Camping en Grande-Bretagne et raccordement électrique en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je vais prochainement faire une boucle Irlande, Ecosse, Angleterre. Je voudrais savoir si les prises femelles installées dans les camping en Grande Bretagne acceptent les prises bleues (IP44 16A - cod. P109 - EN 60309) que l'on utilise en France ou bien faut-il se procurer un adaptateur ? Merci pour la réponse Cordialement

SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai eu les 2 cas de figure. Parfois on peut utiliser la prise bleue, comme sur votre photo, parfois il faut une prise type anglaise, donc un adaptateur.
Je n'aurai pas le temps...
GE Gemaz ·
Merci pour votre réponse. Question subsidiaire: avez vous la référence de l'adaptateur et peut-on le trouver en France? Merci d'avance Bien cordialement
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne peux guère vous renseigner, je l'ai acheté en Suisse. Les vendeurs d'accessoires pour CC vendent en général ces adaptateurs, parfois un kit complet pour les diverses prises européennes,
Je n'aurai pas le temps...
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Pour la France et l'Europe d'ailleurs ( centrale, de l'ouest et du Nord) j'avais déjà un adaptateur pour les prises françaises, présentes dans de nombreux campings. Pour l'Irlande j'avais prévu cela: www.pearl.fr/...our-prises-uk-type-g. Je ne peux dire si cela suffit car je ne l'ai pas utilisée, le voyage ayant été reporté. Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
SA Salvat16 ·
bonjour la référence de la fiche visible sur ta photo est EURO17 , c'est le standard européen . Tous les campings d'Ecosse et d'Angleterre en sont équipés , Par expérience 99% des campings sont aux normes européennes .

Dans les toilettes tu auras besoin d'adaptateur avec des fiches plates pour les prises schuko ( nos prises simples pour rasoirs , sèche cheveux ..etc.. à deux ou trois broches ) , tu en trouveras très facilement sur internet , darty , boulanger et grandes surfaces dans le nord de la France

cdt
Au plaisir de vous relire Salvat du 16

Similar discussions

You might also like