Camping au Costa Rica: trouver une tente?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Hello,

Je serai au Costa Rica durant trois semaines en août. Est-ce possible d'y camper à cette période ou je risque de prendre l'eau dès la première minute ? Je crois savoir que c'est la saison des pluies. De plus, y a-t-il moyen de trouver une tente efficace au Costa Rica ? Et des campings ? Si vous avez d'autres infos sur quelques bons plans, je suis aussi preneur.

Merci d'avance

Jérôme
JU Junobruce Regular ·
Si tu achètes une tente ici, tu ne trouveras que du matériel pas cher, mais merdique: le toit laisse passer l'eau, pas le tapis de sol: résultat , tu prends la douche par le toit, et tu baignes dans l'eau qui s'accumule dans la tente. comme cette tente ne sèchera pas, elle sera moisie au bout de quelques jours. Il y fera affreusement chaud si tu la fermes bien, elle sera peuplée d'une variété étonnante de bestioles qui piquent et qui mordent, si tu l'ouvres pour aérer. Il existe par endroit des "hotels de tente", ou on te loue une tente installée sur une plate forme sur pilotis et couverte, d'ou moins de bestioles, plus de pluie, et douches et wc communs, tu as ça par ex à Puerto viejo, le "Rocking J's", à 6$ la nuit. En camping sauvage, les risques d'agression existent.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
BI Biogordon ·
Merci !
BR Bribou Regular ·
J'aimerais savoir si tu es revenu vivant du camping au costa Rica lol. As tu acheté une tente la bas ?

Je quitte bientôt et compte faire du camping.

Merci
Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, Mexique, Cuba, France un tour de France, Las Vegas, Croisière sur le Norwegian Jewel janvier 2010 (Miami-Roatan-Belize-Costa Maya-Great Stirrup Cay-Miami).
BI Biogordon ·
Salut !

Je ne peux malheureusement pas témoigner parce que je n'avais finalement pas campé. Et je ne me souviens pas avoir vu de campings là-bas.

Bon voyage, Jérôme
BR Bribou Regular ·
Merci de ta reponse mou j'y suis aller il y a deux an et h'ai campé en hamac sur les plages. Mais là je voulais apporter ma tente....mais je ne peux pas apporter les arceaux dans mon sac a dos....donc je vais devoir acheterune tente sur place....mais je sais oas où.
Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, Mexique, Cuba, France un tour de France, Las Vegas, Croisière sur le Norwegian Jewel janvier 2010 (Miami-Roatan-Belize-Costa Maya-Great Stirrup Cay-Miami).

Similar discussions

You might also like