Cairns à Sydney en 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est réalisable de ralier Cairns à Sydney en camping-car, en 10 jours, en terminant les 3 derniers jours à Sydney (7 jours en route et 3 j.à Sydney) ? Départ de Cairns le 9 juillet, arrivée à Sydney le 15. Vol de retour au départ de Sydney le 18. Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.
Laurence
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Laurence,

Tout est toujours réalisable mais si on visite un pays c'est pour y voir autre chose que de la route même si ce n'est pas la même que la notre. En longeant la côte c'est près de 3000 km, donc environ 460 km/jour sur 7 jours. Donc on se lève, on roule et on se couche car il faut s’arrêter de bonne heure car la nuit tombe tôt.

Le Queensland, Sunshine State peut aussi s'appeler Roadworks State (ralentissements, bouchons). Ci dessous le lien vers notre blog où vous trouverez plein de détails pour vous aider à préparer votre voyage. http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/

Bonne préparations et bons rêves ! 😏
LA Laurenceh68 ·
Bonjour Yves, Merci de votre réponse et en effet, je me suis vite rendu compte que c'était un peu absurde comme perspective. Je vais raccourcir le trajet en m'arrêtant à Brisbane et prendre un vol pour Sydney depuis là. Ca me paraît plus réalisable. J'ai parcouru votre blog, très sympa et intéressant. Pour la petite histoire, je pars en juillet avec mon fils qui aura 15 ans. Nous commençons notre périple par Darwin, 5 jours de circuit direction Alice Springs en passant par Kakadu, Litchfiel, Katerine, puis 3 jours Uluru, kings canyon, etc. Vol D'Alice Springs pour Cairns et là location d'un camper van direction Brisbane.

J'avais prévu à la base 4 semaines, mais en raison d'obligation professionnelles, je ne peux prendre que 3 semaines. J'organise tout moi-même sur le net. J'ai toujours fait comme ça et ça a toujours bien fonctionné.

Encore merci et bonne suite à vous.
Laurence
EL Elvirasss Regular ·
D'après moi, il faut un minimum de 15 jours de route pour relier Cairns à Sydney; il s'agit là d'un vrai minimum. Pour en profiter convenablement, il faudrait 3 semaines!. 7 jours, autant rien faire !
AI AirOne Globetrotter ·
Je vais raccourcir le trajet en m'arrêtant à Brisbane et prendre un vol pour Sydney depuis là. Ca me paraît plus réalisable.

C'est plus réalisable, il faut dire que le premier projet ressemblait plus à du convoyage qu'à du tourisme 😉 , mais c'est encore trop, à 250 km par jour il reste peu de temps pour profiter et faire des escales, raccourcis encore : Cairns Townsville ou Cairns Airlie Beach. Puis vol => Sydney. A ta place je me contenterais d'une semaine autour de Cairns, ou autour de Airlie Beach si tu veux absolument passer aux Witsunday.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LA Laurenceh68 ·
Merci de tes conseils AirOne. Je vais organiser ça au mieux pour qu'on puisse en profiter un max. J'explore toutes les options. J'aurais aimé avoir une semaine de plus, mais voilà...
Laurence
MA Marcetflo Veteran ·
10 jours pour faire Cairns – Brisbane c’est vraiment tres peu. Ca veut dire que vous n’allez faire que de la route or la route n’a vraiment rien d’interessant. Vous allez passer a cote de tous les beaux sites a visiter pour lesquels il faut rester au moins 2 jours a chaque fois, Whitsunday islands, Magnetic island, Fraser island, pourquoi pas Elliot mais plus difficile d’acces, ensuite Noosa et son parc national, bref ca va vraiment etre la course. C’est un peu dommage. Encore une fois la pacific highway n’a aucun interet.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Je ne me prononcerai pas sur le trajet Sydney-Cairns mais plutôt sur la 1ère partie de votre parcours. Si j'ai bien compris, en 5 jours vous rejoindrez Alice Springs depuis Darwin ? Cela ne vous laissera pas beaucoup de temps pour visiter les parcs du Top End. Pour faire la route de Katherine à Alice Springs, il faut déjà compter 3 jours environ en s'accordant des pauses raisonnables et en visitant certains lieux le long de la route: sources de Mataranka, Daly's Water Pub, Battery Hill Mining Centre, les Devil's Marbles:

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/go-north-en-route-vers-les-katherine.html Donc ça vous laisse vraiment peu de temps pour visiter Darwin et ses alentours ... Privilégiez alors Litchfield (une journée entière) et le Kakadu (idem): http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/litchfield-national-park.html

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/kakadu-national-park.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
TE Ted421 Regular ·
Bonjour,

Avant tout merci à tous ceux qui nous ont aidé dans l’élaboration de la 1re partie de notre voyage qui au final se présentera ainsi (qu’en pensez vous ?)

