Camping-car Perth janvier 2015
by Pascal08
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
nous sommes un couple arrivant à Perth début janvier.
Quelqu'un pourrait-il me dire une bonne adresse pour louer un camping-car 4X2 ou 4X4 à un tarif honnête (pas 2000€ la semaine comme on a pû le voir).
En janvier, est-ce absolument nécessaire d'avoir un 4X4 : Perth vers Adelaide et Ayers Rock
Merci par avance de vos réponses.
Pascal, Belgique
pascal
Hello,
Pour aller à Uluru, vous allez passer par la route ou par la piste nommée "Great Central Road" ? Dans le 1er cas, pas besoin que le CC soit 4x4. Dans le 2 ème cas, bien que la piste soit assez facile, c'est vraiment préférable qu'il le soit : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/de-laverton-uluru-la-great-central-road.html Un 4x4 apporte un "plus" dans le Red Center car du coup on peut s'offrir quelques virées sur des pistes mais les parcs majeurs sont eux accessibles via des routes bitumées, donc on peut très bien aussi s'en passer : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
Pour aller à Uluru, vous allez passer par la route ou par la piste nommée "Great Central Road" ? Dans le 1er cas, pas besoin que le CC soit 4x4. Dans le 2 ème cas, bien que la piste soit assez facile, c'est vraiment préférable qu'il le soit : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/de-laverton-uluru-la-great-central-road.html Un 4x4 apporte un "plus" dans le Red Center car du coup on peut s'offrir quelques virées sur des pistes mais les parcs majeurs sont eux accessibles via des routes bitumées, donc on peut très bien aussi s'en passer : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
Bonsoir Pascal,
Ce que je peux vous indiquer, indépendamment du prix, c'est le loueur à ne pas prendre. Plus d'infos sur la location de camper van en Australie sur notre blog dont le lien est en signature.
Le 4x4 ne me semble pas indispensable, car les routes sont bitumées sauf si vous souhaitez sortir des sentiers battus pour manger de la poussière et voir des choses différentes mais cela a un cout.
Bonne préparation et bons rêves !😏
Ce que je peux vous indiquer, indépendamment du prix, c'est le loueur à ne pas prendre. Plus d'infos sur la location de camper van en Australie sur notre blog dont le lien est en signature.
Le 4x4 ne me semble pas indispensable, car les routes sont bitumées sauf si vous souhaitez sortir des sentiers battus pour manger de la poussière et voir des choses différentes mais cela a un cout.
Bonne préparation et bons rêves !😏
Debut janvier c'est la tres tres haute saison, vacances de fin d'annees + vacances scolaires d'ete pour les Australiens donc les tarifs explosent. C'est donc tout a fait possible qu'ils vous chargent $2000 pour une semaine de loc de camping car ca ne me surprend absolument pas.
Si vous etes en couple regardez plutot pour un 4x4 habitable sur Britz.
Mais depechez vous de reserver car vous allez vous retrouver sans rien sinon.
Sachez que l'interieur de l'Australie a cette saison c'est des tempetaures de plus de 45 degres. Et certains zones sont tres isolees - pensez traversee de la France qui n'est qu'un desert inhabite. Il est imperatif de bien preparer son itineraire, prevoir suffisemmment d'essence, d'eau et de nourriture pour tenir plusieurs jours.
je ne connais pas la route dont vous parlez mais meme si l'Australie est un peu tres developpe, des qu'on sort des villes les infrasstructures sont inexistantes, particulierement dans le Western Australia qui est un gigantesque desert qui fait 4000kms sur 1500 kms...
Pensez qu'en cas de pepin faire 10 kms a pied sous le cagnard c'est deja un risque enorme, il est d'ailleurs recommende de ne pas quitter sa voiture pour ne pas se perdre. Je suis un peu alarmiste mais ca arrive souvent les gens qui se perdre dans le desert y compris sur des fermes tellement les distances sont enormes et les lieux isoles.
Pour la route Perth - Nullarbor Plain - Adelaide, une voiture normale suffira car c'est une route goudronnee. Attention quand meme aux pannes d'essence! Adelaide - Uluru il y a une piste et une route goudronnee mais vous allez vous taper des temperatures de pres de 50 degres dans des coins comme Coober Peddy...donc soyez prepares.
Ca serait plus sage de rester pres des cotes a cette saison.
Si vous etes en couple regardez plutot pour un 4x4 habitable sur Britz.
Mais depechez vous de reserver car vous allez vous retrouver sans rien sinon.
Sachez que l'interieur de l'Australie a cette saison c'est des tempetaures de plus de 45 degres. Et certains zones sont tres isolees - pensez traversee de la France qui n'est qu'un desert inhabite. Il est imperatif de bien preparer son itineraire, prevoir suffisemmment d'essence, d'eau et de nourriture pour tenir plusieurs jours.
je ne connais pas la route dont vous parlez mais meme si l'Australie est un peu tres developpe, des qu'on sort des villes les infrasstructures sont inexistantes, particulierement dans le Western Australia qui est un gigantesque desert qui fait 4000kms sur 1500 kms...
Pensez qu'en cas de pepin faire 10 kms a pied sous le cagnard c'est deja un risque enorme, il est d'ailleurs recommende de ne pas quitter sa voiture pour ne pas se perdre. Je suis un peu alarmiste mais ca arrive souvent les gens qui se perdre dans le desert y compris sur des fermes tellement les distances sont enormes et les lieux isoles.
Pour la route Perth - Nullarbor Plain - Adelaide, une voiture normale suffira car c'est une route goudronnee. Attention quand meme aux pannes d'essence! Adelaide - Uluru il y a une piste et une route goudronnee mais vous allez vous taper des temperatures de pres de 50 degres dans des coins comme Coober Peddy...donc soyez prepares.
Ca serait plus sage de rester pres des cotes a cette saison.
bonjour et merci pour vos reponses precieuses pour le camper on verra sur place je crois sinon loc de voiture ;pour la chaleur je sais car en 1993 a kakadu j ai eu 46 degres a l ombre mais j ecoute toujours ce que l on me dit donc j en prend bonne note ;sinon que pensez vous de la societe jucy pour les vans ;je pars demain sinon une derniere chose pour sydney est ce que le systeme homestay chambre chez l habitant est valable , bonne annee 2015 pascal
pascal
Log in first, then come back to this page.









