Camping-car sans ceinture de sécurité sur le continent Américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello😉, Dans quelques mois nous allons parcourir les routes (et pistes...!), d'Amérique du sud, centrale et du nord..., nous sommes 5, dont 3 enfants .😛 Notre p'tit camtar le "Faucon Millénium" est un camping car poids lourd (PV: 6T250 et PTAC: 9T500) de 1996, et même si la cellule est de 2007, lors de l'homologation en 2007 les ceintures n'étaient pas obligatoires car la date de première mise en circulation est 1996 ( c'est la loi pour camping car avant 1999 je crois...!). Même si j'ai installé quelques ceintures ventrales à l'arrière pour les enfants, nous n'avons pas de ceintures de sécurité sur notre modèle de camion à l'avant et à beaucoup d'endroits à l'arrière...😮 Aucun problèmes rencontrés en France, mais pensez vous que cela puisse nous poser des problèmes sur le continent Américain, ou ailleurs?🤪 En vous remerciant pour vos réponses Hasta la vista😎
Les Croods
MA Marguerite2 Regular ·
Coucou

nous avons fait le continent américain des états unis au sud. ce que je peux te dire c'est que nous n'avons jamais attaché les enfants à l'arrière (pendant qu'on roule ils s'occupent dans la chambre la capucine ou le salon) nous n'avons eu aucun souci cote police. pour nous a l'avant il me semble qu'aux états unis nous mettions tous les deux la ceinture, après en générale, quand je ne conduis pas je ne met pas ma ceinture (passager). aucun souci non plus (plusieurs controls de police) sauf au mexique mais il y a pas mal de corruption (une fois le flic nous as dit qu'a son nez il savait que nous étions au dessus des normes autorisés de pollution). je ne pourrait pas te l'assurer mais je ne pense pas que tu sois embêté. par ailleurs, nous passons tous les contrôles et les frontières avec notre permis 3T5 pour un véhicule de 5 tonnes et avec une photocopie plastifiée de la carte grise ! bon voyage celine www.passifou.com
celine
TH TheCroods ·
Hello Merci pour ta réponse, me voila rassuré😉 Amicalement 😎
Les Croods
TO Tometflo Regular ·
Nous avons parcouru l'Amérique du nord et centrale pendant un an en camping-car avec nos 4 enfants. Ils n'étaient jamais attachés à l'arrière car ils se déplaçaient beaucoup. Par contre on avait des ceintures et ils étaient prêts à s'attacher en cas de contrôle de police. À l'avant on mettait toujours nos ceintures. Un jour, au Mexique, on s'est fait arrêté et mon fils qui était à l'avant avait passé sa ceinture sous son bras (et non sur l'épaule). On a dû parlementer longtemps avant de pouvoir repartir sans payer. En Amérique centrale, les policiers essaient toujours de nous trouver un truc pour qu'on paye. Il faut être patient et bien parlementer. Mais sans ceinture du tout, je ne sais pas si c'est autorisé. Et puis c'est quand même plus sécuritaire 😉.

Florence http://enroutecarapatte.canalblog.com/
TH TheCroods ·
Hello😉 Merci pour ces précisions. . De toute façon il n'y a pas de ceinture à l'avant du camion, vu son âge canonique 😄 Par contre j'ai installé des ceintures ventrales amovibles par sécurité à l'arrière pour nos 3 enfants.. Je prendrais copie des textes de lois concernant cette spécificité en France....avec traduction. ..of course..😉 Hasta la vista😎
Les Croods

Similar discussions

You might also like