Camping en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour

Nous partons (deux adultes et une enfant) pour deux grands semaines en août en camping en Irlande.

Est-ce facile de camper ? Dans le 3Routard" il est écrit que l'on peut s'installer dans les champs des propritétaires avec leur accord.

De plus, disposant de téléphones Bouygues et Orange, est-il possible d'acheter des cartes SIM ?

Merci par avance de vos renseignements et conseils
ZI Zigloo ·
Oui, c'est vraiment facile de camper là bas, déjà il y a plein de coins perdus où tu peux planter ta tente sans soucis et quand tu arrives à demander à quelqu'un, ils sont toujours d'accord ! Sur place il suffit de demander aux habitants, en rue ou en pub, des bons endroits et ils se font toujours un plaisir de t'indiquer tout ça !

Pour la carte sim je comprends pas vraiment, tu cherches des recharges pour ton numéro francais ou une carte pour avoir un numéro irlandais? Pour la carte aucun problème, je pense qu'O2 fait des cartes à partir de 10€, pour les recharges francaises aucune idée, mais ça m'étonnerait...

J'espère t'avoir aidé ! 😛
AZ Aziut ·
je profite aussi de la discussion nous partons pour 2 semaines env au mois d'aout. nous voyagerons en bus et velo nous souhaitons allez a Dublin puis vers galway ou du connemara avec une petite fille de presque 2 ans nous preferons dormir dans des camping

en connaissez vous qui soit sympas (genre avec cuisine ou salon comme il s'en trouve en irlande!)
JP JPhR ·
Merci de ta réponse. 😏

Qu'en est-il des midges? Est-ce compatible avec le camping ?
ZI Zigloo ·
Beh disons que comme je campais en décembre, j'avais pas trop de problèmes avec les insectes 😉 Mais sinon j'ai lu que c'était chiant mais largement supportable... J'imagine que c'est comme toujours quand on fait du camping, faut faire gaffe pour pas se faire bouffer !

Enfin je pourrais toujours te confirmer tout ça vu que j'y retourne p-e cet été, mais fait une recherche sur "midges" sur le forum, je pense que tu trouveras plusieurs témoignages 😉

Pour Aziut par contre je n'ai vraiment aucune idée, désolé :(
CA Catastrof ·
Bonjour! En Irlande, beaucoup d' auberge de jeunesse ont un camping derrière leur batiment, dans le jardin. C' est le même prix qu' un camping classique mais il y a en plus tous les avantages de l' auberge(salon, cuisine...Et même des fois machine à laver). Petit truc qui vous sera peut-être utile. Tcho! Petit commentaire: magnifique pays et gens supers! Bon voyage!
Faut toujours une petite galère!

Similar discussions

You might also like