Camping-car dans les Rocheuses canadiennes fin mars-début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, nous souhaitons nous rendre dans les rocheuses canadiennes de Banff à Jasper du 29 mars 2013 au 8 avril 2013, nous avons pour cela loué un Camping car etant donné qu'à cette période de nombreux hébergements ne sont pas ouverts et aussi pour être plus libres. Si certains on déjà fait ce trajet à la même periode environ, pourriez vous me dire l'etat des routes, les endroits ouverts qu'il ne faut pas rater...je prends tous vos conseils...de même pour le camping car puisque c'est une première fois pour nous. je vous remercie par avance pour votre aide
JA Jackdps Globetrotter ·
Très belle région à visiter, MAIS,

La plupart des terrains de camping sont fermés à la fin mars, début avril. La plupart débutent leurs opérations seulement à la mi-mai ou plus tard. Climat - Condition routière: à cette période, l'hiver n'est pas complètement fini. Il y aura du gel (sous zéro), possibilité de neige et de routes glacées. L'opération d'un camping car dans ces condition, sur le type de route rencontrées dans les Rocheuses dans des conditions presque hivernales, sans la possibilité d'arrêter dans des camping aménagés ne sont sûrement pas pour des non-initiés.
La vie est trop belle pour être petite.
DU Dugber Veteran ·
...vous dites que " les hébergements ne sont ouvert". Il y as sûrement une raison! 🤪
MA Margot23 Regular ·
Bonjour,

Et je peux vous dire par expérience que même fin mai certains lacs étaient encore gelés (lac Moraine et Louise)! Et on a eu des chutes de neige, alors j'imagine que fin mars début avril ce sera pire! L'avantage c'est qu'il y a beaucoup moins de monde! C'est un peu tôt pour les Rocheuses.

Similar discussions

You might also like