Camping-car à Perth - Albany ou Melbourne - Adelaïde, 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour Nous partons 1 mois pour l'australie du 20 decembre au 20 janvier avec 2 enfts ( 7 et 15) arrivée et départ de Perth. Du 20 decembre au 29 decembre : région de Perth Du 30 decembre au 8 janvier Sydney ( hebergement air bnb) Du 9 janvier au 20 : Melbourne - GOR - Grampians - Adelaide pour Kangouroo island

Peut être pouvez vous m'aider? - un endroit sympa pour passer noel sur la côte ouest? - est ce mieux de faire la côte ouest en camping car ou la région de Mel à Adélaide? nous ne voulons pas faire les deux pour ne pas lasser les enfts, assez malades en voiture et peu habitués au camping?

Merci isa
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr, Allez passer Noel à Freemantle où il y aura de l'animation comme à Perth ou à Mandurah.

Faites la GOR avec Kangaroo Island. Adelaïde hormis les vignobles ne vaut pas le voyage.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Isabelle

La partie Melbourne , GOR est sympa. SI vous souhaitez poursuivre ver Adélaïde, la grande ance en dessous d'Adélaïde est à quitter au plus vite car contrairement à ce que l'on croit en regardant la carte, elle ne passe pas près du bord de mer et est assez monotone. Lui préférer la route à l'intérieur des terres. Adélaïde n'est pas considérée comme à voir absolument Nous avons évité kangaroo Island, piège à touriste selon nous.

Donc je ferais une boucle à gauche jusqu'aux Grampians, puis une boucle à droite si c'est possible jusqu'au camping du Murramarang national park. Vous y dormirez, pour une somme modique, au milieu des kangourous et cacatoes.

Soyez vigilants sur le loueur de camper van. (voir notre blog en signature)

Bonne préparation et bons rêves ! Surtout, la-bas levez la tête pour y admirer un ciel étoilé fantastique ! 😏
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, comment planifiez vous de passer d'une capitale a une autre? Est ce que vos billets internationaux arrivent et repartent de la meme ville?

La periode du 20 decembre au 20 janvier correspond aux vacances scolaires d'ete en Australie et en plus, la plupart des bureaux ferment entre le 20 decembre et debut janvier. C'est donc la periode LA plus chargee de l'annee.

Louer un camping car a cette epoque coute une fortune, au bas mot $350 la nuit..la dessus la plupart des campings et campsites en bord de mer sont pris d'assaut donc soit vous pouvez reserver a l'avance, soit il faut revoir votre itineraire ou changer vos dates.

A Perth, il y a la Margaret River au sud qui peut etre sympa pour qqes jours, plages, vignobles, surf. Mais a Noel ca risque d'etre surbooke donc prenez y vous des maintenant et reservez vos nuits.

A Sydney. en 8 jours, je vous conseille de consacrer 3 jours a la ville pour profiter des plages, decouvrir la baie et les differents quartiers. L'aquarium et le Powerhouse museum ainsi que le Australian museum sont des bonnes options pour quand il pleut ou s'il fait tres chaud. Les blue mountains c'est super mais il risque de faire tres chaud. Sinon, au sud il y a la Kangaroo Valley et Jervis Bay.

Melbourne - GOR c'est beau mais la aussi il n'y a que tres peu de logements donc reservez super a l'avance.

Pour le camping car j'aurais tendance a dire soit pour la Margaret River, soit Melbourne => Adelaide.

