Mon ami et moi partons pour un voyage de 6 à 8 mois en Amérique du Sud en septembre. (feuille de route prévisionnelle : sud du Vénézuela, Cuba, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie). La question qui se pose : est il nécessaire de se munir d'une tente ? Car les randos ne seront que ponctuelles, nous pourrons aussi choisir l'option camping mais je ne suis pas sure que dans ces pays il en existe beaucoup (plutot Chili et Argentine ...). N'est il pas plus judicieux de louer le materiel avec le risque qu'il ne soit pas de bonne qualité mais ce qui nous évite de nous alourdir (car qui dit tente dit matelas, etc...) ?
Merci pour vos réponses !










