Camping-car Master T35 isolé: très chaud à l'intérieur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous J'ai isolé mon master t35 du sol au plafond mur compris avec de l'isolant 7 couches.Mais on meurs de chaud dedans malgré une petite grille d'aeration que j'ai mis sur la porte latérale.Que faire? rajouter des grilles, une ouverture au plafond, une aeration au plafond? merci d'avance🙂
DJ Djeck49 ·
bonjour!

tout d'abord, ce qui est efficace, c'est de mettre un lanternau au début et à la fin du volume, ca crée un circuit d'air conséqent et naturel... pour fair plus discret, il y a la solution des extracteurs pareil au début et à la fin de ton volume à la seule différence que tu en fait fonctionner un à l'endroit pour extraire et l'autre à l'envers pour introduire (en mettant celui qui introduit plutot vers l'endroit du lit.Evidemment, cette technique consommera du jus mais c'est interessant... Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à mettre des grilles autours du camion, c'est toujours bon pour la température et pour la santé de l'isolant qui posera moins de probleme de condensation. Des rafraichisseurs d'air existent mais ça coute un peu chère et ça consomme pas mal. Coté isolation, tu sembles avoir fait le necessaire donc pas d'affolage :-) C'est tout ce que je vois pour te donner des idées, j'espère que ça aidera...

par contre, dans un tout autre sujet, j'ai donc vu que tu avais un master T35 et je serai interessé par les dimensions interieur du volume arrière, peux-tu m'aider? Une copie du manuel ferai l'affaire aussi!

Mon mail : julafon@yahoo.fr

En espèrant t'avoir aidé,

julien
PA Papavoyage ·
merci pour les conseils.Je pense a toi et dés ce week end je t'envoie le volume arriere de mon véhicule.bye
PI Pierre Globetrotter ·
J'ai aussi opté pour le lanterneau: discret et efficace. 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PA Papavoyage ·
😉Salut et merci pour les conseils. choses promises choses dues: volume arrière= Largeur 151 Longueur 280 Hauteur 180(isolation comprise).J'espere avoir répondu à ta question: volume = 7, 61m3 environ.
DJ Djeck49 ·
Merci beaucoup!

je prends donc ces cotes commes cotes intérieures c'est bien ca? Pour info, j'en conclu donc que le master n'est ni ralongé ni réhaussé... Encore un grand merci!

Similar discussions

You might also like