Mais honnetement je ne sais pas si c'est une bonne idee de vouloir faire 3 regions differentes en 1 mois. Imaginez c'est comme dire qu'en 1 mois vous allez faire 1 semaine a Paris, 1 semaine a Madrid et 1 semaine a Moscow. Ca n'a pas trop de sens je trouve..mais c'est vous qui voyez. Sans comptez les prix des billets qui sont chers a cette epoque la. Donc mon conseil si possible: - changez vos dates et evitez la periode du 20 decembre au 20 janvier c'est la pire, avant ou apres pas de probleme - limitez vous a 2 endroits comme base. les distances sont longues et les routes souvent limitees a 80-100kms/h donc on avance lentement..sans compter que la conduite la nuit est fortement deconseillee a cause des kangaroos, wombats etc..
EZ Eze Globetrotter ·
La route qui longe la côte (et évite les Grampians) est pleine de charmes. De belles forêts de pins et surtout un environnement très calme, ponctué de nombreux lacs de diverses couleurs, dominante rose. La petite ville de Robe est un havre de paix avec un motel, près du port de plaisance, bien confortable "à l'ancienne", dont le patron est très accueillant et un restaurant (en ville) de bonne qualité, ce qui peut paraître étonnant dans cet endroit de l'Australie.

Enfin, allez à Kangaroo Island (si la saison le permet). Cette île est souvent dénigrée par ceux qui n'y ont pas mis les pieds une seule fois dans leur vie, essentiellement pour des raisons économiques.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
IS Isaperebeyre ·
Bonjour, comment planifiez vous de passer d'une capitale a une autre? Est ce que vos billets internationaux arrivent et repartent de la meme ville?

La periode du 20 decembre au 20 janvier correspond aux vacances scolaires d'ete en Australie et en plus, la plupart des bureaux ferment entre le 20 decembre et debut janvier. C'est donc la periode LA plus chargee de l'annee.

Louer un camping car a cette epoque coute une fortune, au bas mot $350 la nuit..la dessus la plupart des campings et campsites en bord de mer sont pris d'assaut donc soit vous pouvez reserver a l'avance, soit il faut revoir votre itineraire ou changer vos dates.

A Perth, il y a la Margaret River au sud qui peut etre sympa pour qqes jours, plages, vignobles, surf. Mais a Noel ca risque d'etre surbooke donc prenez y vous des maintenant et reservez vos nuits.

A Sydney. en 8 jours, je vous conseille de consacrer 3 jours a la ville pour profiter des plages, decouvrir la baie et les differents quartiers. L'aquarium et le Powerhouse museum ainsi que le Australian museum sont des bonnes options pour quand il pleut ou s'il fait tres chaud. Les blue mountains c'est super mais il risque de faire tres chaud. Sinon, au sud il y a la Kangaroo Valley et Jervis Bay.

Melbourne - GOR c'est beau mais la aussi il n'y a que tres peu de logements donc reservez super a l'avance.

Pour le camping car j'aurais tendance a dire soit pour la Margaret River, soit Melbourne => Adelaide.

Mais honnetement je ne sais pas si c'est une bonne idee de vouloir faire 3 regions differentes en 1 mois. Imaginez c'est comme dire qu'en 1 mois vous allez faire 1 semaine a Paris, 1 semaine a Madrid et 1 semaine a Moscow. Ca n'a pas trop de sens je trouve..mais c'est vous qui voyez. Sans comptez les prix des billets qui sont chers a cette epoque la. Donc mon conseil si possible: - changez vos dates et evitez la periode du 20 decembre au 20 janvier c'est la pire, avant ou apres pas de probleme - limitez vous a 2 endroits comme base. les distances sont longues et les routes souvent limitees a 80-100kms/h donc on avance lentement..sans compter que la conduite la nuit est fortement deconseillee a cause des kangaroos, wombats etc..

Bonjour et merci à tous pour vos réponses Pour répondre à Flo, je n'ai pas le choix des dates ( nous partons pendant les vacs scolaires de la Réunion) et je n'ai pas non plus le choix pour l'arrivée et le départ puisque les vols Réunion-Australie sont par Perth. Du coup comme nous arrivons et repartons par l'ouest nous profiterons pour voir cette partie. Le vol pour sydney s'impose ensuite puisque nos enfants voudraient voir les feux d'artifice sur l'opera le 31 et sydney est une ville merveilleuse. Nous avons déjà fait Sydney - Brisbane lors d'1 premier voyage. Et pour le 3eme stop Melbourne-Adelaide c'est la GOR que je voudrais visiter. Je suivrais donc bien vos conseils pour booker sans trop tarder. isa

Similar discussions

You might also like