Original post
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions partir à 4/5 personnes de Paris (en voiture pour raison de budget et de commodité) se ballader en Espagne, deux dormant dans la voiture (sièges retirés), 3 autres sous la tente. Nous partirions 1 semaine.
Le camping sauvage en Espagne est-il difficile ? Auriez-vous des coins sympa à nous conseiller ?
On se donnait comme objectif la côte est de l'Espagne, entre la frontière espagnole et Barcelone, pour profiter des baignades, et parce que le temps de conduite à partir de Paris reste "raisonnable " (10 heures).
Le but étant de passer des vacances ensemble, pas cher et un peu dépaysante !
Merci de vos réponses
Guillaume
guillaume.bonnet@essec.fr
salut la voiture est le bon moyen de visiter la costa brava. suivre la route du bord de mer sinueuse mais pittoresque avec le cap de creu, cadaques à ne pas rater y des camping difficle de camper c'est du rocher et une zone préservée! puis éviter les grosses stations balnéaires de la cote mais toujours longer la cote à la recherche de calanques il y en a pleins de magnifiques, allez a estartit avec en face les iles medes, puis le cap begur c'est escarpé par là mais bon il y a de grandes plages mais pas de camping sauvage la police rode.. les campings sont tres bien et pas cher par là.Aller à Pallafrugel pour diner le soir, estos à tapas pas chers et superbes, aussi à Callela de palafrugell c'est super chouette et tres animé! Faire le chemin cotier à pied et decouvriri les plages accessibles que par les courageux c'est beau et sympa!
toujours en descendant et en longeant la cote avant patja de aro, il y a un bon nombre de camping sur une cote escarpée et où les plages sont superbes ( vers callonge)
Platja de aro c'est vraiment pour la pizza et la discotheque ya rien d'interressant sinon
ensuite de st feliu à Tossa la route est magnifique avec des point de vue super et des criques sympas mais pas pour camper trop dangereux! cherher le camping c'est plus sur voilà à vous de découvrir ce petit paradis pas si bien connu que l'on croit tres touristique mais qui possede encore des coins sauvages et sympas! tchao
Belle ile en mer
EN ESPAGNE le camping sauvage est possible à certaines époque (primtemps, automne) quand la guardia civile n'est pas trop sur ses gardes! moi je campais sur les plages mais on était plusieurs et on ne risquait rien
Il ya aussi les régions: en andalousie ou vers Tarifa ou alicante, les bords de mer sont vastes alors pas de problème on peut se trouver un petit coin. sur la Catalogne, déjà de caractère.. ils sont moins tolérants et on te remarque plus vite du fait de l'exiguité des endroits sympas où camper. Maintenant il y a au bord de mer suffisemment de pinèdes ou dormir et se prendre un douche sur la plage c'est possible mais fo etre discret car les autorités (comme chez nous) ont peur que les campeurs mettent le feu. déjà sur une plage ça craint moins! ya aussi la sécurité mais bon vous etes 4 alors ça va... par contre je ne peux pas t'indiquer des endroits précis ou camper mais par exemple vers Callela de palafruguel ya des coins possibles et discret ( vers le phare) également vers cadaques ya des petites plages où ce sera possible. tout dépend comment on arrive.. ce qui est cool c'est par exemple de sympathiser avec le patron du kiosque de plage, de lui demander si ça ne pose pas de problème de dormir sur la plage et les locaux t'indiqueront où dormir. mais faut sympathiser... moi aussi je suis frustrée quand je vais dans certains endroits où j'aimerais revivre des nuits à la belle étoile comme j'ai connu en d'autres temps où la liberté était de mise! les espagnols aussi se prémunissent en interdisant le camping sauvage de l'insécurité qui sévit de plus en plus en espagne, faut le savoir.. mais bon j'ai passé plus d'une nuit à dormir dans une R5 à la sauvage et ça s'est bien passé mais c'était il ya longtemps. Bon mais c'est sur en etant discret et en cherchant un peu on trouve des petits coins ou planter sa tente. Je vous le souhaite de tout coeur ! maintenant je pense à la hollande et le portugal, je pense qu'ils sont plus tolérant et bien sur la grece! c'est connu pour ça ! le royaume du camping sauvage! à méditer! a plus
Belle ile en mer
Salut LENA69 !
encore merci pour cette réponse détaillée, tu as l'air bien au courant et ça nous aide bien !
Notre semaine de vacances est du 14 au 22 avril. Je pense que l'on va tenter le camping sauvage, en ayant en poche les adresses des campings voisins (tu nous en a donné quelques unes déjà).
C'est tout à fait notre genre d'aller sympathiser avec les locaux, c'est tout l'intérêt selon moi, ça pourra nous aider.
Pour ce qui est de l'Espagne, comme je te l'indiquais dans mon premier message, ce n'est absolument pas un critère. Les critères sont l'argent et un trajet de max d'environ 10 heures (enfin raisonnable). Voilà pourquoi la Grèce n'est pas possible car Grèce en voiture n'est clairement pas réalisable !
Guillaume