Camping dans les parcs de la Tanzanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir, Dans le cadre d'un voyage prévu en self drive en septembre prochain avec 4x4 sur le toit je me pose quelques questions concernant les campings : - non sécurisés apparemment pour éviter l'intrusion des animaux sauvages ... (idem pour les tentes luxe apparemment mais sdb et wc à l'intérieur ...) - comment fais ton par exemple à la tombée de la nuit ? impossible de diner dehors auprès du feu ? concernant les petits besoins nocturnes ... et les repas du soir ? - arrive t-on reellement à trouver le sommeil avec tous les bruits extérieurs ? les nuits sont fraiches en Afrique faut-il prévoir un duvet supplémentaire en complément de celui fourni ? - faut-il réserver les campings à l'avance pour avoir la possibilité de loger dans l'enceinte des parcs ? - quel est l'état de propreté des campings ... possibilité de prendre une douche (même si froide ?) - j'aurai préféré louer un 4x4 et profiter des lodges tanzaniens mais au vue des tarifs pratiqués cela plombe fortement le budget [:(], Merci pour votre aide, Bonne soirée, Nathalie
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour Nathalie,

La première chose à faire quand vous arrivez au camping est de faire un feu pour éloigner les animaux. Sauf les hyènes, pour elles : feu veut dire nourriture 😜 ! Sinon petit précision au sujet des campings dans les parcs du Nord il y a des constructions avec grillage pour se protéger. C’est surtout les safaris organisés qui les utilisent. Les touristes qui nous voyaient manger autour du feu, nous enviaient ! C’est aussi dans les campings non fermés que nous avons eu nos plus beaux moments d’adrénalines, comme cette année la rencontre d’un groupe de lions en sortant des toilettes au Serengeti 😱 !

Au sujet du sommeil pour nous c’est quand nous n’entendons pas les animaux que nous ne dormons pas 😋 !

Non il n’est pas obligé de réserver, en avance, les campings dans les parcs.

Vous pouvez toujours trouver l’occasion de vous doucher, mais après le passage des groupes de safari, c’est souvent très sale, c’est pour ça qu’une fois nous nous sommes douchés dans l’après-midi avant de repartir en excursion.

Encore une petite chose dans les campings publics du Nord vous ne serez jamais seul, il y a toujours des groupes de safari.

Lobo camping Serengeti

Tarangire camping

Ruaha camping
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
SE Serraggia Regular ·
Bonjour, Merci pour ces précisions cela m’aide beaucoup pour la préparation de mon voyage [;)] Bonne journée, Nathalie

You might also like