Recherche d'un camping pas très cher en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, j'ai fais quelques recherches sur différents forums ainsi que celui-ci , dans le but de trouver un camping pas très cher en France. J'ai 16 ans et je souhaite partir dans un camping agréable avec quelques amis, on voudrait bien sûr avec accès à la mer pour profiter des différentes activités ( il n'est pas obliger que la mer soit à côté, si le camping propose des vélos, c'est tout aussi pratique). On aimerait aussi pouvoir profiter de la nature car on préfère se promener un peu partout et visiter de nouveaux lieux que de bronzer pendant deux semaines sans rien faire, ni voir. J'ai recherché des campings en Corse où il y a notamment " Le Sagone" mais il y a de nombreux avis jugeant qu'il est médiocre, il y a aussi "La pinède", en Corse du nord mais il n'y a pas ce côté naturel. Si vous connaissez un coin qui associe naturel et accès à la plage ( pas forcement en Corse) pour un prix raisonnable, car nous n'avons pas de voiture et le prix du trajet sera déjà élevé. Merci de votre aide. A bientôt.
WA Wayembam Regular ·
Bonjour Mégane,

Les campings français sont dans les moins chers d'Europe. Le bord de mer est très courru pendant les vacances d'été donc très cher. Je pourrais te conseiller d'acheter le guide officiel et très bien fait de la Fédération Française de Camping Caravaning qui te donnera tous les renseignements par camping et par département concernant les TOUS les campings de France (plus de10300). Il est en vente en librairie, grandes surface, Amazon (environ 12€) et directement à la www.FFCC.fr où il est à 15€. Bonne chance et bonne vacances.
Mégane20 ·
Merci beaucoup, je vais l'acheter :)
CR Craquine Globetrotter ·
camping municipal de Banyuls sur mer dans le 66. gare pas loin, plage pas loin et bus départementaux a 1 €.
LI Libed3 Veteran ·
Juste un p'tit mot pour te préparer à cette éventualité, beaucoup de camping refusent les jeunes s'ils ne sont pas accompagnés de leurs parents. J'ai fait des recherches pour ma fille, même accompagnés de jeunes majeurs leur refus était catégorique. En espérant que tu aies plus de chance.
CR Craquine Globetrotter ·
c'est étonnant, car pas mal de jeunes fréquentes les campings de la côte , même sans éducateurs, du moment qu'ils ne soient pas 1 dizaine et qu'ils ne foutent pas le bordel. si réservation il y vos mieux que ce soit 1 parent qui la fasse.
LI Libed3 Veteran ·
En effet craquine, c'est regrettable. Mais je peux comprendre cette attitude. Je te livre là un extrait de message d'un camping, cela t'évitera de contacter celui là. D'ailleurs, j'ai eu chaud car j'ai failli réserver un emplacement en ligne avant de m'informer. Copier/coller :

Bonjour,

tout d'abord, est ce que tous ces jeunes sont majeurs? Nous n'acceptons les personnes mineures non accompagnées de leurs parents durant toute la durée du séjour même si ceux ci délivrent une attestation ou qu'il y a des personnes majeures dans le groupe ..... Camping la Clape www.camping-laclape.com Tel: 04.67.26.41.32 ou 0033 467.26.41.32 Fax: 04.67.26.45.25 ou 0033 467.26.45.25

Similar discussions

You might also like