Camping-car en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, sur notre parcours de Tour du Monde, nous faisons un stop de 3 semaines en NZ. Ile du Nord et Ile du Sud, quelqu'un la t il déjà fait en camping car? si c'est le cas pouvez vous me donner des infos sur : le cout? faut il prévoir une loc pour ile du nord et une autre pour l'ile du Sud? est-ce possible de louer à Auckland de le rendre avant la traversée, et idem pour louer à la sortie du bateau et rendu à Christchurch? Merci d'avance
PiléJu
AN Anaistoulous ·
Nous sommes 3 à nous rendre également en NZ en janvier prochain. Nous aussi nous envisageons de louer un camping-car. Le seul renseignement que j'ai obtenu pour l'instant est par le site www.nzvoyages.com qui donne des infos sur Kiwi comping car....

Si vous avez des infos de votre côté, n'hésitez pas à me les communiquer.

Par avance merci
partir, toujours partir, à la découverte de notre belle planète, et en apprécier toutes les différences pour mieux les comprendre
MA Marie31 Globetrotter ·
tu tapes sur google :rental motorhome new zealand et tu as des dizaines de sites de lours (plus des sites de comparaison) il y a tous les prix et tous les modeles (selon le niveau de confort souhaite ) (tu peux aussi aller sur la fonction recherche car le sujet a deja ette de nombreuses fois abordé )

pourquoi passer par un intermediaire en france (qui prendra forcement une commision)

selon la saison, et la durée de loc certains lours offre le passage du vehicule sur le ferry il est facile de prendre un vehicule à auckland et de la rendre à christchurch : qq fois on peut obtenir un meilleur tarif et faisant le chemin inverse (car tout le monde fait auckland christchurch)
PI Piléju ·
bonsoir, en fait oui j'ai trouvé d'autres discus sur les camping cars..j'avais mal regardé la 1Ere fois! Sinon on a trouvé plein de site de loc et un très intéressant: frogs-in-nz.com qui loue des vans pour pas cher. Merci pour les infos ; nous on va se la faire à la routs avec un van et en plus c'est moins cher et ils s'occupent également du ferry. Par contre je ne savais pas que c'est moins cher en partant de Christchurch. : je vais me renseigner.

Julie
PiléJu
MA Marie31 Globetrotter ·
ce n'est pas toujours moins cher en partant de christchurch mais qq fois des loueurs te font un discount supplementaire car tu leur "remonte " le vehicule sur auckland
SH Sheepie Globetrotter ·
Pensez bien au circuit que vous allez faire car trois semaines c'est court et le fait de passer par le ferry va vous faire faire beaucoup de route. Soyez sûrs que celles que vous prendrez vous emmènent bien aux sites que vous souhaitez visiter. Toutes les régions ont leurs attraits et il n'y a pas une solution meilleure qu'une autre mais si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez voir, il se pourrait qu'il soit plus intéressant de faire une boucle au Nord et une au Sud en privilégiant le transfert par avion entre les deux. Les loueurs de van tiennent généralement compte du temps total de location même si on on loue deux véhicules. Et regardez aussi du côté location de voiture + séjours en cabines, backpackers, motels. Cela peut se révéler moins cher et plus confortable.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like