Camping en Norvège: choix d'une tente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Comme le dis le titre je pars en norvege du 20/07 au 10/08 pour un circuit qui ira de oslo jusqu'au iles lofoten. Pour me sejour je prevois du camping essentiellement. J'ai lu plusieurs sujet concernant le choix d'une tente mais je ne comprend pas grand chose. Pour l'instant mon choix s'est arrété sur la FLAME 2 de HUSKY (180€ sur rayonrando) Quelqu'un connait-il cette tente est-elle bien pour la Norvege ? Connaissez vous d'autre tente mais dans une gamme de prix un peu moins cher (dans une fourchette de 100 à 150€)? Pour le duvet j'ai un S10 ultralight down de Quesh que je compte renforcé quand il fait froid d'un sursac thermique et d'un drap de soie est-ce suffisant?

Voila je sais ca fais pas mal de question mais toutes avais me sera utile.
"Nul homme n'est une île complète en soi même, tout homme est un morceau du continent, une partie du tout. La mort de tout homme me diminue parce que je suis solidaire du genre humain; ainsi donc n'envoie jamais demander: pour qui sonne le glas? Il sonne pour toi." John Donne
AT Atalant ·
bonjour as-tu regardé chez décathlon, ils ont des tentes bien faites maintenant et à des prix super compétitifs. alliant en plus souvent les meilleurs innovations des autres marques

bon voyage

atalante
FR Franca Veteran ·
Bonjour j'ai fait ce voyage en moto, et en camping, nous avions une tente acheter a decathlon normale, quand aux duvets nous avions ceux d'hiver, en fait durant notre séjour, il a fait plus chaud passer le cercle polaire que du coté des fjords Bergen etc... pour te donner une idée, nous sommes partis tous le mois de aout nous avons eu 10 et 11 degres les premiers 10 jours, Oslo, Bergen et nous avons remonter la cote jusqu'au cercle polaire. Au cercle 25° dans la journée magique les Iles Lofoten aussi beau temps belle température d'été. Le Cap nord si tu y vas, aussi bonnes témpératures dans la journée, froides la nuit, mais les duvets hiver (-10°) ont suffit) voila, mais chaque année est différente bon trip Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
ML Mlefevre Globetrotter ·
Prévois une tente polyvalente! On a eu de tout:Parfois trop chaud, une tente double entrée avec moustiquaire est bien agréable pour faire un petit courant d'air. En plus en été, le soleil brille presque 24h/24 autrement dit il ne faut pas trop compter sur la fraîcheur de la nuit.Mais aussi de la neige en juin au cap nord....Parfois beaucoup de vent....Aussi de la pluie au sud (d'où l'intérêt d'une vraie abside pour faire la bouffe) Si le poids n'est pas un problème, tu trouveras facilement. Si tu dois porter la tente, c'est plus délicat, il te faudra faire des compromis! Bon voyage! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like