Camping au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous

Vos messages m'ont déjà beaucoup aidé dans la préparation de mon 2 mois au Guatemala. Je pars le 12 janvier. Mon copain et moi prévoyons amener notre tente et 2 sleeping bag légers, mais aucun d'entre vous ne mentionne le camping comme type d'hébergement. Est-ce qu'il est légal de camper sur les plages du Guatemala ou dans tout autre lieu public à l'écart de la civilisation? Y a-t-il des terrains de camping?

Merci à l'avance

Annie
ME Memphre Globetrotter ·
Est-ce qu'il est légal de camper sur les plages du Guatemala ou dans tout autre lieu public à l'écart de la civilisation? Y a-t-il des terrains de camping?

Et il faut surtout vivre dangereusement verdad....Et si tu te fais aggressé au Rio Dulce ou à Monterrico tu vas dire que tout le pays est dangereux...que ce sont tous des sauvages...?

Je ne connais que 4 campings au Guaté dont un seul rencontre les normes généralement admises au Quebec (Automarisco à Palin).Au prix ou sont les habitaciones....
On met longtemps à devenir jeune...
AN Any ·
Merci Memphre, ca me fait réfléchir. En passant, j'ai pas l'habitude de juger un pays à partir d'un de ses villages...
MA Maguie ·
Bonjour Any !

Je suis arrivé il y a 4 jours d'un périple de deux semaines au Guatémala. J'ai lu dans ton message que tu avais peut-être l'intention de faire du camping ... peu importe l'endroit ou tu désires le faire, je te le déconseille fortement. Non pas que je considère tout le monde comme des agresseurs, mais au nombre d'hôtels qu'il y a partout et au prix qu'ils sont, ça ne va pas la peine de risquer notre voyage. Même à la plage de Monterrico il y en a en abondance des hotels. Tu t'en trouveras tres facilement une sans même de réservation ! Enfin, s'il y a si peu de terrain de camping, ce n'est peut-être pas pour rien 😉.

Bon voyage et profites-en bien !
Maguie - " As-tu réalisé un rêve aujourd'hui?"
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Annie.

Je vais quand même t, indiquer 4 endroits où tu peux camper(sous tente) en sécurité au Guaté:

1-Centro balneario AUTOMARISCO à PALIN sur la route entre Guatemala ciudad et Escuintla

2-Panajachel (lago Atitlan) : Hotel Tzanjuyù ou Vision Azul (stationnement) les deux avec piscine et au bord du lac

3-Parc National de TIKAL: sur le site même en face du musée

4-Rio Dulce : hotel/resto/marina CHEZ BRUNO ( le proprio Bruno est qbcois). Internet sur place et départ des lanchas vers Livingston

Mais en aucune circonstance ne laissez rien trainer dans la tente lorsque vs partez en excursion.Le seul réellement surveillé est AUTOMARISCO .Possibilité de visiter Antigua ou/et la capitale en bus à partir de cet endroit. Sinon à Antigua Hotel Crystal, calle Desengagno à 200Q. Mais il y a moins cher encore sur la rue de la gare des bus...

Bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
AN Any ·
Merci beaucoup pour les terrains de camping. Après recherches, nous avons décidé de laisser tomber le matos de camping et d'opter pour le moustiquaire et le hamac que nous achèterons là-bas. Je prends quand même en note les endroits que tu mentionnes, surtout Chez Bruno!

Merci encore

Annie

You might also like