5 07 Arrivée Singapour (4 nuits) au Swiss hôtel Court (à Orchard) 10 07 Arrivée Darwin (location de voiture) et départ direct pour Litchfield Parc en passant la journée à Berry Spring au Territory Wild Life Parc nuit à Batchelor (Litchfield Motel) 11 07 Journée Litchfield et nuit à Batchelor (Litchfield Motel) 12 07 Matinée Litchefield puis direction Nitmuluk en s’y arrêtant ou pas et Edith Fall puis nuit à Katherine (Beagle motel) 13 07 Canoe à Nitmuluk puis nuit Katherine (Beagle Motel) 14 07 Direction Kakadu, croisière à Yellow river et rando à Nourlangie (nuit à Jabiru) 15 07 Rando à Urbirr (là il me manque quelque chose) puis direction notre hôtel Aurora haotel. 16 07 direction Darwin (quel serait le meilleur spot en chien pour les crocodile ou autre chose ??) puis arrivé le soir pour le marché nocturne (nuit au Hilton Darwin) 17 07 Départ le matin pour Cairn

Et c’est là que j’aurais à nouveau besoin de vous.

Je devrais louer un camping car (nous sommes 2 adultes+ 2 enfants 12 et 16 ans) à priori avec Cooldrive (quelqu’un les connait ?). Il me propose un 6 couchages pratiquement au prix d’un 4 couchages 7,7 mètres. Je viens de lire que l’on doit absolument rester sur des routes goudronnées. Est ce bien pratique alors d’avoir un camping car si l’on veut visiter les parcs proximité. Combien de temps prévoir pour redescendre sur Brisbane ou je relouerai une voiture pour finir sur Sydney. En effet il me reste 21 jours pour faire Cairns Brisbane en Camping Car puis descendre en voiture sur Sydney, visiter la ville et ses alentours un peu au Sud.

Merci par avance
TE Ted421 Regular ·
Bonjour,

Avant tout merci à tous ceux qui nous ont aidé dans l’élaboration de la 1re partie de notre voyage qui au final se présentera ainsi (qu’en pensez vous ?)

5 07 Arrivée Singapour (4 nuits) au Swiss hôtel Court (à Orchard) 10 07 Arrivée Darwin (location de voiture) et départ direct pour Litchfield Parc en passant la journée à Berry Spring au Territory Wild Life Parc nuit à Batchelor (Litchfield Motel) 11 07 Journée Litchfield et nuit à Batchelor (Litchfield Motel) 12 07 Matinée Litchefield puis direction Nitmuluk en s’y arrêtant ou pas et Edith Fall puis nuit à Katherine (Beagle motel) 13 07 Canoe à Nitmuluk puis nuit Katherine (Beagle Motel) 14 07 Direction Kakadu, croisière à Yellow river et rando à Nourlangie (nuit à Jabiru) 15 07 Rando à Urbirr (là il me manque quelque chose) puis direction notre hôtel Aurora haotel. 16 07 direction Darwin (quel serait le meilleur spot en chien pour les crocodile ou autre chose ??) puis arrivé le soir pour le marché nocturne (nuit au Hilton Darwin) 17 07 Départ le matin pour Cairn

Et c’est là que j’aurais à nouveau besoin de vous.

Je devrais louer un camping car (nous sommes 2 adultes+ 2 enfants 12 et 16 ans) à priori avec Cooldrive (quelqu’un les connait ?). Il me propose un 6 couchages pratiquement au prix d’un 4 couchages 7,7 mètres. Je viens de lire que l’on doit absolument rester sur des routes goudronnées. Est ce bien pratique alors d’avoir un camping car si l’on veut visiter les parcs proximité. Combien de temps prévoir pour redescendre sur Brisbane ou je relouerai une voiture pour finir sur Sydney. En effet il me reste 21 jours pour faire Cairns Brisbane en Camping Car puis descendre en voiture sur Sydney, visiter la ville et ses alentours un peu au Sud.

Merci par avance
TE Ted421 Regular ·
Salut Orionide, voilà après le Canada de cet été, on part pour l'Australie l'été prochain

Ted

Similar discussions

You might also like