camping car en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
salut a tous,

j'aimerais savoir si quelqu'un a l'experience du camping car en australie. est ce que ca vaut vraiment le coup economiquement ? (je dis ca car j'ai verifie le prix des locations de voitures qui sont vraiment modiques 45-50 $ AUS) pour une middle size (on a 2 enfants) alors que les prix des campings car grimpe tres vite aux alentours des 180-200 $ voire plus. Je ne connais pas le prix des motels (des ordres de prix ?). ma question est donc la suivante est ce que quelqu'un a pratique les deux camping car et/ou loc de voitures + motels et quel est votre preference et quel est le plus economique. Je suis bien d'accord que le camping car permet plus de liberte mais je trouve ca assez cher par rapport a l'agreement que cela procure lorsque l'on compare cela a une voiture plus couchage en dur (ai je tord ?)

merci de vos avis

Corentin
GW Gwen37 ·
Bonjour,

En préparant un tour du monde j'ai glané quelques renseignements.

les gens qui voyagent en CC en Australie pensent que c'est le meilleur moyen. Tu es libre d'aller où tu veux, tu n'as pas la crainte de l'hotel à trouver le soir (important quand on a pas envie de bivouaquer dans la voiture avec des enfants), tu te fais à manger toi même. Donc, tu paies un peu cher la location mais après tu évites les hotels et les restos matin, midi et soir. A voir.

Sinon, mon ami et moi avons eu connaissance d'un autre plan: acheter un véhicule et le revendre sur place.Je t'explique: il y a en australie des concessionaires auto qui te vendent un véhicule avec l'engagement de la racheter à la fin de ton voyage. Ils décomptent alors une certaine somme par semaine/mois d'utilisation. ca peut marcher aussi pour les CC et donc ça peut être + intéresant qu'une location. A voir...

Si je trouve d'autres renseignements je te recontacte

Anne
LO Louise37 ·
Salut Corentin,

je prépare un tour du monde et je compte faire du camping-car en Australie et NZ avec mari et une petite fille de 2 ans...je pense que c'est un moyen économique et indépendant; malgré les prix qui te paraissent élevés, tu n'as ensuite rien à ajouter: tu peux faire des courses au supermarché et rester autonome...tu peux manger où tu veux, pas besoin de chercher un resto, un snack dont tu économises aussi du temps et de l'énergie de cecôté-là; en plus avec des enfants, c'est vraiment très pratique!

Va jeter un coup d'oeil sur les sites suivants: australia.com; australie-a-la-carte.com; australietours.com; il y a des tarifs dont certains bien moins élevés que ceux dont tu parles...ça dépend de la saison.

A bientôt
Lorsque les rivières seront polluées, lorsque l'air sera irrespirable, lorsque la terre sera incultivable alors l'homme comprendra que l'argent ne se mange pas...

Similar discussions

You might also like