Le camping en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
le camping qu'il soit sauvage ou non est il possible en amérique du sud? où les problèmes sont ils fréquent?

sinon exepté les auberges de jeunesses quels sont les moyens pour dormir pas chèr? certains hotels sont ils peu recommandable? comment les remarquer?

mes questions sont valable pour la quasi totalité des pays d'amérique du sud sachant que le voyage consiste en une traversée du continent...

merci
LO Loremijean ·
Salut Zamal On s'est posé la meme question et il se trouve que l'on fait pratiquement le meme trajet que toi puisqu'on (nous sommes quatre) débarque le 27 mars a santiago du Chili et qu'on repart on sait pas quand de mexico. on a un peu galéré a trouver des infos sur le camping car certains répondent qu'on est totalement irresponsables de vouloir faire du camping sauvage en amerique du sud (c'est d'ailleurs pour ca qu'on se renseigne...) et d'autres disent qu'ils n'ont fait que ca sur 18000 km... Ceci dit les experiences rapportées a ce niveau sont surtout des camping caristes alors ne sautons pas au plafond tout de meme. De toutes les infos que j'ai pu obtenir sur le forum (si tu ne l'as pas fait tape "camping" dans rechercher) je crois qu'il ne faut pas se prendre pour indiana jones comme ils disent, mais il faut tenter tout en restant prudent. Ce qui est sur c'est que vers les parcs nationnaux et les grands sites de "trekking" il y a forcément des campings, tu peux aussi dormir chez l'habitant ou demander a planter ta tente dans leur jardin. Dans les grandes villes le camping est tres improbable, par contre il faut demander sur les parkings d'hotels qui sont surveillés. Enfin va faire un tour sur le blog des déroutés, si tu va voir les réponses a nos messages tu trouvera l'adresse exacte, ils ont tout listé les prix et les lieux ou ils ont dormi, t'auras meme l'adresse de camping en Colombie... Sur ce bonne route a toi et sait on jamais on se croisera peut etre... Laura
WI Willemspie Globetrotter ·
Terrains de camping: interessant en Argentine, Uruguay et peut etre Sud du Bresil. Pendant la bonne saison. Camping sauvage: en randonnee uniquement. En zones de montagne/foret. Sinon au Perou, Bolivie, Equateur, .... hotels pas chers. Reference ... les guides de voyage. Au Chili: logement chez l'habitant.
LE Lesdéroutés Regular ·
salut,

globalement, tu peux diviser le continent en 3 pour le camping : les endroits où c'est génial et facile. Les endroits où c'est dangereux en camping sauvage. Les endroits où s'est mieux de dormir chez l'habitant ou dans des auberges. Voilà le détail : Argentine, Chili, Uruguay, Bolivie, Pérou (partie andine) : c'est là que c'est génial, facile, extrêmement sûr (je pèse mes mots), etc. Rien de tel que de planter la tente dans la nature, si belle, si immense. Il faut être un peu équipé car les nuits peuvent être froides (très froides !) voire très humides (Patagonie ou saison des pluies en zone tropicale). Mais quel régal ! Il y a beaucoup de camping pas chers en Argentine, donc autant de possibilité de se ressourcer facilement quand on doit faire une machine, prendre une bonne douche, etc. Les Argentins sont très fanas camping... nord du Pérou, Equateur, Bolivie (dans les villes) : beaucoup de logements très très bons marché. Pas vraiment la peine de s'embêter à planter la guitoune dans un coin pour économiser si peu.... Colombie, Brésil, Amérique centrale : c'est plus compliqué. Le camping sauvage peut être dangereux. Il ne faut pas trop compter dessus. Toutefois, on trouve pas mal de camping en Colombie ou au Brésil, donc on peut quand même se raccrocher à ça. Mais c'est vrai que c'est moins sympa que le sud pour ça.

Vraiment, j'insiste, le camping (surtout sauvage) est une excellente manière de visiter la Patagonie et l'altiplano (en particulier). Les conditions sont précaires, car le climat est dur, c'est vrai, mais c'est totalement sûr et le jardin est tellement beau...

Tu ne l'imagines pas ta tente dans ce décor ?

Buen viaje

Charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
HF Hft0 Veteran ·
ouais mais toi ta tente elle est énorme et à plein de roues 🙂 (lol)

Tu ne l'imagines pas ta tente dans ce décor ?
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...

Similar discussions

You might also like