Camping-car où transports en commun pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
J'ai déjà voyagé un peu en CC en Europe et bp plus loin en transports en commun. Je me demande quels sont les bénéfice du CC pour une femme de 59 qui veut faire l'an prochain un TDM Faut il avoir peur du vol en permanence "un part brise est vite cassé" et ensuite il faut songer à le faire réparer Ds les villes faut il le laisser à l'extérieur .J'ai été en inde et je me demande par exemple vu la circulation si ce n'est pas plutôt une gêne TS ces emménagements sont ils vraiment utiles.J'en virerais bien la 1/2 si ce n'est plus....mais c'est peut être stupide de penser comme celà Je pense que parfois on doit être content d'être un peu comme à la maison. J'avais un autre projet en t^te avec un cc pour TDM, mais il faut être au moins 3 personnes.Le cc serait une sorte de QG et cela permettrait aux autres à tour de rôle et selon désir de faire des bout de chemin à pied ou en vélo couché (dos en compote oblige) et on se donnerait rdv de tps en tps sur le trajet pour se ressourcer, ou échanger de forme de voyage.Mais celà est peut être utopique, en ts les cas ds mon entourage on ne se bouscule pas pour participer à une tel projet. Un TDM avec de petits enfts sans hésitation CC, mais là?????????? LN
Hélène
SY Syleteddy Regular ·
bonjour, comme pour toutes les formules il y a les avantages et les inconvénients...nous avions déjà voyagé pour de petites périodes sac au dos, et nous avons opté pour un vieux cc, sans aménagement inutile, pour un an en amérique du sud, c'est le pied cela permet de découvrir énormémént de petits coins de paradis ou les bus et même les guides de voyage ne vous enmènent pas...bon choix
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

Nous sommes d'accord avec toi pour être trois personnes pour faire un tour du monde en camping car, notre idée à chocquée beaucoup de personnes avec des idées tordues, mais nous croyons que cela est une bonne idée. Vas voir notre site: http://paroze.free.fr et écris nous si cela te te plais

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
EU Eugenie888 Regular ·
merci alors en prenant un vélo.Je le souvient en espagne les petits villages il ne fallait pas y penser à Grenoble il y a un garç qui aménage n'importe quoi selon désir j'ai besoin de quoi dormir, bp de rangements style casiers, et des jerricane pour l'eau, le reste pour l'avoir vécu???????à non un frigo LN
Hélène
EU Eugenie888 Regular ·
http://paroze.free.fr pas trouvé..................... LN
Hélène
PA Paroze Regular ·
Bonjour,

Je viens de le faire et cela fonctionne, faite sur google ou un autre site de recherche avec le mot "paroze " et nous sommes dans les 10 premiers

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
EU Eugenie888 Regular ·
ok je lis et je vs écris un ptit mot ds un cc j'ai envie de virer les 3/4 des aménagements si je fais ce choix j'irai voir le garç de mon coin qui aménagement tt même des partenaires si j'ose dire😉😉😉😉 LN
Hélène
EU Eugenie888 Regular ·
C'est un véritable T5 pour amoureux...Il faut une bonne retraite pour l'entretenir et payer les passages de bacs ou bateaux.Mais 5 ans de voyage ds sa maison c'est une chouette idée. Vs êtes où actuellement? Je ne sais pas si je trouverais des gens de mon age pour partir en CC avec moi et mon projet marche à pieds et vélo... Seule ce n'est pas envisageable et je ne veux pas avoir à mettre les mains ds le moteur seule Comment faites vs ds les villes styles indiennes avec le CC .Vs le laissez à l'extérieur de la ville.....Il n'y a jamais de tentatives d'effraction ? Je pense que ds certains endroits cela doit faire envie En ts les cas ça fait rêver .Un tel projet avec un tel engin sous entend un bel amour avec son partenaire ou être avec enfts...... Au fait mon projet, si je trouve du monde necessite peut être plus de confort ds le CC que je ne le souhaite afin de se suporter...🙁🙁🙁🙁🙁; Bon voyage je retounerai sur le site pour apprècier longuement les photos. LN
Hélène
BO Bouch Regular ·
Bonjour, nous avons fait les deux formules, et comme vous dites, avec enfants, indiscutablement c-car, mais je crois que pour un tour du monde, meme seul ça reste la meilleure formule, si vous avez peur des effraction ou des c-car avec trop d equipement pourquoi ne pas faire ammenager un petit utilitaire, style trafic, on en a vu voyager comme ça, c est tres discret et on peut avoir son petit confort pour un prix plus abordable qu un c-car .🙂🙂.Sinon je ne sais pas pour l Inde, mais en Amerique du sud vous pouvez toujour faire garder votre vehicule dans les postes a essence pour qqe pesos...
"Que vous pensiez etre capable ou incapable , vous avez probablement raison ."
PA Paroze Regular ·
Bonjour

C'est plus dans la tête que cela se passe: la peur des autres ou du futur, il ne faut pas écouter cela ou resté chez soit. Cela fait 40 années que je voyage et je suis toujours vivant J'ai été deux fois en Chine en véhicule, deux fois Amazonie et 35 autre pays sans problème majeur. J'ai des amis qui voyage à pieds ou en volo qui ont eu plus de ploblèmes plus que moi.......et surtout des agressions physique !!!!! cela ne veut rien dire le titre de transport. Pour la mécanique je suis électricien, mécanicien, dieseliste et gros bricoleur. A plus de 60 ans un peu de confort en fin de vie n'est pas un mal. Notre camion nous l'avons depuis plus de 7 années sans problème, ou un bus scolair passe nous passons

Slts
EU Eugenie888 Regular ·
Merci pour votre réponse. Le vole ça ne me hante pas mais je n'ai pas envie d'augmenter les précautions à prendre. Je vais y réfléchir LN
Hélène
EU Eugenie888 Regular ·
Je suis inf psy et là peur des autres en fait je ne l'ai pas assez alors je me méfie de moi et ma naïveté .C'est pour cela que je pose ttes ces QUESTIONS; jE BRICOLE voir plus depuis l'age de 20ans par necessité j'en ai un peu marre . Mais si ilfaut😠😠 ? merci pour votre réponse LN
Hélène
PA Paroze Regular ·
Le monde n'est pas si mauvais que cela, il est tellement joli à voir et à revoir, avec de très beaux contactes humains. J'ai traverser plusieurs fois la Turquie, l'Iran, et l'Afganistan, les lancés de cailloux par les enfants et projections par les autres véhicule sont courrantes. J'ai habiter plus de 35 ans au Petit Rochefort à Varces dans le 38. Nous habitons actuelement à Pau dans le 64. Nous rigolons de tous, surtout du monde actuel. Malgré notre camion nous sommes très pret de la nature, naturiste malgré l'usure du temps sur nos corps.

Slts

Similar discussions

You might also like