Camping-car en Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
😎Bonjour à tous.Nous revenons en novembre 2005 et pour la 7eme.année au Maroc.jusqu'à ce jour nous n'avons pas étés plus bas queTarfaya au sud de TanTan;est-il possible d'aller en Mauritanie avec un c/car Fiat-Ducato chassis Alko surbaissé?après Dakhla, y-a-t'il le goudron?car il n'est pas question pour nous d'aller sur des pistes...en janvier 2000 on y a laissé les pots d'échappement!!!peut-etre Papy pourra nous donner des infos .merçi d'avance
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Le temps de réflechir ?? et hop !! le message a changé de rubrique !!!! HOUAI !! le PAPY !! est encore la !! Je me récapépette : pour aller en Mauritanie C'est DU GOUDRON JUSQU' A LA FRONTIERE MAROCCO/MAURITANIENNE !!!!!! ENTRE LES DEUX POSTES DE FRONTIERES, IL Y A DEUX KILOMETRES DE PISTES (plus ou moins bonnes, mais tous et toutes y passent) en faisant un minimun attention, on passe cool, et sans y laisser l'échapement !!!! APRES le poste de la Mauritanie, il y a encore 200m pour trouver le goudron (neuf) qui a droite va a Nouabhibou ( cul de sac) ou a droite (c'est l'aventure) a la capitale : Nouakchott !! MAIS !! car il y a un "mais" !! il reste deux morceaux de la route encore inachevé !! soit une trentaines de kms de piste le long des travaux !! Entre Paris et Dakar, c'est tout ce qui reste comme obstacles !! c'est presque rien !!!!!! ( ne pas oublier l'autonomie du véhicule) il n'y a pas de poste de carburant en Mauritanie avant la capitale (si vous partez vers Nouakchott) !!!!! Pour tout autre chose ?? contact ou autres ?? sufit de demander !!! un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LE Leoben ·
Bonjour,

En fait, au sujet du gas oil, entre la frontiere marocaine et Nkt, il n'existe pas de station service traditionnelle mais dans chaque 'hameau' traversé ou presque, il existe une cabane contenant des futs de 20 l de carburant à vendre (plus cher et de qualité moyenne(attention aux injecteurs!)). Mais cela peut depanner !!. Cdlt
WI Wiley ·
Il ne reste plus que 30kms à goudronner entre Nouadhibou et Nouakchott?? ... dis donc ils ont dû travailler dur! Quand je suis passé par là il y a 5 mois, il restait encore 160kms à faire ... et pour les camping cars c'était la galère. Ca passe, mais il faut rouler doucement et bien choisir la piste ... eh oui, par endroit il y en a plusiers ... avec du sable très mou. Restez aussi près de la "route" que possible.

Mais si vraiment il ne reste plus que 30kms, ca ne devrair pas etre trop difficile.

Bon voyage
Wiley Willett
BO Bouchiba ·
🙂salut, Dakhla=terminus goudron!!bonjour la navigation sur les dunes...et puis entre Tarfaya et la Mauritanie y a tellement de belles choses à découvrir😉
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT Bouchiba !!

Pour un Marocain, tu connait tres mal ton pay !! a DAKHLA c'est un cul de sac, donc: bien sur que le goudron s'arrete au bord du port !! et de plus il n'y a pas de dunes dans le secteur !!!! Mais a l'embranchement a 30kms avant Dakhla, si on continue le goudron (car c'est du goudron) on arrive au poste frontiere Marocain (toujours sur du goudron) et c'est entre les deux postes frontieres qu'il y a 2 kms de piste, pour aller au poste frontiere Mauritanien !!! En suite : le goudron arrive a Nouadhibou (si on part sur la droite) et pour NOUAKCHOTT (si on part a gauche) il ne reste que 30kms de travaux routier inachevés avant d'arrivée a Nouakchott !! et bien sur pour aller un peu plus loin, au Sénégal: c'est encore du goudron !!! Entre Tarfaya et la Mauritanie IL N' Y A RIEN !! pas un arbre !! il faut emmener son ombre avec soit !!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JP Jpfrene Veteran ·
Bonjour Bouchiba. A partir du croisement qui mène a Dakhla il y a 300 km de goudron jusqu'a la frontière Mauritaniene. Il faut sortir le dimanche et ne pas dire des bétises.
http://jean-paul.frene.over-blog.org
NO Novamo ·
Nous y sommes allés en fevrier 2005 (voir dans le forum ci dessus "chassis cassé sur NISSAN + TISCHER")

Tu as le goudron jusqu'à la frontière Maroc /Mauritanie puis un no-mansland de pistes(nombreuses + sable+faux-guides...) de 2 à 3 Km entre les 2 postes de douane puis de nouveau le goudron jusqu'à Nouadibou. Entre Nouadibou et Nouakchott par la fameuse route en construction, il restait environs 150 km de non goudronné sur les 450. Sur ces 150, 70 de pas trés bon et encore en chantier au sud de Bou Lanouar et 80 de presque fini avant d'arriver sur Nouakchott. Le reste, du billard ! Nous avons vu quelques CC...Pas beaucoup ! mais à notre avis ça passe si tu prends un certain nombre de précaution

si tu as besoin de + demande ! amicalement
MO Motorique ·
bonjours je vais partir en mauritanie en janvier j aurai voulu savoir si on peu encore passer par le le parc du banc d arguin j y suis passer en 2003 est si vous avez des points gps sa m interesse merci a tous 🙂
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT 😎

Je t'envoie tout ça en message privés !!

un PAPY
GU Guy43 ·
bonjour à tous Je viens de relire la série de réponses aux messages. Maintenant, bien des choses ont changé, la route est terminée, très bon état, toute neuve, du gasoil dans une grosse station exactement qui a été construite exactement à mi-chemin entre Nouadhibou et Nouakchott. J'ai fait cette route un nombre incalculable de fois dont plus d'une vingtaine de fois entre janvier et mai 2010 pour accompagner des groupes de camping-car de la frontière maroc jusqu'à Atar et bien sur retour, en passant par Nouakchott
mauritanie
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT GUY !!

Toujours sur le Maroc en CC ??

Je m'en suis fait plus ou moins viré comme un mal propre après leurs avoir dit mes 4 vérités ... Toujours sur la brèche en Mauritanie ?? Avec tout ça !! pas bon pour le tourisme .. En Afrique de l'ouest ... !! Fait attention à toi

Cordialement de PAPY
GU Guy43 ·
Bonsoir HJ61 Papy C'est vrai que le forum dont tu parles était un peu particulier avec son modérateur en chef qui y semait la terreur. Ces derniers mois j'y avais à cause de cela suspendu mes interventions. Maintenant qu'il est parti, c'est beaucoup plus cool et sympa.

Pour te répondre, j'encadre toujours des groupes de voyageurs en Mauritanie dans le cadre de l'agence mauritanienne pour laquelle je suis l'un des accompagnateurs. C'est vrai qu'il y a des soucis quand à la sécurité dans ce pays, en fait c'est surtout vrai pour les voyageurs individuels auxquels d'ailleurs le Quai d'Orsay conseille d'éviter la Mauritanie. En ce qui nous concerne nous bénéficions d'un dispositif de suivi discret des autorités mauritaniennes avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration. A un jour peut être sur la route. Guy
mauritanie

Similar discussions

You might also like